Je suis graphiste, mais en télétravail depuis deux ans donc je n'ai pas une équipe avec qui échanger/partager sur le sujet.
J'hésite entre une tablette graphique Wacom Intuos pro et un iPad pro. Pour mon job mais aussi pour un projet perso, la souris ne me suffit plus.
En gros l'iPad ne se connecte pas a mon ordi donc je ne peut pas travailler sur Illustrator (qui sera mon outil majeur pour mon projet perso) directement avec, mais il est vraiment super pratique, agréable, fluide, et il y'a pas mal d'App de dessin digital vraiment sympa. N'empeche que je me demande si c'est pas un peu gadget quand meme ?
Je n'ai pas essayé de tablette graphique, a part une wacom bamboo de base, et je ne la trouve vraiment pas fluide. Du coup je me demande si l'Intuos suffira (je ne pourrait pas investir dans une Cintiq).
Quel est votre avis ?
Merci Smiley biggrin
Modifié par ChandraBel (16 Nov 2017 - 16:27)
cet iPad me parait être une solution parfaite SI (et seulement si) on peut l'utiliser aussi en tant que simple tablette graphique connectée à un Mac (et donc bosser directement avec nos logiciels habituels, au bureau au moins)...

Effectivement... Moi j'utilise une tablette graphique XP-Pen Deco Pro Medium ( 11 x 6 pouces Zone active - https://www.xp-pen.fr/product/440.html ) et.... je la trouve trop grande
ChandraBel, une question que je me pose également.

Suite à mon tour de table et de l'avis de certains professionnels, dont un monteur en dessin animé, une tablette Wacom professionnelle garde une longueur d'avance en terme de finesse et de précision, en particulier avec les solutions professionnelles Adobe, Toon Boom… L'iPad est un bon outil, mais pas directement intégré avec les outils pros en usage sur mac et PC.

Après en fonction de ton usage, chaque solution présente des avantages, l'iPad avec son dernier stylet a fait de sérieux progrès. À toi de voir ce qui te correspond le mieux.
Modifié par spongebrain (10 Dec 2019 - 19:32)