Bonsoir tout le monde (salü bisàmme comme on dit en Alsace),

une fois n'est pas coutume, après une grosse refonte de mon site IDSORTIE, je soumet mon travail à la critique impitoyable du forum alsacréations. Mon site recense les évènements et idées de sorties partout en france mais surtout là ou vous vous trouvez.

Alors je suis prenneur de toutes vos remarques concernant le design, le concept, l'ergonomie, le contenu, ou les fonctions qui vous sembleraient intéressantes.

Merci.
Bonjour,
Il n'y a que Strasbourg qui marche ?
Sinon le design ne donne pas trop l'impression qu'on est dans une application pour trouver des idées de sortie.
Smiley smile
Bonjour,

Design sympa je trouve cependant la navigation est je trouve un peu bordélique au fur et à mesure que l'on avance sur le site Smiley smile
Modifié par Tryno (08 Jun 2018 - 08:25)
Bonjour Zelena, non heureusement il n'y a pas que Strasbourg comme ville, il y a Mulhouse et Haguenau ... non en fait il y a toute la France, sur la page d'accueil on peut saisir le nom de la ville, sinon dans la page de résultats il y a un bouton "modifier" qui permet de changer de lieu ou de thématique, mais peut-être que ce n'est pas assez explicite, à voir

sinon pour le design qu'Est-ce qui donne cette impression ? les couleurs ? l'agencement ?
Si je tape la ville où je suis, j'ai un message d'erreur. (Si je tape 'Paris', aussi.)
Les sorties, ce sont des gens qui sortent, qui font des activités. Il n'y a pas d'images d'humains ou même d'objets qu'ils pourraient utiliser pour leurs sorties...
Smiley smile
Modifié par Zelena (08 Jun 2018 - 08:36)
@Zelena on ne m'a jamais fait remonter ce genre d'erreur, peux-tu m'indiquer quel message d'erreur et quel navigateur (type et version) tu utilises ? tu as ce message d'erreur sur l'écran d'accueil ou dans la fenêtre permettant de modifier la recherche ?
Smiley lol Excellent site "mobile last" Smiley lol

J'ai un souci avec ton site :
Mon sac à dos est trop petit pour que je puisse sortir avec mon Mac.
Je dois donc me contenter de mon iphone 6 pour trouver un resto quand je suis dans la rue.
Comment je peux faire pour cela ?

P.S. Il y a un émulateur de "responsive design" dans le navigateur Chrome (touche F12, pui s 2ème icône en haut à gauche Smiley fache
Modifié par bazooka07 (08 Jun 2018 - 09:26)
Bonjour,

Il y a un petit souci de dépassement des cases Input dans ton id=addComment en version small
bazooka07 a écrit :

J'ai un souci avec ton site :
Mon sac à dos est trop petit pour que je puisse sortir avec mon Mac.
Je dois donc me contenter de mon iphone 6 pour trouver un resto quand je suis dans la rue.
Comment je peux faire pour cela ?


Ça doit être sans doute pour ça que j'ai eu autant de soucis lors de ma première visite : je l'ai regardé sur mon petit Tommy2…

Quant au message d'erreur sur mon mobile quand je n'avais pas la chance d'habiter Strasbourg… ah, ça va beaucoup mieux. Que c'est mystérieux. Peut-être un problème de réseau.

Smiley smile

P.S. : Pour les images, je les vois à présent mais étirés comme ils sont sur mon petit écran, les gens ne sont pas très visibles.
Modifié par Zelena (08 Jun 2018 - 11:11)
Bonjour,
je suppose que ce genre de sites existe déjà, mais en tous cas, je trouve celui-ci bienvenu et facile à utiliser. Cherchant une activité pour mon enfant sur la région parisienne, j'ai trouvé rapidement une réponse, claire. Je le mets de côté. Quel travail, comment as-tu fais, si ce n'est pas indiscret ? Et l'idée de proposer des nouvelles sorties est très bonne, mais je suppose qu'il y a une vérification, avant validation ? Parce que les choses évoluent rapidement, dans ce domaine. Par contre, quand je tape le petit village où je suis né, village qui est bien noté dans la liste, il n'y a rien sur lui et on arrive sur des villages ou villes voisines.

Technique.
Pour l'image background de la page d'accueil, il faudrait revoir ça. Quand on passe de 1024x768 à 360x640, par exemple, l'image se distord dans le sens vertical, et ce n'est pas très beau. Déjà que ces trois images sont disproportionnées dans le sens de la hauteur, quand on rétréci le tout, ça se voit encore plus. Les images sont "responsives" dans un sens seulement, tout se tasse dans les faibles résolutions.

Attention à l'emploi abusif des majuscules, c'est moins lisible. Une belle fonte un peu originale pour le titre d'accueil serait bienvenue.

Sans fouiner, au hasard, je trouve pas mal de fautes dans deux petits paragraphes :

" Braderie, vide-grenier : VIDE Grenier Organiser Par Notre Club afin de récolter des fond pour vous proposer encore plus d'événements Les horaires indiquer sont susceptible de changer" :
Correction : Des "fonds" "indiqués" "Organisé".

"Exposition, salon : C'est l'occasion de sortir vos plus beau WARBIRD !!! Faites volé et exposé vos machines sur notre terrain" :
Correction : Vos plus "beaux", faites "voler", et "exposez"
Mais ce serait un gros travail de tout revoir Smiley cligne Je prends 5 centimes par faute corrigée Smiley biggrin

Bonne continuation.
Modifié par Bongota (08 Jun 2018 - 13:05)
merci à tous, effectivement vos avis me seront utiles

pour répondre à bongota, les évènements sont des données ouvertes, fournies par les offices de tourisme ou des sites comme eventbrite, mais bon c'est un peu de boulot pour les récupérer et les mettre au bon format.

Il y a des fautes dans le texte des sorties c'est vrai mais je ne peux pas les relire, c'est impossible, il y en a plus de 40 000, si un jour çà devient un site "pro" j'embaucherais un vérificateur.

bon eh bien je n'ai plus qu'à améliorer tout çà et remettre un petit post quand ce sera fait.