Administrateur
Hello datz,

Je vais paraître un peu sec, mais ne le prends pas mal.

J'aimerais te faire relire le sujet d'annonce de ce salon que tu as consulté avant de poster ton message :
Annonce du salon a écrit :

...
Avant de soumettre un site web à la critique des autres membres, vérifiez qu'il respecte les critères suivants :
1- pas de spam délibéré ou de thème contraire aux Règles du forum
2- Respect général des normes web. Cela inclut de préférence que le site soit validé en (X)HTML, en CSS et en Accessibilité, mais également une propreté dans la structure de la page (code sémantique, code indenté, doctype, code propre et lisible, etc.). Bref, qu'il respecte les bonnes pratiques proposées par Opquast.

Les sites proposés et qui ne tentent pas de respecter les critères évoqués (un minimum d'effort dans le code) seront refusés et leurs sujet effacés après avoir prévenu l'auteur.

Veuillez placer le nom de votre site dans le titre de votre sujet afin de le retrouver plus facilement.

Je n'ai fait qu'observer rapidement le code et sa validité.
Penses-tu vraiment que ton sujet concorde avec les exigences demandées dans ce salon ?
Modifié par Raphael (01 Nov 2005 - 18:19)
Salut,
impossible de valider la page d'accueil:
Ce document est invalide.
Erreur fatale

Le validateur n'a pas pu détecter d'encodage de caractères valide. Il est impossible de vérifier un document sans spécification d'encodage des caractères. Les informations d'encodage de caractères ont été recherchées dans les endroits suivants :

Dans le champ HTTP Content-Type.
Dans la déclaration XML.
Dans les balises META.

Un algorithme de reconnaissance automatique a été appliqué, tel que défini dans l'annexe F de la Recommandation XML 1.0 du W3C.
Aucune de ces informations n'ayant pu être trouvée, le document n'a pas pu être validé.
Vous pouvez consulter ici une liste officielle des encodages de caractères disponibles.

oups pas assez rapide Smiley rolleyes
Modifié par webphn (01 Nov 2005 - 18:28)
Raphael> oui en effet de ce point de vue, je suis pas dans les regles...

webphn>pareil !

je me sens un peu bete...
désolé, je vais reflechir a tout ca...

Jusqu' a présent je donne pas la priorité aux "standart".
Comme ci je n' étais pas convaincu de leur utilité.
Ce n' est pas une critique.
Administrateur
datz a écrit :
Jusqu' a présent je donne pas la priorité aux "standart".
Comme ci je n' étais pas convaincu de leur utilité.
Ce n' est pas une critique.

C'est un choix.
Par contre, tu comprendras que ce n'est pas tout à fait approprié de présenter un site volontairement non standard dans un salon spécifique d'un forum exclusivement dédié aux standards Smiley cligne

Je résume :
- si ton choix est de te confirmer petit à petit aux standards et de découvrir leurs avantages, tu es le bienvenu. Par contre, ce sujet est un peu prématuré.
- si tu ne désires pas suivre cet apprentissage des standards, il va t'être difficile de te plaire dans ce forum très spécifique.

A toi de voir Smiley smile

PS : tu auras compris que je sous-entendais qu'il faudrait modifier ton titre de sujet
Modifié par Raphael (01 Nov 2005 - 18:57)
a écrit :
C'est un choix.
Par contre, tu comprendras que ce n'est pas tout à fait approprié de présenter un site volontairement non standard dans un salon spécifique d'un forum exclusivement dédié aux standards

Je résume :
- si ton choix est de te confirmer petit à petit aux standards et de découvrir leurs avantages, tu es le bienvenu. Par contre, ce sujet est un peu prématuré.
- si tu ne désires pas suivre cet apprentissage des standards, il va t'être difficile de te plaire dans ce forum très spécifique.

A toi de voir

Oui je comprends.
Je suis la c' est que j' ai besoin d' aide et d' apprendre Smiley biggrin

En fait le fond de ma pensée c' est d' etre pragmatique, de faire avancer mon projet. Si je ne suis pas convaincu des standart c' est probablement que je n' ai pas assez d' expérience par contre je suis prêt a changer a a changer d' avis.

Je ne suis pas contre les standarts.

Du point de vue de la modération du forum, je comprendrais que tu déplace/supprime ce post.

no probleme.

Tu sais c' est comme quand tu aborde un domaine que tu ne connais pas. Tu as besoin de "te convaincre des choses". Je ne sais pas si je suis clair.

Tu te souviens quand tu as commencé?
Administrateur
datz a écrit :
Tu te souviens quand tu as commencé?

Oh que oui ! J'ai fait mon premier "site web" en 2000, sous publisher ! Smiley biggol

Bref : ta volonté d'apprendre et ton intérêt sont suffisant pour que ce sujet "vive" Smiley cligne

PS : désolé de me répéter, mais j'aimerais vraiment que tu adaptes ton titre de sujet aux exigences de ce salon (voir mes messages précédents)

Un bon point de départ pour commencer avec les Standards :
http://css.alsacreations.com/Comment-debuter-et-trouver-l-information
Modifié par Raphael (01 Nov 2005 - 19:23)
Pour commencer je te suggère de mettre ton css dans un fichier de style à part. Ensuite, tu as mélangé les div le table et les form à en attraper mal au coeur. Pourquoi ne pas reprendre tout cela traquillement en structurant ta page avec des div (utilisé à bon escient, attiention à la divite comme disais l'autre) et en recourant au formulaire lorsque c'est nécessaire.

Et par pitié virer moi ces target=_blank

après on verra ce que l'on peut dire
a écrit :
Bref : ta volonté d'apprendre et ton intérêt sont suffisant pour que ce sujet "vive"

PS : désolé de me répéter, mais j'aimerais vraiment que tu adaptes ton titre de sujet aux exigences de ce salon (voir mes messages précédents)

Merci ! Je ne sais pas comment modifier le titre (j' ai cherché!)

a écrit :

pour comprendre tout l'intérêt des standards, je t'invite à dévorer

Je crois que je "sens" enfin cette histoire de standart. Par exemple en programmation je suis convaincu que c est indispensable d' avoir des
regles de programmation, d' utiliser les classe....

a écrit :
Pour commencer je te suggère de mettre ton css dans un fichier de style à part. Ensuite, tu as mélangé les div le table et les form à en attraper mal au coeur. Pourquoi ne pas reprendre tout cela traquillement en structurant ta page avec des div (utilisé à bon escient, attiention à la divite comme disais l'autre) et en recourant au formulaire lorsque c'est nécessaire.

les CSS "inline" c est pour le cache du navigateur, je paranoiy dessus...
Les "div" vraiment j' ai tellement galéré dessus (float, absolute...)....
J' en ai marre en fait, c est pour ca que j' ai mis des tables.

a écrit :

Je ne vais pas perdre de visiteur comme ca?

Vous m' avez fais changé d avis Smiley ravi
J ' avoue avoir été un peu en colere il y a deux jour.
Je comprends mieux maintenant ces fameux standart.
UN GRAND MERCI.

Du coups je refonds completement mon site dans une "v2".

De part ma facon de faire (template en PHP), mon code ne peut etre
indenté dans le source. Je voudrais pouvoir avoir du code XHTML lisible
et indenté et mon hébergeur ne supporte pas TIDY. Vous avez une expérience ou des pistes dans ce domaine SVP?
Modérateur
datz a écrit :

les CSS "inline" c est pour le cache du navigateur, je paranoiy dessus...

Mais tu as l'intention de créer un fichier externe une fois le site terminé ? Parce que l'un des avantages d'avoir le fichier css en cache, c'est que le visiteur n'a pas besoin de télécharger le code source CSS à chaque page.

datz a écrit :

Les "div" vraiment j' ai tellement galéré dessus (float, absolute...)....
J' en ai marre en fait, c est pour ca que j' ai mis des tables.

Pour les div, nous aurions probablement pu t'aider. La majorité des gens ici ont été en mesure de créer leur interface sans tableau de présentation. Suffit de demander.

datz a écrit :

Je ne vais pas perdre de visiteur comme ca?

Pourquoi perdrais-tu des visiteurs pour ca ? Au contraire, beaucoup de gens détestent que des nouvelles fenêtres s'ouvrent. Je ne crois pas que tu vas perdre des visiteurs non plus si tu n'ouvre pas de nouvelles fenêtres. Les visiteurs, s'ils ont appréciés ton site, seront en mesure de s'en souvenir, de le mettre dans leurs marques-pages, etc... Inutile de vouloir les garder le plus longtemps possible. Ils reviendront, tôt ou tard.

Bonne journée
Modifié par Merkel (03 Nov 2005 - 15:15)
a écrit :
Tu n'as pas cherché dans l'Aide/Règles ?
Ni dans la FAQ ?
Où as-tu cherché alors ?

Non, j' ai chercher "modifier/editer" dans le code de la page !

en fait le bouton "editer" est tout a droite. Il y a un debordement chez moi peut etre a cause des "cite".

a écrit :
Mais tu as l'intention de créer un fichier externe une fois le site terminé ?

Maintenant, oui !
J' ai attaqué une "v2" et j' ai vu qu' avec cette méthode c' est plus rapide.

a écrit :
Pour les div, nous aurions probablement pu t'aider. La majorité des gens ici ont été en mesure de créer leur interface sans tableau de présentation.

J' ai un peu peur et honte d' abuser, de faire le "lamer"...
J' ai fais un dessin de ce que je souhaiterais obtenir...

http://datz.free.fr/v2.jpg

Mais en l' état de mes connaissance je le sens pas en "pure div".

a écrit :
Inutile de vouloir les garder le plus longtemps possible. Ils reviendront, tôt ou tard.

Hé oui, je suis bien revenu ici Smiley smile
Je manque de bon sens.

Merci vraiment pour toute votre aide !
Je ne sais pas comment je vais bien pouvoir redonner tout cette aide...
Pour nous aider, tu peux critiquer les sites des autres, sans avoir peur de dire ce que tu penses.

En attendant, je trouve plutôt bienvenu le dessin que tu postes (en plus des standards, tu fais des spec avant de développer, et ça c'est bien).

Moi ce que je ferai c'est un div pour la partie gauche (les liens) avec 3 div imbriqués et un div pour la partie droite avec les autres div dedans. De plus, je m'abstiendrai d'utiliser les margin au début (c'est assez déroutant quand on passe de firefox à IE) et je me limiterai au positionnement absolu.

Autre solution une découpe en 3 bandes horizontales (les 2 div du haut, puis les 2 div du ldessous et enfin les 5 div restants.

Dans tous les cas je crois qu'une structuration à 2 niveaux (voire 3 si tu fais un div pour la page entière me semble opportun.

Objectivement, il faut que tu te lances , car le challenge est à ta portée Smiley cligne
Ton css n'est pas encore valide Smiley murf Smiley cligne
Mais bon je pense que tu vas corriger cela !!
Sinon bien joué !! (je n'avais pas vu la version initiale)
Modifié par Shikamaru (03 Feb 2006 - 12:35)
URI :  http://locations-ventes.net/css/ggimmo.css

Ligne: 136 Contexte : #marker 
Erreur lors de l'analyse grammaticale. - opacity=20) 

Ligne: 137 Contexte : #marker 
Erreur lors de l'analyse grammaticale. - -moz-opacity:0.2; 

Ligne: 139 
Erreur lors de l'analyse grammaticale. - :0.2; } 

Oui c'est a cause tu tag de xiti. Je le mets un peu transparent. C'est une magouille.

Vince71> oui grave!