Bonjours !
Je voulais savoir si vous aviez des conseils sur le webdesign ou des adresses sur ce sujet. Quand je fait des sites, j'arrive a faire des menu jolis, des en-têtes potable mais je n'arrive jamais à faire des ensembles biens et voudrais bien apprendre à en faire ... merci Smiley smile
Salutations ^^
Woody ALLEN a écrit :
La réponse est oui, mais rappelez-moi donc la question.

Modifié par webphn (24 Oct 2005 - 21:44)
Bonjour,
Il en a dans la tête ce Woody Allen Smiley lol
Mais en relisant justement la question je crois qu'elle portait plutôt sur le design au sens esthétique du terme...et si c'est bien ça il n'y a pas beaucoup de tutoriels sur le sujet, je te conseille d'abord de regarder comment font les pros, d'aller te promener sur zengarden et autres sites relatifs au design de sites web, de t'intéresser aux associations de couleurs et sites consacrés à ça, aux logiciels de traitement d'images, de soumettre ton site à la critique des pros dans le forum Alsa prévu à cet effet (si ton site est suffisamment avancé)...et d'essayer de faire preuve de créativité personnelle. C'est comme ça que je m'y prends et je progresse...du moins je crois Smiley cligne
Sorry le devoir m'appelle je n'ai pas le temps de te rechercher les liens!
Bonne continuation
Oui effectivement, un guide de "bonnes pratiques esthétiques" serait bienvenu. Savoir harmoniser les couleurs, connaître les différents styles graphiques, les tendances du moment, etc ...

Oui, ce serait sympa je pense.
Merci zanzibar. J'ai déjà une grande liste de site design et c'est vrai qu'on peut en tirer pas mal d'élément ...
Oui c'est vrai qu'un tutoriel webdesign serait pratique Smiley cligne
Modifié par Vince71 (26 Oct 2005 - 13:26)
Modérateur
Salut,

En partenariat, je pense que tu peux aussi trouver de bons conseils ainsi que quelques idées sur Withstyle... sans compter l'inévitable CSS Zen Garden pour ce qui est de l'inspiration...

++ Smiley smile