bonjour,
je développe le site germination.free.fr depuis 2 ans mais il "germe" depuis... bien longtemps.
On m'a dit qu'il est "difficile de comprendre de quoi il parle si l'on s'arrête à la page d'accueil", que "les pages n'étant constituées que de citations, il est dur d'y voir une cohérence ou quels sont les objectifs de chaque page, à quelles questions elles répondent."
En fait, mon idée était d'intervenir le moins possible dans les thèmes, laisser les citations (de tous bords) apporter chacune leur éclairage.
Voilà pourquoi, avant de tout bouleverser, et sans trop savoir ni par où commencer ni quoi changer, j'aimerais avoir d'autres avis.

je vous remercie
daniel
Bonjour Daniel,

Je viens de regarder ton site et je vais te donner un avis qui est totalement personnel et qui est donc subjectif :
Pour moi je pense que tu devrais revoir complètement l'interface de ton site. En effet, l'un des critères majeurs lorsqu'on développe un site est de proposer une expérience utilisateur irréprochable et unique. Il faut donc tout d'abord penser à comment tu pourrais faire pour que lorsqu'un utilisateur arrive sur ton site, il comprenne très rapidement de quoi ton site parle et que tout lui soit accessible avec le moins "d'effort" possible.

Quelques pistes d’améliorations :
- ta typo utilisée est très "calligraphique" et cela rend les textes difficiles à lire.
- tes textes ne ressortent pas assez par rapport à tes backgrounds
- ta partie "plan du site" est ce qu'on appelle une navigation et devrait vraiment être incorporée à ta page d'accueil
- toutes les images utilisées doivent être en hd et bien proportionnées

Cela va te demander un peu de temps mais il faut y aller étape par étape et commencer par des croquis de ton site avant de passer au développement.
bonjour Franjuju

merci pour avoir regardé et pour ton avis
"Il faut donc tout d'abord penser à comment tu pourrais faire pour que lorsqu'un utilisateur arrive sur ton site, il comprenne très rapidement de quoi ton site parle et que tout lui soit accessible avec le moins "d'effort" possible. "
OK, je comprends
"ta typo utilisée est très "calligraphique" et cela rend les textes difficiles à lire."
tu veux dire quand c'est "l'auteur qui parle" (fonte curve) ? ou des fontes en général ?
"tes textes ne ressortent pas assez par rapport à tes backgrounds"
OK
"ta partie "plan du site" est ce qu'on appelle une navigation et devrait vraiment être incorporée à ta page d'accueil"
autrement dit diminuer drastiquement le blabla d'introduction ?
"toutes les images utilisées doivent être en hd"
mais cela va augmenter le temps de transfert, non?

à bientôt et merci encore
daniel