Ma présentation
Je me présente brièvement, mon pseudo c'est Modji, j'ai 31 ans et je m’intéresse au développement web depuis 2016, mais c'est depuis quelques semaine seulement que je me suis m'y suis mis sérieusement ! Ma méthode pour apprendre est de commencer par quelques cours sans trop m'attarder et attaquer directement sur un projet ! pour réaliser ce site j'ai appris à utiliser adobe XD pour maquetter mon projet et aussi à utiliser du SCSS ! En dehors de la programmation je fait un peu de MAO et d'infographie (limité à des personnage en pixel pour l'instant !)

Le projet

HackMe est un serious-game qui permet aux utilisateurs qui ont quelques connaissances basique en programmation web, d’évoluer dans les différents niveaux qui ont tous le même objectif : trouver le mot de passe !. Pour cela il devra fouiller dans les différents fichier cotés client, et trafiqué les données envoyé au back-end !

Différente fonctionnalités sont encore à venir, comme une ambiance sonore avec des musiques et bruitage, un tableaux des scores (mais pour cela j'attend d'en apprendre plus sur la sécurisation des données avec le SQL) et surtout plus de niveaux !

Le projet est actuellement en béta, la version disponible permet de tester 7 niveaux différents.
Lien du site : www.hackme.modji.net

Merci pour vos retour !
Modifié par modji (05 Dec 2019 - 16:37)
Salut,

j'ai l'écran pour faire un don lorsque je clique sur jouer. Smiley bawling

Juste comme ça je dirai que ton projet manque de cohérence graphique. Tu utilises trop de typos et l'image d'accueil, les fonds et le pixel art ne vont pas vraiment ensemble. Ce qui me paraît le plus intéressant c'est tes personnages en pixel art donc j'irai plus vers là personnellement.

Tes textes contiennent aussi beaucoup de fautes.
Salut bacasable !

Ah oui j'ai oublier de préciser que c'est uniquement pour PC vu qu'il faut faire des modifications qui ne sont pas aussi facilement faisable sur smartphone.

Merci pour ton retour, je vais essayer de retravailler la cohérence graphique/typo, j'ai un peu de mal encore à bien intégrer les principes de design pour trouver une bonne cohérence de l’ensemble. Je fait énormément de fautes d'orthographe je vais faire au mieux et me faire corriger par un ami.
Bonjour,
en rouge, les fautes, mais à toi de les corriger...

"L'erreur est humaine, mais desfois elle proviens aussi d'une tomate"

HackMe.modji.net est un serious game qui permet de tester et comprendre quelques vulnérabilités web, ces erreurs proviennent tant des utilisateurs qui ne sécurise pas assez leurs mot de passe ainsi que des développeur qui néglige certain aspect ou tout simplement qu'il oublie de les implémenter ! Plus un programme se complexifie et plus il laisse place aux failles.
3 (Trois) niveaux de difficultés pour vous tester !
3 (Trois) niveaux de difficultés, allant de débutant à expert vous permet de tester vos connaissances, mais aussi un certain esprit logique, le but reste toujours le même : trouver le mot de passe afin de passer au niveau suivant. Pour cela vous devez disposer de quelques connaissances en développement web et ce qui gravite autour, comme les DNS, le code source de la page, la modifications des élement HTML etc...

A (À) propos de l'auteur
Je suis un developpeur web junior, les personnage en pixel, le design ainsi que les musiques ont été créer sur mesure par mes soin. Le site est actuellement en beta et évoluera au fur et à mesure de mes connaissances dans le domaine et de l'intérêt manifeste des utilisateurs ! Vous pouvez me contacter sur contact@modji.net et je me ferais un plaisir de répondre à vos questions. Pour soutenir le projet vous pouvez faire un don paypal en cliquant sur le bouton faire un don Smiley lol

Et je ne parle pas de certaines phrases un peu mal tournées.
Bonne continuation.
Modérateur
Hello,
Très drôle, je suis au niveau 6 mais je ne sais pas où regarder. Un petit hint pour l'utilisateur parfois pourrait être cool Smiley smile
Pour info, il y a cette boite (? voir le code source de la page) près de chez moi qui fait le même genre de jeux (mais dans l'objectif de recruter). Et celui là, je l'ai déjà terminé Smiley ravi
Hello Yordi !

Merci pour ton retour, je pense effectivement mettre en place un petit hint, c'est vrai que ce niveau n'est pas très explicite, quand je parle d'erreur de parlais erreur 4xx Smiley langue

Ah super ! je vais tester ça tout de suite ça a l'air cool, merci Smiley lol
Il faut vraiment une très grande taille d'écran pour afficher ton jeu. Un navigateur n'est pas forcément ouvert en plein écran sur une résolution HD.
Autrement le jeu est plutôt amusant, le personnage/les dialogues rendent cela intéressant.
J'aurai aimé pourvoir revenir en arrière, recommencer sans avoir a supprimer les cookies.
Merci bacasable pour ton retour, je vais remédier à ce problème d'affichage pour les plus petite résolution, ça a l'air de poser plus de problème qu'autre chose.

Je vais mettre en place une meilleur gestions de la "sauvegarde" !

Edit : J'ai implémenter une possibilité de revenir en arrière et remédier à l'affichage, par contre j'arrive pas à afficher correctement en 100vh sur les smartphone, la barre d'adresse mange une partie :'(
Modifié par modji (06 Dec 2019 - 13:11)
Modérateur
Hello, j'avais bien pensé aux erreurs oui, mais rien dans la console et rien dans le network… Est-ce normal ?