Bonjour, bonjour,
un petit plantage de décor avant d'exposer ma demande me semble utile pour être bien comprise.
Je travaille pour une société commerciale dans laquelle j'ai en charge la réalisation des supports d'aide à la vente mais également la maintenance et/ou mise en forme des sites web (2 pour le moment). J'ai quelques bases en HTML et CSS et pour le reste, google est mon ami.
Aujourd'hui on me demande de proposer une solution à un problème d'ergonomie dirai-je, mais en faisant le tour de mes quelques connaissances, je ne vois pas comment m'y prendre.
Et c'est là que vient LA demande.... TAN TAN TAN TAN
Notre logiciel de gestion commerciale envoi un mail à chaque nouveau client dans lequel il lui est dit que s'il répond à ce mail, il recevra en échange un bon d'achat. (ce qui nous permet de vérifier l'adresse mail du client, donnant/donnant ). Problème, on nous fait souvent le retour suivant : répondre quoi? faut faire une demande? Ya pas un lien? etc etc. Nous en concluons que notre process n'est pas très intuitif.
Je souhaiterais donc insérer dans mon mail un lien ou bouton genre "obtenir mon bon d'achat" qui me permette de recevoir une réponse par mail par exemple. C'est à dire simplifier le message pour mon client mais obtenir le même résultat, à savoir, vérifier que l'adresse fonctionne. Peut-être puis-je le renvoyer sur une page web avec un formulaire simple où il n'aurait qu'à saisir son adresse...
Quelle solution adopteriez-vous dans ce cas?
Merci de vos suggestions !
un petit plantage de décor avant d'exposer ma demande me semble utile pour être bien comprise.
Je travaille pour une société commerciale dans laquelle j'ai en charge la réalisation des supports d'aide à la vente mais également la maintenance et/ou mise en forme des sites web (2 pour le moment). J'ai quelques bases en HTML et CSS et pour le reste, google est mon ami.
Aujourd'hui on me demande de proposer une solution à un problème d'ergonomie dirai-je, mais en faisant le tour de mes quelques connaissances, je ne vois pas comment m'y prendre.
Et c'est là que vient LA demande.... TAN TAN TAN TAN
Notre logiciel de gestion commerciale envoi un mail à chaque nouveau client dans lequel il lui est dit que s'il répond à ce mail, il recevra en échange un bon d'achat. (ce qui nous permet de vérifier l'adresse mail du client, donnant/donnant ). Problème, on nous fait souvent le retour suivant : répondre quoi? faut faire une demande? Ya pas un lien? etc etc. Nous en concluons que notre process n'est pas très intuitif.
Je souhaiterais donc insérer dans mon mail un lien ou bouton genre "obtenir mon bon d'achat" qui me permette de recevoir une réponse par mail par exemple. C'est à dire simplifier le message pour mon client mais obtenir le même résultat, à savoir, vérifier que l'adresse fonctionne. Peut-être puis-je le renvoyer sur une page web avec un formulaire simple où il n'aurait qu'à saisir son adresse...
Quelle solution adopteriez-vous dans ce cas?
Merci de vos suggestions !