Bonjour

J'ai fait un site internet pour promouvoir mon activité de motion designer / réalisateur et graphiste freelannce, il s'agit de mon premier site.
J'aimerais recevoir des critiques constructives et autres avis, afin de l'améliorer ou modifier ce qui pourrait l'être.

Voici l'adresse:
https://wangraphic.com/

Merci d'avance.

Greg
Modérateur
Salut,

Quelques remarques à chaud (tu prends ou tu prend pas, c'est souvent une histoire de gout Smiley smile )

- Overflow noir du menu -> illisible
- Overflow gris des bouton -> association gris / violet pas sympa
- La ligne blanche sous le menu, c'est hyper tranché. Ca peut etre un style. J'aurais tendance a réduire un peu l'opacité.
- Les bloc noir et blanc ca tranche de ouf. Tout est droit et hyper rigide. Alors que pourtant tu par sur un header stylé avec une belle couleur. En plus la transition en bas de ton header violet qui est assez sympa ne sert plus a rien... je serais resté sur des fond blanc / violet et avec des effet de transition plus sympa (comme ton header)
- Le bleu du lien et des icone est hors sujet. Il colle pas au reste niveau association de couleur je trouve. Il faudrait revoir ta palette pour trouver une couleur plus en harmonie.
- Idem pour le vert dans le footer.
- Ligne blanche du footer idem que pour le menu.

Sur les autres pages :
- Le header est vraiment hyper sympa. Les gros blocs gris foncé sont à revoir pour moi. Ca tranche de ouf et ca fait beaucoup moins travaillé...
- Grosse bande blanche vide entre les deux sections de ton portfolio. je me doute que c'est fait exprès pour séparer les deux blocs gris mais on dirait qu'un truc ne s'est pas chargé.
- Le gris en fond du formulaire de contact idem c'est pas joli. Pourquoi ne pas laissé la page toute blanche avec les point d’intérêt en violet par exemple ?

Voila en vrac, rapidement et à chaud.

Beau boulot sinon pour un premier site ! Reste sur la lignée de ton logo et ton header ils ont vraiment une identité forte et super sympa. Le reste à juste l'air déconnecté.

Bon code ! Smiley smile
Bonjour

Merci pour ton retour.

-J'ai corrigé les soucis d'overflow du menu et des boutons, c'est mieux maintenant.
-Pour la ligne blanche, j'ai laissé l'opacité à 100% pour l'instant, j'aime bien le coté très tranché, assez dur; c'est assez dans l'esprit de mon logo je trouve.
-Pour les blocs noirs et blancs, j'ai essayé avec un mauve proche du header, mais ce n'était pas satisfaisant, pour le moment j'ai donc laissé tel quel le temps de trouver une couleur qui irait bien.
-C'est vrai que le bleu n'avait rien à faire là, c'est corrigé.
-Idem pour le vert.
-Pour les autres pages, même problème de blocs noirs et blancs, je dois trouver comment améliorer ça.
-J'ai supprimé la bande blanche dans le portfolio, je me demande si on distingue aussi bien les 2 parties du coup.
-Pour le formulaire je suis passé en fond blanc.

Du coup j'ai aussi passé le portfolio en page d'accueil, et transformé le portfolio en page "à propos", pour ne pas tomber sur une page pleine de texte en arrivant sur le site.

Quand j'aurai un peu de temps libre je tenterai de faire un effet de parallax sur une grande image, du genre la ville avec plusieurs niveaux de profondeur. Ou alors une version vidéo dans le header...