Salut à tous,

Voilà l'histoire: je développe des outils, en particulier en vente sur Codecanyon, et je passe bien sûr beaucoup de temps et d'énergie pour proposer des outils de qualité, puis aider les utilisateurs et faire en sorte qu'ils soient contents de leurs achats.

C'est très sympa d'ailleurs. Et c'est aussi un peu mon gagne-pain par ailleurs.

Jusqu'au jour où je m'aperçois, tiens donc, que des centaines de liens de téléchargement illégal sont disponibles.

Un peu énervé, j'ai donc pris les choses en main, et développé un outil cette fois en SaaS, pour lutter contre le partage illégal du fruit du travail des développeurs.

C'est pour l'instant uniquement en Anglais: https://www.hack-hunt.com/

Vous y trouverez:
- Un outil gratuit "Find Illegal Shared Links": saisissez le nom d'un de vos thèmes ou plugins en vente ; l'outil vous indiquera le nombre de liens illégaux disponibles s'il en existe

- Un 2nd outil gratuit "Abuse Email Lookup" pour faire une recherche WHOIS et obtenir les emails de contact "abuse"

- L'outil DMCA Sender (version limitée gratuite) pour automatiser l'envoi de vos notifications DMCA.

Explication en bref du DMCA et de son fonctionnement:
Le DMCA ("Digital Millenium Copyright Act") est une loi des Etats-Unis de protection des copyrights. Elle n'est valable en principe qu'aux Etats-unis, mais la grande majorité des pays ayant des lois similaires protégeant les droits d'auteurs prennent en compte les réclamations libellées DMCA.

On envoie donc un email à l'hébergeur du site qui propose le téléchargement illégal pour lui demander la suppression du contenu. (et ça marche à 80%).

N'hésitez pas à créer un compte gratuit pour tester, et bien sûr tout retour, suggestion, etc. seront les bienvenus.