Brinooooo a écrit :
Stupide remarque - Mais bon, je connais ce forum depuis une quinzaine d'années. Faites vous de la pub mais fichez la paix aux utilisateurs qui recherchent des infos fiables.
Stupide en effet, mais pas dans le sens où tu l'entends.
Brinooooo a écrit :
N'importe quoi !
Vous n'avez rien lu, rien compris...
Je viens ici parfois pour engranger quelques conseils - mais j'ai bien conscience que bon nombre d'entre vous, êtes là que pour vous faire mousser et/ou trouver du boulot. Je comprends votre attitude mais par pitié... changez de ton, soyez aimable... aidez votre prochain en toute humilité.
Sur d'autres sites on trouve des internautes aux attitudes... moins violentes
Belle analyse...
Te prévalant d'une quinzaine d'année de présence sur le forum pour finir par t'inscrire en 2018, on peut dire que tu as pris le temps de la réflexion.
Ta constance fait donc plaisir à voir.
Par contre, durant ces quinze années où tu nous dis avoir parcouru le forum en long, en large et en travers, bien lire les conseils et observations qui y étaient donnés eût été profitable.
Tu dormais ?
Je t'ai signalé dans l'une des premières réponses à ton sujet, de façon tout à fait correcte et factuelle, que tu utilisais des paragraphes pleine largeur écran, conception à bannir pour des raisons d'ergonomie maintes fois rappelées et soulignées sur ledit forum par divers intervenants.
Observation reprise, à juste titre, par Zelena et Spongebrain.
Vu ta réaction, je passe donc en mode "brut de décoffrage" et sans gants pour te dire que si tu développes ton site à titre gracieux pour un pote, après tout la largeur des "lignes" (notion qui semble par ailleurs te laisser perplexe) n'a pas grande importance. A contrario, si tu factures à ton client, c'est un amateurisme avéré.
Je t'invite à relire à tête reposée les réponses qui t'ont été données, histoire de constater qu'aucune n'est vindicative ni agressive. Seul ton commentaire tirant une généralité sur les intervenants du forum est en soi un anachronisme.
Quant à la pub que lesdits intervenants chercheraient à se faire en venant ici, je ne sais trop comment te faire prendre conscience sans que tu montes aux rideaux à quel point tu délires...
Je ne crois pas que les intervenants les plus prolifiques sur le forum, ceux qui se creusent les méninges pour pondre le bout de code qui rendra service, ceux qui s'impliquent dans le fait de dépanner de parfaits inconnus alors qu'après tout ils pourraient n'en avoir rien à battre, soient motivés par le seul fait de se faire une publicité que tu crois, et tu sembles bien être le seul, discerner.
Les intervenants en question sont pour la plupart des indépendants ou salariés, bref des professionnels bien établis qui n'ont nul besoin de venir chercher ici un complément de clientèle.
Maintenant si tu persistes à y vois cette déviance et entends une petite voix qui te dit que c'est la vérité vraie, méfies toi car Jeanne d'Arc a commencé ainsi. On voit où elle a fini.
Brinooooo a écrit :
je me demande ce que fiche encore ici.
Bin justement, maintenant que tu le dis...