hello
je suis un ancien modeste webmaster qui a un peu lâché l'affaire depuis quelques année... y compris en terme de veille technologique pour des raisons pro...
il se trouve que je dois réaliser 4 sites (pour des amis, mon groupe de musique, la société de ma fille, ...).
Ma question est donc la suivante :
quel "cms" ou squelette utiliseriez vous pour déployer, skinner et personaliser un site rapidement avec un resultat fiable et sans trop de bug (compatibilité avec navigateurs, etc).
Dans l'idéal :
- l'aspect visuel très paramétrable (et les possibilité de skinnage / mises en page) sont vastes et fiables (porquoi pas utiliser des templates).
- Full responsive design
- bonne gestion des sons et videos
- back office multi users pour alimenter le site
- communauté d'utilisateur étendue (pour conseils, forums, etc.)
Niveau competence :
je maitrise HTML et CSS
je peux gerer du PHP MySQL simple
je maitrise les Outils graphiques de mon époque photoshop, illustrator, flash
J'oubliais : je privilégie le gratuit mais je peux investir un peu de sous si la différence le justifie.
Alors ??? quel est la meilleure solution selon vous ?
J'attends vos avis avec impatience....
Grand merci
je suis un ancien modeste webmaster qui a un peu lâché l'affaire depuis quelques année... y compris en terme de veille technologique pour des raisons pro...
il se trouve que je dois réaliser 4 sites (pour des amis, mon groupe de musique, la société de ma fille, ...).
Ma question est donc la suivante :
quel "cms" ou squelette utiliseriez vous pour déployer, skinner et personaliser un site rapidement avec un resultat fiable et sans trop de bug (compatibilité avec navigateurs, etc).
Dans l'idéal :
- l'aspect visuel très paramétrable (et les possibilité de skinnage / mises en page) sont vastes et fiables (porquoi pas utiliser des templates).
- Full responsive design
- bonne gestion des sons et videos
- back office multi users pour alimenter le site
- communauté d'utilisateur étendue (pour conseils, forums, etc.)
Niveau competence :
je maitrise HTML et CSS
je peux gerer du PHP MySQL simple
je maitrise les Outils graphiques de mon époque photoshop, illustrator, flash
J'oubliais : je privilégie le gratuit mais je peux investir un peu de sous si la différence le justifie.
Alors ??? quel est la meilleure solution selon vous ?
J'attends vos avis avec impatience....
Grand merci