Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de me créer en local un Franken-thème-enfant avec wordpress. Le thème n'est pas tout à fait terminé, mais je peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour l'hébergement car je n'y connais rien ...

Aussi je souhaitais vous demander - pour mettre en ligne un portfolio crée à partir de wordpress - que conseillez-vous comme hébergeurs ? Il y a t'il des hébergeurs wordpress friendly ? Quelles sont vos expériences & retours utilisateurs ?

Merci à ceux qui lirons et prendrons le temps de répondre

Et belle journée à tous,

Luchis
Luchis a écrit :
créer en local un Franken-thème-enfant avec wordpress.


Luchis a écrit :
Il y a t'il des hébergeurs wordpress friendly ?


Bonjour Luchini, comment allez-vous? Je ne comprends rien à ces mots, cherchez-vous des enfants désireux de faire des travaux wordpress? Ou des stagiaires? Dans tous les cas je ne pense pas que cela soit dans la légalité, surtout sans rémunérations!
Bonjour lemisterdelouess,

Je n'ai pas parlé d'enfants ... ceci étant maintenant que nous en parlons, je cherche en effet des enfants pour réaliser mon site internet ! Et ce gratuitement bien sûr. De préférence très jeunes car ils apprennent très vite ( ce qui me permettra par ailleurs de les rentabiliser sur le long terme ). Il faut être pragmatique !

Plus sérieusement.

Ma question concernant l'hébergement d'un site web - et uniquement l'hébergement d'un site web, et pas celui de pauvres enfants / stagiaires qui n'ont rien demandé - est toujours d'actualité.

En vous souhaitant à tous une belle journée !

Luchis
Modifié par Luchis (22 Nov 2018 - 09:56)
Bonjour Luchis,

Tout dépends de ce que tu recherches comme type d'hébergement.
Veux tu un simple hébergement de ton site, ou tu veux pouvoir administrer ton serveur web en totalité?
En ce moment chez OVH il y a des promos pour le Black Friday: https://www.ovh.com/fr/black-friday/
Et l'offre qui pourrait te convenir c'est l'Hébergement Web Pro (tu as un accès SSH à ta machine, mais tu n'as pas la main sur ton serveur). Tu as tout ce qu'il faut dans cette offre pour installer un WordPress automatiquement via l'interface d'admin d'OVH, sans prise de tête.
Après si tu veux plus d'autonomie en ayant la main sur ton serveur (mais plus aucune assistance pour l'installation de WordPress), tu as les offres VPS SSD ou encore le Public Cloud avec instance Sandbox (le must, mais demande plus de temps et d'apprentissage).
Modifié par Raphi (23 Nov 2018 - 10:02)
Luchis a écrit :
Quelles sont vos expériences & retours utilisateurs ?

Pour continuer sur mon message précédent, cela fait 7 ans que je suis chez eux. J'ai testé plusieurs types d'offres: Hébergement Perso, Hébergement Pro, serveurs dédiés, VPS SSD, Public Cloud (produit que j'utilise actuellement pour perso et pro avec une dizaine de serveurs).
Et honnêtement je n'ai rien à leur reprocher. Je sais que certains n'ont pas eu que des bonnes expériences avec eux (mais en même temps c'est toujours le cas quand une entreprise à un grand nombre de clients), mais pour ma part, j'en suis très satisfait.
La qualité du support est très bonne. Ce sont des techniciens qui répondent, et ils le font bien dans la plupart des cas.
Bonjour Raphi,

Merci beaucoup pour ton retour très complet et détaillé.

Je ne pense pas avoir encore les connaissances nécessaires pour administrer moi même un serveur ... mais comme je suis qu'au tout début de ma formation Webdesigner je suppose qu'il me faudra bien passer par là un jour ou l'autre !

Un accès SSH risque de ne pas m'être très utile dans l'immédiat ... et je n'attends pas beaucoup de visiteurs non plus pour être sincère : choisir une offre pro n'est-il pas "démesuré" dans mon cas ? Que penser de l'offre "Kimsufi Web" ?
Bonjour

Ce qui peut facilement déborder avec l'offre kimsufi web c'est la base de donnée et l'espace disque. Après tu pourras toujours basculer sur l'offre suivante.

Les offres d'ovh ont souvent des aspects démesurés comme les 100Go d'espace disque et d'autre restrictifs comme les 10 comptes mails ou la base de 200Mo pour l'offre perso.

Le problème des hébergeurs c'est qu'a part en mettant son site dessus et en faisant des benchmarks c'est très dur de comparer les performances. Pour le support c'est la même chose, cela se voit à l'usage. Ovh pour le mutualisé c'est du support offshore, plutôt long à la détente et en gros la personne suit une procédure. Souvent c'est plutôt une perte de temps et si le serveur et down il suffit de patienter.

Maintenant vu leur prix, en gros 20€ par an, ovh est très correct. Il faut savoir qu'il y a des offres beaucoup plus chères et bien évidemment on a pas la même chose derrière.

Le défaut de kimsufi quand même c'est l'absence de certificat SSL. J'irai plus vers l'offre perso à cause de ça.
Ah tient c'est nouveau cette offre Kimsufi Web sur leur site.
Je n'ai pas d'avis particulier sur cette offre.

Depassage a écrit :
Ovh pour le mutualisé c'est du support offshore, plutôt long à la détente et en gros la personne suit une procédure. Souvent c'est plutôt une perte de temps et si le serveur et down il suffit de patienter.

C'est vrai que j'ai jamais contacté le support pour du mutualisé. Mon expérience concerne les dédiés, et les offres Cloud.

De toute façon, voilà ce qu'il est dit pour l'offre Kimsufi:
OVH a écrit :
Support uniquement via un système de tickets :
3 tickets inclus
(20€ HT les 5 tickets supplémentaires)


Après à toi de voir ce qui te paraît le mieux, l'offre Perso est très bien aussi.
Bonjour,

Et merci encore à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre : je commence à y voir un peu plus clair dans tout ça grâce à vos retours ! Je vais partir sur un perso pour mon portfolio et je prendrais un pro pour le site client que je dois réaliser dans l'année ( celui qui permet de valider mon titre ... ).

Promis aucuns de mes projets n’inclurons de près ou de loin l'exploitation d'enfants Smiley biggol

Bonne continuation,

Luchis