Pages :
Bonjour à toi aussi Smiley ohwell

Un gros reproche, pour moi c'est illisible, taille par défaut du texte trop petite sur un fonds à motifs.

Dans le code beaucoup trop de classes, certaines sont uniques et devraient être des id, de plus il n'y que toi pour comprendre des intitulés de classe comme "tex10", "p7sc1Up" etc. Passé quelques mois es-tu certain de t'en souvenir quand tu reprendras le code ? Si quelqu'un d'autre reprend ce code çà ne va pas lui faciliter la tâche.
trés bien la critique de QuentinC
- claire
- constructive
- objective
- profonde

encore bravo.
djeimel a écrit :
trés bien la critique de QuentinC
- claire
- constructive
- objective
- profonde

encore bravo.

Tout à fait d'accord avec toi

- claire : ben oui puisque tout le monde te dira qu'il n'y a rien de plus insupportable qu'un son qui te saute à la figure sans l'avoir demandé.

- constructive : ma fois oui puisqu'il ne juge pas la présence du son en tant que telle mais la modalité de sa présentation ( imposé de force). A toi d'en déduire qu'il suffirait sans doute de laisser au soin du visiteur de démarrer le son pour que le problème soit résolu.

- objective : une des définitions de l'objectivité c'est l'universalisation possible d'un point de vue. A mon avis on y est en plein.

- profonde : ben ouais bien sur il est profond Quentin Smiley smile
Le centrage avec les marges négative cause la perte irrécupérable d'une partie de la page lorsque la taille de la fenêtre est inférieure à 800x600.

Il faut deviner que les flêches servent à scroller le contenu. Pas très intuitif.

Sans javascript, impossible de voir le site. Un petit javascript non-obstrusif ici et là, ça va, mais un site dépendant de javascript est une grave erreur.

Argh... Je déteste courir après une vignette pour cliquer dessus :
http://www.nuits-metis.org/historique/historique.html
Le problème avec ce son c'est qu'on peut pas l'arrêter en appuyant sur echap. Sur certains sites il y a du son, mais dès qu'on appuie sur échap, la musique s'arrête.

Bon j'ai cliqué sur le lien, j'ai fait rapidement précédent puis suivant, et le son n'y était plus... tant mieux, ça me permet de continuer ma visite.

Alors déjà je trouve que les pages du genre "cliquez ici pour entrer sur le site" sont absolument inutiles.

L'art ASCII est aussi inutile.

Sinon, ça va, c'est pas mal.
Globalement, le design est très réussi, reste quelques imperfections diablement génantes mais peu nombreuses.

page d'accueil:
- je ne vois pas tout le texte (pas de scrollbar comme dans les autres pages et texte trop long pour la fenêtre
- les vignettes qui défilent avec le texte en blanc (ou jaune très pâle, peut-être) dessus, rendent le texte illisible

Comme j'avais vu qu'il y avait 2 liens sur la page d'accueil http://www.nuits-metis.org, mais n'avait pas noté le nom du 2ème, j'ai cherché désespèremment à revenir à cette page pour y accéder. Las, j'ai rechargé l'@ principale et découvert qu'il s'agissait du site wakili auquel j'avais accédé depuis la page d'accueil de nuits métis (http://www.nuits-metis.org/accueil.html). Pas cool et du coup je ne comprend pas à quoi sert la première page d'accueil.

dernier détail: les liens de nav coté gauche semblent trop longs ou trop à droite par rapport au rouge sombre qui leur sert de background (ou l'inverse)

l'idée du diaporama est super-sympa (j'espère qu'il n'y a pas de copyright, car je compte bien réutiliser ce code à l'occasion).

Très beau travail, bravo
Administrateur
Hello,

Je trouve regrettable que les membres ne prennent pas le temps de lire les sujets d'annonce des salons :

Annonce du salon a écrit :

...
Veuillez placer le nom de votre site dans le titre de votre sujet afin de le retrouver plus facilement.
...

C'est pourtant si simple - et courtois - de faire l'effort de prendre 2min à se conformer à des règles de communauté Smiley ohwell
Modifié par Raphael (01 Nov 2005 - 18:21)
bonjour Smiley lol

Ce n'est peut être qu'une question de goût, mais le background avec une image en effet "plein de points noirs" me fais un peu mal au yeux avec l'ecriture si petite (étant en 1240x1024) Smiley confus

Ton menu ne fonctionne pas tout le temps de la même facon, au départ (après la page d'acceuil de redirection) le menu affiche une flèche en se balladant sur le menu, puis dès que l'on à cliqué sur un lien, cette animation disparaît, ce n'est peut être qu'un bug d'IE (encore un ^^).
<edit> Je viens de voir que cela viens de disparaître, peut être ais je un probleme avec mon navigateur, ou soit c'est un problème d'on load ?</edit>

Bonne continuation
Salut,

Warning, si on navigue images désactivées, rien ne dit que c'est le 1er janvier 2007 que ça se tient.
upload/1376-saoura.jpg

A revoir Smiley cligne
salut,

c'est tout à fait le genre de festival qui me tente !

donc mon premier réflexe tout en lisant en diagonale pour commencer a été de voir où il avait lieu... tu devrais ajouter cette info sur la page d'accueil et aussi sur la page festival (mettre Algérie entre parenthèses par exemple après Bèni Abbés)... à moins que je sois encore plus nulle que je ne le pensais en géographie...

en navigant sur le site, je trouve perturbant que le titre d'une page ne soit pas toujours le même que celui du menu... par exemple, si je clique sur "Séjour festival", le titre de la page est "Voyage autour du festival"... ça serait plus clair, si "Séjour festival" était repris en titre et "Voyage autour du festival" comme un sous-titre...

sinon, j'accroche pas du tout le principe de la galerie (page "historique d'activités")... trop long à charger et seule option possible quand une image est affichée, fermer alors que je voudrais voir les autres avec un "suivant"... étrangement, je viens juste de tomber sur le même principe de galerie sur un autre site... Smiley ohwell

plus généralement :
- je trouve le texte trop condensé (peut être à cause de la police) et aussi du manque d'espacement entre les caractères (interlignage)...
- les traits de séparation noirs sont un peu "agressifs", ils "cassent" la page... en gris peut-être que ça passerait mieux ?
- les images manquent souvent de netteté (gars qui tient le menu par exemple) mais c'est peut-être volontaire...
- du côté des couleurs, je préfère celles du forum que celles du site... plus "léger" visuellement... et les textes et images ressortiraient probablement mieux...

enfin, voilà mon avis non professionnel... et je laisse les critiques du code aux experts...

bon festival ! Smiley smile
Administrateur
Bonjour,

RAPPEL:
Raphael a écrit :
Hello,

Je trouve regrettable que les membres ne prennent pas le temps de lire les sujets d'annonce des salons :

...
Veuillez placer le nom de votre site dans le titre de votre sujet afin de le retrouver plus facilement.
...

C'est pourtant si simple - et courtois - de faire l'effort de prendre 2min à se conformer à des règles de communauté Smiley ohwell

Modifié par Felipe (16 Oct 2006 - 01:45)
petite déviation de sujet (mes confuses avancées) : les premiers messages (polémiques) datent d'un an... l'auteur du sujet a ajouté un message dernièrement (avec le bonjour qui va bien) pour solliciter à nouveau des avis, fin de la déviation...
Salut Melody Nelson

Merci de tes observations j'en tient compte
- J'ai changé la police
- J'ai aussi changé la couleur du hr
Pour le reste je vais voir.
.

bonsoir t'atous !

perso j'aime pas mal les couleurs et pour ce qui est des 'musiques ' qui se lancent en arrivant sur le site .. je navigue sans son !

L'idée de 'mec' tenant le menu est sympa mais c'est vrai qu'il y a comme un léger décalage entre la netteté des couleurs de fond et le contour un peu "flou " du personnage.
Mais rien de méchant ...

Le seul point qui m'a embéter aprés avoir naviguer dans 4 ou 5 pages c'est pour ... revenir directement à l'acceuil !

J'ai bien sur passer la souris sur le logo en haut à gauche et tester les liens du menus pour me résoudre à revenir avec la flèche 'back' de mon navigateur ..
J'ai peu-etre mal cherché ... mais un lien à partir du logo sera pas mal ..

bonne chance pour le festival !
++
Modifié par kzone (17 Oct 2006 - 03:25)
Bonjour,

Je trouve ca globalement pas mal.

Il y'a des choses qui manquent de lisibilité.
Le fil d'ariane dans le bandeau rouge en haut est illisible, de plus aucun lien ne permet de naviguer grâce à ce fil d'ariane, c'est un peu dommage.

Tous tes paragraphes de textes sont un peu collés à ce qui les entoure, un peu plus de marge aérerait mieux le tout.

Les têtes de chapitres (Ba Cissoko, ElectroDunes, Chantier Jeune) en majuscule ne donnent pas envie de les lire. Les majuscules sont très désagréables pour l'oeil. Il vaut mieux rester dans la convention minuscule avec des majuscules au début des phrases et des noms propres, quitte à mettre tout le texte en plus gras ou dans une autre couleur.

Le titre de ton site ": : : NUITS METIS : : :" N'apporte pas l'explication de quoi il s'agit, et ta décoration à base de doubles points n'apporte rien du tout.

De manière générale le texte est un peu petit par défaut et mériterait d'être un peu plus gros. Car quelqu'un qui n'a pas une très bonne vue ou les yeux fatigués va forcément aggrandir ton texte. Et dans ce cas, constate un peu le bug qui se crée sur le menu à gauche... Il dépasse du cadre. Il faudrait que tu remédie à cela car c'est un peu géneant. (Pas évident ceci dit à cause de la jambe du perso qui tient la feuille... Il va peut être falloir séparer les deux images pour permettre l'extensibilité de la feuille pour qu'elle cache la jambe du perso)

Dans la page Festival, le titre "2006 2007 place à la 3éme édition" voit sa puce décallée vers le bas (sans doute est elle centrée par rapport au titre, ce qui est une erreur)

Comme déja dit, un lien vers la page d'accueil serait le bienvenu.
De plus qu'une explication peut être un peu plus claire du but de ce site quelque part dans la page d'accueil et bien visible.
Administrateur
djeimel a écrit :
Salut Melody Nelson

Merci de tes observations j'en tient compte

Et penses-tu tenir compte des observations de Felipe et de moi ?
Ou penses-tu continuer à ignorer les règles de vie de ce forum délibérément ?

3è rappel :
Annonce du salon a écrit :

...
...

Modifié par Raphael (17 Oct 2006 - 11:59)
Pages :