Bonjour.
Aïe, aïe, aïe... Quand je vois le second item de votre menu,
Qui sommes-nous ?, je me dis "
Encore une entreprise centrée sur elle-même plutôt que sur le client et qui va nous bassiner avec ses valeurs, ses bilans, son histoire, la bio de son fondateur, le mot du président, etc. plutôt que de parler de ses produits et services".
Je vous suggère de lire cet article :
https://yellowdolphins.com/2011/12/3-generations-darchitecture-dinformation/
Je vous suggérerais donc de scinder votre page
Qui sommes-nous ? en deux pages distinctes : une pages
Nos produits et services, à l'emplacement de la page
Qui sommes-nous ? et une page
Qui sommes-nous ? à placer plus loi dans l'ordre des liens du menu (avant la page
Contact ?), plus spécifiquement dédiéeà l'exposé de vos valeurs, passion, engagement, etc.
Autre chose, je trouve l'espacement vertical des éléments sur la page
Qui sommes-nous ? globalement trop important, ce qui rend, je trouve, cette page trop longue à scroller.
Quelles sont vos publics cibles ? Quand je lis, en première ligne de votre page
Qui sommes-nous ? :
a écrit :
ArkeUp, plus qu’une ESN ! Un groupe de performance !
C'est quoi, une ESN ?
Faites attention au jargon métier si vous ciblez aussi des publics non technologiques, ou explicitez-le.
Page
Actualités, pourquoi diable abrégez-vous le nom des mois alors que vous avez toute la place pour l'écrire ? Cette information peut être moins intelligible pour des lecteurs maîtrisant mal le français.
Sur la même page, les chiffres minuscules dans des titres en majuscules, c'est plutôt discordant. Ne pouvez-vous trouver une police au dessin similaire avec des chiffres majuscules ?
Page
Contact, pour le formulaire, ce serait bien de signaler quels sont les champs à remplir obligatoirement, ou de signaler qu'ils le sont tous si c'est le cas. Pour le champ
Nom, ça serait peut-être bien si son contenu était converti en majuscules (à moins que ça soit déjà le cas). J'ignore comment les données récoltées sont organisées, mais dans certains cas, il est parfois difficile de distinguer le nom du prénom.
Pour le téléphone, ça serait bien d'ajouter le préfixe international, ou de dupliquer le numéro avec le préfixe international.
La carte Google est, je trouve, extrêmement chargée. Ça serait bien si on pouvait supprimer les autres noms d'édifices ou d'établissements. À l'opposé, il serait peut-être utile de signaler les moyens d'accéder à votre siège (métros, bus), à moins évidemment que tous vos visiteurs prennent un taxi, utilisent Uber, louent une voiture...
Enfin, il y a quelques petites fautes d'orthographe ou de typo (
notre adresse — qu'il vaudrait mieux remplacer par
Nos coordonnées — sans majuscule, et votre rédacteur semble fâché avec le trait d'union (
Parlez nous de votre projet,
Contactez nous). Bon, je ne recense pas tout, mais une relecture par un pro de la langue française serait utile pour nettoyer ces quelques petites scories.
Enfin, vu votre activité, une version anglaise du site ne serait-elle pas souhaitable ?
C'est tout pour le moment.
Bonne continuation.
EDIT : Bien que jolie, la photo légendée
Un centre de compétences et de développement MADAGASCAR – Antananarivo sur la page
Qui sommes-nous ? n'est pas très "parlante" quant audit centre de développement.
Modifié par thierry (26 Mar 2018 - 13:58)