upload/1515349039-52753-electroz-logo-new-black-small.png

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour avoir des critiques vis-à-vis d'un nouveau site que j'ai créée.
Electroz répertorie la musique électronique parmi 12 catégories populaires laissant aux visiteurs un large choix de styles tout en restant dans le thème de l'Electro.

Electroz est surtout un site communautaire, le but étant que les passionnés proposent leurs sons via l'espace membre, ou même valoriser leurs artistes favoris ou encore rédiger des articles d'actualités, des événements ou festivals en rapport avec l'Electro.

J'ai eu l'idée de crée ce site car écoutant beaucoup de musiques électroniques j'étais surpris de trouver les musiques seulement sur Youtube ou encore Spotify, par conséquent j'ai voulu crée un site intuitif, rapide et simple d'utilisation ou les gens pourraient facilement écouter leurs mix favoris.

Le site se divise en deux statuts :

- Les visiteurs qui peuvent accéder aux diverses catégories du site mais seulement en mode "lecture".
- Les membres ont accès à toutes les catégories du site (sauf l'administration.. Smiley biggol ) et peuvent y faire diverses actions. Nous allons tout de suite voir les fonctionnalités du site.


Les fonctionnalités :

La page d'accueil référence toutes les vidéos publiées sur le site et permet d'accéder via le menu à diverses catégories.

L'onglet "Electro'Stars" liste tous les artistes de l'Electro publiés sur le site. Lorsque vous cliquer sur un artiste vous avez accès à sa bibliographie ainsi qu'à une liste de vidéos dont il est l'auteur.

L'onglet "Top Mix" référence les 12 vidéos les plus votées par la communauté ! En effet, sur chaque vidéo, un membre a la possibilité de voter pour une vidéo pour qu'elle apparaisse dans le top mix. (un peu comme le Golden Buzzer dans Incroyable Talent Smiley lol ) Lorsqu'une vidéo a été sélectionné par Electroz un éclair jaune apparaît à côté du titre. (sélection Electroz)

L'onglet "News" référence toutes les actualités publiées sur le site. Chaque membre peut proposer une actualité ou autres... cette catégorie est encore peu développé.

Lorsque vous cliquez sur une vidéo, grâce à la barre horizontale en dessous de la vidéo, vous pouvez aimer, ne pas aimer, l'ajouter à vos favoris ou encore voter pour la vidéo au top mix.
Vous pouvez commenter la vidéo; le site vous propose également 3 vidéos similaires choisies aléatoirement.

L'espace membre :

- Vous pouvez gérer votre compte
- Un onglet notification vous permet d'être informé de nouvels événements ou d'approbation de publication de sujets dont vous êtes l'auteur.
- L'onglet "Mes favoris" vous permet d'accéder à vos favoris par catégorie.
- La possibilité de proposer une vidéo, un article ou un artiste.
- Ajouter une dédicace qui une fois approuvé est affiché sur la page d'accueil.


Pour rajouter un esprit de compétitivité entre les membres de la communauté, j'ai inséré un système de classement des points qui départage ceux qui sont actives sur le site et ceux qui ne sont pas active. Vous gagnez 5 points par like/unlike et 20 points en ajoutant des articles, vidéos et artistes !
Les points vous permettent également d'obtenir des "badges" via la boutique.

J'ai essayé de décrire au mieux les fonctionnalités du site mais le mieux est de s'inscrire et de visiter par vous-même ^^

Le but de ce sujet est d'avoir des avis car en effet j'ai mis énormément de temps à développer ce site, j'ai tout fait pour qu'il marche mais malheureusement personne ne reviens sur le site malgré un financement publicitaire. J'espère donc avoir des avis, critiques me permettant d'améliorer le site pour qu'il fonctionne !

Merci d'avoir lu le sujet, bonne journée et à bientôt sur electroz.fr Smiley cligne
Modifié par Benjiii91 (07 Jan 2018 - 19:17)