Bonjour,
J'ai beaucoup travaillé sur l'un de mes sites dernièrement suite à des retours négatifs sur les couleurs. J'ai finalement opté pour un site rouge/noir avec quelques touches de vert, pour différencier de tous les sites de sécurité/VPN/informatique dans les bleus. Mais je ne suis pas vraiment convaincue...
Est-ce que vous avez des remarques à me faire part, des idées de modifications ? Smiley smile

Voilà le lien du site : https://vpnactu.fr/

Merci beaucoup par avance !
Ps : Si vous avez des idées au niveau du design également je suis preneuse, car j'avoue m'être un peu arraché les cheveux dessus.
Hello Gwen !

Le choix des couleurs c'est à peu près les mêmes que celles du service VPN qui est mis en avant partout sur ton site. C'est un peu hors-sujet, mais attention avec la publicité. Faut que ce soit pertinent, même si c'est ton gagne pain. Dans ton en-tête on peut lire "découvrir, comparer, choisir" et avec autant de liens pour un seul service VPN j'ai bien peur qu'on ne fasse que "choisir".

De mon point de vue, le site est relativement bien construit mais ça manque un peu de consistance. Peu être que l'utilisation du blanc en fond pour tous tes blocs en est la cause. Essaie voir de mettre un gris très clair quelque part en fond. Sinon, les sous-menus sont en gris foncés et le menu principal en noir. C'est pas cohérent. Et enfin, attention à ton favicon qui est encore en bleu.

Je me permets de faire une dernière remarque au niveau du contenu : c'est très vulgarisé pour pas dire trop. J'ai l'impression de lire une personne connaissant un peu le domaine, mais sans être vraiment compétente en sécurité informatique. Le texte contient beaucoup de fausses informations et n'utilise pas les bons termes (aucun professionnel en sécurité utilisera le terme "crypter" par exemple).

Voilà pour mon humble avis. Good luck pour la suite.