Bonsoir,
Voici un site web que je viens de terminer qui a pour but de valoriser mon activité de photographe. J’ai créé un thème sur Wordpress et j’aimerai connaître vos retours concernant l’accessibilité de celui-ci, c’est un domaine que je ne maîtrise pas trop et que j’aimerai améliorer sur ce site.
Vous pouvez également me dire si vous appréciez ou non la navigation sur le site avec le menu sur le côté en mode "écran" pour les résolutions > 1200px de large.
Le site : www.photographe-poitiers.fr
Merci de vos retours
Raphaï Smiley biggrin
Salut,

la navigation sur le côté ne me choque pas mais je l'aurait faîte un peu moins large pour la plus grande résolution.

La typo viktor script est sympa pour 2 ou 3 mots à suivre. Sur les titres plus long, comme pour ceux de tes galeries, ça devient illisible.

Le gras que tu as mis sur "demander un devis" ne rend pas ce texte très lisible.

Ton https n'est plus ok lorsque l'on clique sur ta lightbox au niveau des galeries.

Globalement je trouve que c'est pas mal mais tes photos ne sont pas bien mises en valeur. Je pense que tu y gagnerais si tu mettais moins de photos mais dans un plus grand format. Sur ta liste de galeries le format panoramique n'est pas très heureux.

Tes blocs "un petit like" et "vous avec un projet" sont un peu chargés ; trop de texte, le contraste est plutôt faible pour le bloc orange, le bloc projet ne respire pas assez.

En clair j'aurai simplifié l'interface après je suppose que c'est ta patte et il y aura des gens qui vont apprécier ce genre de choses.
Bonsoir,
et merci pour d'avoir répondu, je pense être d'accord avec l'ensemble de ce que tu m'as suggéré, notamment sur la lisibilité des titres sur les galeries. Il y a un point en revanche que je n'ai pas saisi et dont je ne perçois pas la solution pour le corriger, c'est à propos du HTTP :
"Ton https n'est plus ok lorsque l'on clique sur ta lightbox au niveau des galeries."

Que veux-tu dire par là?

En tout cas, merci encore pour ton retour. Pour les autres lecteurs, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur le site.

Bonne soirée