Bonjour à tous,
Comme beaucoup j'ai créé mon site professionnel et je dois dire, étant le webmaster que j'y ai beaucoup travaillé et que je le tiens régulièrement à jour.
Vous le trouverez à cette URL: https://www.berrand-sarl.fr/
Ce site a été construit du début 2013 et a donc évolué jusqu'à aujourd'hui encore, ne serait-ce que pour tenir à jour le flux RSS.
Il a été conçu pour être vu sur PC et bien sûr pour avancer avec les nouveaux "joujoux" mobiles et consorts, je souhaite le faire évoluer en responsive.
Je me suis donc attardé sur vos publications, notamment sur celle-ci: "Une feuille de style pour le web mobile https://www.alsacreations.com/astuce/lire/1177-une-feuille-de-styles-de-base-pour-le-web-mobile.htm qui me semblait tout à fait appropriée pour ce que je souhaitais faire. J'ai lu aussi celles de son entourage en rapport avec ce sujet.

Alors je me suis mis en devoir de faire un "brouillon" sur une page neuve publiée, en principe "non référencée". Je vous livre ce brouillon pour que vous compreniez ce que j'ai fait : Le brouillon en question est à l'url ci-dessous. (… et uniquement cette page!).
http://www.berrand-sarl.fr/essai_GB/Vacances.html

Vous trouverez en bas à droite de la page, un accès direct aux W3C html 4.01 et CSS.

Il va sans dire que les écrits et les images sont sans intérêt puisque c'est un brouillon. Quant au numéro de téléphone il est déjà public… Le souci c'est que cela ne fonctionne pas! ? le bôôô site ne passe pas en responsive.
Merci de me dire ce qui coince ou si j'ai commis quelques erreurs, car je reste toujours un humble débutant. Cordialement. Guy.
Modifié par gb87 (15 Nov 2018 - 19:21)
Salut gb87,

il n'y a effectivement absolument rien de responsive dans ton CSS, tu as mis des tailles fixes à tout tes éléments.

Je te conseille de bien te renseigner sur les media-queries qui te permettront d'appliquer un style en fonction de la taille du navigateur.

Renseigne toi également sur la propriété max-width. Associée à width: 100%; elle permet déjà beaucoup de chose.

Ça devrait déjà pas mal t'aiguiller je pense !
Modifié par Wollsale (15 Nov 2018 - 20:29)
Bonsoir et merci de vous être penchés sur ma demande. Je vais donc lire et relire les sujets que vous me proposez et d'ici quelques jours, je vous ferais part de l'avancement (...ou pas!) de mes travaux. A bientôt. Cdt. Guy.