Bonjour,

Je suis en train de construire mon 1er site web. Il n'est pas encore terminé et je ne sais pas quels sont les défauts à corriger.
Donc, c'est avec beaucoup d'intérêt que j'aimerais connaître vos avis et conseils.

Voici le lien : https://tjfelicia.wixsite.com/monsite

Je vous remercie d'avance.
T
Première critique pourquoi certains mots sont en francais et d'autre en anglais ?
L'écriture en blanc sur la page "Horaire et Lieux" très mauvaise idée surtout avec ton fond.

Et pour moi il n'y a pas de thème bien défini dans ton design si je ne savais pas que c'est le même site j'aurais l'impression que s'en est plusieurs.

Et le titre en onglet à mettre à jour
Bonjour,

oui, sur « Horaires et lieux », une partie du texte ne se voit pas, c'est embêtant.

Je regarde votre site sur un écran 17 pouces et quand j'arrive sur la page d'accueil, je ne vois pas grand chose à part le titre et le menu. Il faut faire attention de ne pas faire « pauvre » à la place de minimaliste…

Le logo « Kinetic » est agréable mais quel est le rapport avec votre logo « FT » ? Si vous êtes à votre compte, ne devrait-il pas y avoir un seul logo ? Le favicon est encore différent.

Je pense que pour rassurer et pour montrer que vous êtes sérieux, il faut montrer des références. Ça manque sur la page d'accueil, je trouve.

Voilà pour moi.

Smiley smile
Modifié par Zelena (27 Jun 2018 - 09:30)
Bonjour,

Je partage les avis précédents, ce site fait trop amateur et ne donne pas confiance. Pourtant chez Wix il y a de bons templates, mais il faut les respecter et ne pas modifier le style, sinon gare à la cacophonie !

Chez moi tout est trop gros (images, textes… ), pourtant j'ai un grand écran.

Le site n'est pas responsive et ne supporte pas les petits écrans.

Le fond jaune n'est pas frais et la fleur mal détourée sur fond blanc laisse apparaitre un contour disgracieux. Un fond blanc aurait été plus avenant.

Pas de cohérence dans les couleurs, trop bariolé. Chartez le site avec une game limitée et fraiche (2 à 3 couleurs maximum).

Aucune cohérence typographique. Les polices serif (polices avec des empattements) font négligé. Utilisez la police du menu du haut pour tout le site et 3 tailles maxi de polices pour tout le site.

Je ne comprends pas le rôle des 3 images rondes avec les plantes ?

Des fautes de typo, les majuscules prennent des accents…

Confusion entre les puces et les astérisques !

La photo portrait sur la home est coupée chez moi, trop à droite (je n'utilise pas la fenêtre sur toute la largeur de l'écran).

Quand on cliqe on se retrouve sur un autre site avec des services en vente qui ne collent pas du tout avec cette page d'accueil.

Certaines pages font très bâclées, encore plus que la page d'accueil. Par exemple la page "Horaires et lieux", on arrive pas à lire le texte avec la photo de fond. Trop d'éléments, de photos sans rapport. Tout doit être justifié et sobre. On en est loin. Là encore c'est un festival de couleurs, de polices inappropriées et non chartées.

Plutôt que de faire un site avec pleins de pages essayez de faire un site monopage avec éventuellement une page en plus, là il y a trop de clic pour peu d'infos.

Et pour conclure, le logo ne va pas du tout, la typo des initiales est datée, proposez quelque chose de plus moderne.

Bon courage pour la suite. Smiley cligne
Modifié par spongebrain (28 Jun 2018 - 10:25)