Bonjour, bonjour,
un petit plantage de décor avant d'exposer ma demande me semble utile pour être bien comprise.
Je travaille pour une société commerciale dans laquelle j'ai en charge la réalisation des supports d'aide à la vente mais également la maintenance et/ou mise en forme des sites web (2 pour le moment). J'ai quelques bases en HTML et CSS et pour le reste, google est mon ami.
Aujourd'hui on me demande de proposer une solution à un problème d'ergonomie dirai-je, mais en faisant le tour de mes quelques connaissances, je ne vois pas comment m'y prendre.
Et c'est là que vient LA demande.... TAN TAN TAN TAN
Notre logiciel de gestion commerciale envoi un mail à chaque nouveau client dans lequel il lui est dit que s'il répond à ce mail, il recevra en échange un bon d'achat. (ce qui nous permet de vérifier l'adresse mail du client, donnant/donnant Smiley cligne ). Problème, on nous fait souvent le retour suivant : répondre quoi? faut faire une demande? Ya pas un lien? etc etc. Nous en concluons que notre process n'est pas très intuitif.
Je souhaiterais donc insérer dans mon mail un lien ou bouton genre "obtenir mon bon d'achat" qui me permette de recevoir une réponse par mail par exemple. C'est à dire simplifier le message pour mon client mais obtenir le même résultat, à savoir, vérifier que l'adresse fonctionne. Peut-être puis-je le renvoyer sur une page web avec un formulaire simple où il n'aurait qu'à saisir son adresse...
Quelle solution adopteriez-vous dans ce cas?
Merci de vos suggestions !
Modérateur
Et l'eau,
Si j'ai bien saisis ta question (TAN TAN TAN) :

Dans le mail du nouveau client, tu insères un lien vers une page avec un petit formulaire.

Dans ce formulaire, tu le traiteras en filtrant les données et ensuite tu inséreras en base de données les données reçues. Ce qui va te permettre de tout contrôler. Le bon d'achat peut avoir un identifiant. Par la suite, tu peux savoir si ce bon d'achat a été utilisé. Par contre, cette manip requiert un peu plus de connaissances que l'HTML et le CSS.
Modifié par niuxe (22 Feb 2018 - 14:21)
Bonjour et merci pour vos réponses. Nous avons choisi d'ajouter un formulaire à notre site, accessible uniquement par mail sachant qu'il existe le "risque" d'être référencé auquel cas nous vérifierons les demandes à la main. Pour ce qui est de la gestion et du suivi des bons d'achats, notre logiciel de gestion commerciale fait ça très bien tout seul...
Quant à savoir si je suis au bon endroit ou pas pour poser ma question, vu les rubriques proposées, quand justement on ne connaît pas la solution adéquate, la solution la plus pertinente semble être de demander un avis...
Encore merci en tout cas !
Keline a écrit :
Quant à savoir si je suis au bon endroit ou pas pour poser ma question, vu les rubriques proposées, quand justement on ne connaît pas la solution adéquate, la solution la plus pertinente semble être de demander un avis...
Encore merci en tout cas !


Héhé, justement non ! cette section les critiques constructive sur le design d'un site (ou le code, dans le sens si le dev à bien fait son boulot de dev attentionné!)

Tu aurais du poster dans la catégorie Questions générales et questions de débutants mais bon.... c'est pas super grave non plus..