Bonjour,

Je cherche une aide pour choisir les polices de caractères du menu, balise H1 principalement,
du site https://www.onsort.eu/fr/ qui est dans le domaine du loisir/rencontre.

1/ Est-ce qu'il a des tutoriels qui suggèrent des polices en fonction du type de site (loisir) ? ou emplacement (menu, balise H1) ?
Auriez-vous des polices à me suggérer ? sinon
Dans le titre [Amatic SC] dans le diaporama, est-ce que je pourrai la mettre dans le menu ?

2/ J'ai souvent vu le chiffre de max. de 3 polices de caractères par site mais jamais vu des sources qui argumentent la dessus.
Avez-vous des sources ?
Est-ce que sur la page d'accueil, compte tenu de son importance et qu'il y a des animations spécifiques (diaporama, soulignement ...), peux t-on augmenter un peu ce chiffre sur cette page accueil ?

Merci
Modifié par HDcms (03 Oct 2019 - 11:51)
Yo,
1) Pas à ma connaissance, mais je pense que ça doit exister. À défaut de ça, les sites comme Dafont ou FontSquirrel proposent des catégories qui peuvent fournir un aigüillage plus que satisfaisant.
En général, il faut privilégier des polices très basiques et lisibles pour le corps de texte ; pour les titres, plus gros et plus courts, on peut se permettre d’utiliser quelque chose de plus fantaisiste.
2) Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un chiffre officiel, on se donne juste cette limite dans la charte graphique pour que le site paraisse sérieux, pas trop bariolé. Je pense qu’en l’occurrence sur ce site, on pourrait réduire le nombre de polices. En effet certaines sont seulement légèrement différentes entre elles, ce qui n’est ni contrasté ni uniforme (ça pèse aussi lourd au chargement de la page si on utilise des polices en ligne).
Salut
Ok merci pour ta réponse.
Si d'autres personnes (UX) ont des sources ou une aide au choix de ces polices, je suis preneur avant de passer à l'action, car je ne me sens tjs pas très à l’aise
Merci
@+