Bonjour,

J'aurais aimé savoir si la création de thèmes ou templates Wordpress est encore rentable selon vous ? je veux dire encore car je me demandais si wordpress était encore d'actualité avec les symphony laravel etc...

Je pensais faire ça sur TemplateMonster, aussi je n'ai pas un niveau php de fou, est ce accessible selon vous?

Merci Smiley smile
enaemma139 a écrit :
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si la création de thèmes ou templates Wordpress est encore rentable selon vous ? je veux dire encore car je me demandais si wordpress était encore d'actualité avec les symphony laravel etc...
Je pensais faire ça sur TemplateMonster, aussi je n'ai pas un niveau php de fou, est ce accessible selon vous?
Merci Smiley smile

Wordpress c'est peu ou prou +30% des sites installés... Donc on peut considérer que l'assiette est suffisamment large pour que l'investissement dans ce type de CMS soit pertinent.
Côté "rentable", il faudrait préciser... S'agit-il d'une réelle rentabilité financière ou bien d'un investissement en développement pouvant trouver un débouché suffisant pour qu'on s'y intéresse ?
Si c'est l'aspect financier qui prime, les règles habituelles en matière de commerce restent les mêmes :
a) soit tu crées un thème génial et à forte plus value, que tu pourras vendre très cher (le plus cher sur ThemeForest est aux alentours de $1020 à ce jour)
b) soit ton thème est plus basique et tu te rémunères en l'écoulant en très grand nombre à prix réduit
Dans tous les cas :
a) ta connaissance technique de PHP doit être à un niveau suffisant (débutant s'abstenir)
b) le support que tu devras apporter à tes utilisateurs doit être très réactif et fiable
c) la concurrence avec les thèmes gratuits est énorme
Bref, faisable mais pas gagné d'avance...
Salut,

je pense que c'est difficile de se lancer dans cette branche. Il y a un marché pour ce genre de thèmes mais il est largement occupé par des entreprises venants de pays du tiers monde / émergents donc les prix sont très/trop bas pour pouvoir en vivre. Le marché des plugins me paraît un peu plus intéressant.

Et wordpress est évidemment le cms le plus intéressant pour faire ce genre de chose vu sa très large utilisation.

Tu ne trouveras pas de thème pour symfony ou laravel, ce ne sont pas des cms.
D'accord merci pour les réponses.

Donc c'est soit grande qualité à prix fort soit grande quantité à prix réduit. Je ne pense pas avoir les connaissance seul pour faire un site à forte qualité ( modulable, sécurité fiable, doc...) et vu que les autres ou ceux gratuits sont légions, ça me parait compliqué...

A vrai dire , j'étais franchement motivé mais la ( ce n'est pas votre fautes ) j'ai un coût de spleen Smiley smile

Je pense quand meme faire un site ( genre cafe theme ecom ) et l'envoyé sur deux site : templateMonster et ThemeForest

We ll see

merci Smiley smile