bonjour,
voici le site que je souhaiterais soumettre à votre oeil de lynx ^^
http://www.trotlolotte.info/
Il n'existe plus de lorum ipsum et le tout est fonctionnel, ce site n'as de but que d'etre une vitrine et pas un site marchand.

Merci de bien vouloir m'indiquer les suggestions, problemes, bugs ou les gènes que vous pourriez avoir pendant votre visite ^^
Modifié par webphn (25 Oct 2005 - 16:07)
QuentinC a écrit :
Bonjour,
ça m'a l'air pas mal... c'est la redirection .c.la qui t'empêche de valider le site ?
Coucou QuentinC ^^
non cela vient de mon hebergeur de test qui introduit du code non valide Xiti pour les stats Smiley ohwell

Et bien voila j'ai changé d'herbergeur (1et1) et les pages sont maintenant valides Smiley cligne

<edit> je corrige quelques unes de mes boulettes </edit>
Modifié par webphn (19 Dec 2005 - 14:52)
Côté code je ne peux rien dire puisque je suis super archi novice en la matière.

Par contre comme papa d'une petite fille de presque 1 ans je réagis sur deux choses:

- le design colle bien au produit. C'est coloré et rigolo, c'est dans l'esprit d'un produit pour enfant.
- Je trouve qu'il y a peu de références présentées. Certe c'est un site vitrine et pas un site marchand mais j'ai tout de suite eu le sentiment: " peu de choix dans cette boutique".

Voilà pour mes commentaires en espérant que cela t'aide un peu...

Bonne continuation Smiley cligne
Merci Artno ^^
effectivement les choix ne sont pas nombreux mais cela vient du faite que le magasin n'est ouvert que depuis fin Aout 2005 et dans ce genre de commerce les commandes ne se font que 2fois par an (juin et decembre) ce fut delicat voir impossible de tout avoir Smiley murf mais la prochaine collection sera complète avec beaucoup plus de modeles Smiley cligne
Cela me me laisse le temps de fignoler ce site, en ce moment je travail sur le plan d'acces au magasin avec itinéraires (et pas le plan du site) et ensuite je vais creer un pedimetre correcte et personnalisable Smiley confused
Modifié par webphn (22 Oct 2005 - 18:49)
Ok je comprends mieux vu la date d'ouverture ( pour les collections je savais Smiley cligne )

Effectivement, un plan d'accès ça manque et c'est une bonne initiative.
J'ai vu le pédimetre et sans être encore personnalisable je trouve que c'est une très bonne idée...
Je ne peux être client puisque ce n'est pas ma région, mais je l'utiliserais sûrement ( pas pour moi cf précédent message Smiley lol )

J'ai remarqué également que les raccourcis ne fonctionnent pas sous FireFox 1.0.7 ( à moins que je en sache pas les utiliser auquel cas il faudrait peut être une rubrique explicative Smiley murf
Artno a écrit :
J'ai remarqué également que les raccourcis ne fonctionnent pas sous FireFox 1.0.7 ( à moins que je en sache pas les utiliser auquel cas il faudrait peut être une rubrique explicative Smiley murf
Je ne suis pas non plus tres calé dans les raccourcis mais chez moi:
Les raccourcis clavier sous Firefox ce font avec les touches "alt" + "maj" + le chiffre (mais pas ceux du clavier numerique car avec la combinaison des deux 1ere touches il devient directionnel et plus numerique)

Pour le pedimetre je dois y bosser sérieusement et surtout sur la presentation car les tailles pour les petits ne sont pas comme celles des grands Smiley langue tu verrais ce beenz Smiley lol
Voici un exemple de pedimetre qui reflete bien le probleme ^^ d'ailleurs je me demande si je dois lui dire que le reste de son site est limite limite (et je suis gentil) niveau accessibilité :| et du reste je ne vous conseille pas d'aller voir la page d'accueil Smiley ohwell
Artno a écrit :
Par contre comme papa d'une petite fille de presque 1 ans
Toutes mes félicitations Smiley cligne
Modifié par webphn (25 Oct 2005 - 16:08)
Ok donc je confirme les raccourcis fonctionnent sous FireFox ( je ne sais donc pas les utiliser ^^ )

Euh l'explication fournis est " clair" sur le lien que tu donne pour le pedimetre mais en lisant cela on a même pas envie d'essayer ^^
Effectivement ce site est totalement à revoir!

a écrit :
Toutes mes félicitations Smiley cligne

Merci Smiley smile
Bonjour webphn,

Très sympa ce petit site !

Pour éviter le petit sautillement dans le menu au moment du a:hover (même si le sautillement peut coller aux Trot'lolotte !), il faudrait que tu mettes la même marge ou le même padding aux li a et aux li a:hover du menu.
Smiley cligne
Modifié par Vero (23 Oct 2005 - 13:29)
Vero a écrit :
Bonjour webphn,

Très sympa ce petit site !

Pour éviter le petit sautillement dans le menu au moment du a:hover (même si le sautillement peut coller aux Trot'lolotte !), il faudrait que tu mettes la même marge ou le même padding aux li a et aux li a:hover du menu.
Smiley cligne

Merci Vero Smiley baiser
j'avais oublié d'enlever ce sautillement (la mémoire me lache il va falloir que je prennent des notes à l'avenir) et je vais m'empresser de regler ce petit soucis visuel désagréable Smiley jap merci pour la solution prete à l'emploi Smiley nuts

Je me demande si dans le menu d'acces rapide j'y rajoute les raccourcis clavier à coté des liens ???
Exemple : Raccourcis Clavier [0] - Accueil [1] - Plan d'Acces [3] - Le Pédimetre [6] - Le Forum [8] - Contacter TrotLolotte [7] - webmaster [9]

Ou alors si je l'indique en clair dans dans la partie entete Smiley hum

Remerciements:
QuentinC - (resolu) problemes de validation causés par hebergeur.
Vero - (resolu) sautillement du menu gauche.
Artno - (resolu) acceskeys plus visible.
Modifié par webphn (24 Oct 2005 - 12:13)
C'est peut être mieux en clair quitte à le faire sur une page dédiée car si tu met juste l'info comme ca dans le menu je ne sais pas si ça parle à grand monde ( en tout cas à moi non Smiley langue )
Coucou tout le monde ^^
Apparement tout le monde ne voit pas le site de la meme façon et notament les boutons du formulaire de la page des contacts:
a écrit :
Un membre du forum :
Rien à voir avec ce que tu as sur ton site où je vois des boutons à coins arrondis sur fond blanc avec un anneau jaune au survol....
J'aimerais savoir s'il était possible à celui ou à ceux qui ne le voit pas comme ceci: copie d'ecran de me faire une copie d'ecran de ce qu'il voit ???
Perso cela s'affiche à l'identique sous Firefox.
Juste que les boutons " nettoyer" et "envoyer" chez moi sont gris ( style bouton classique "windows".)
Re bonjour,

Je te confirme que je ne vois pas les boutons comme ta copie d'écran chez moi, j'ai l'impression qu'il y a autant d'apparences possibles que de navigateurs lorsque tu ne spécifies rien en css! Sous opéra ils sont bruns et deviennent jaunes au survol sur toute leur surface, sous IE à mon boulot ils sont gris, sous IE6 et FF chez moi ils sont blancs avec bordure noire et un anneau jaune à l'intérieur de la bordure noire au survol, c'est ceux que je préfère Smiley lol
Si quelqu'un qui sait pouvait nous renseigner sur la bonne façon de faire pour maîtriser l'apparence du bouton "envoyer" d'un formulaire ce serait cool...je sais comment faire en css, ex:
 form #submit {color: #000;
background: #ccc;
font-weight: bold;
border: none;
width: 382px;}
mais je ne sais pas comment faire un effet au survol, le :hover et le :active ne fonctionnent pas la-dessus je crois (uniquement sur les liens pour IE)

Et concernant le sautillement du menu de gauche au survol, c'est OK sous FF mais il existe encore sous IE6

Atchao bonsoir
Modifié par zanzibar (26 Oct 2005 - 09:41)
zanzibar a écrit :

Si quelqu'un qui sait pouvait nous renseigner sur la bonne façon de faire pour maîtriser l'apparence du bouton "envoyer" d'un formulaire ce serait cool...je sais comment faire en css, ex:

Je ne suis pas le plus calé dans le domaine, mais peut-être ces éléments de formulaires comme l'apparence des boutons sont-ils propres au système de l'utilisateur, comme le sont les ascenceurs (barres de défilement) et qu'il ne serait pas souhaitable de modifier l'environnement de l'utilisateur ? Smiley smile

C'est mon avis.
bonjour,
@Igor> C'est exactement ce que je me suis dit ce matin: je pense qu'effectivement ça doit plutôt être lié au système d'exploitation utilisé qu'au type de navigateur...doit on les laisser en l'état ou peut-on les modifier? Autant je suis pour ne pas ouvrir de nouvelle fenêtre ou ne pas colorer les ascenseurs autant pour le bouton d'un formulaire je me laisserais bien tenter...
Smiley clapclap Merci pour vos critiques qui m'aides énormement Smiley jap

Par contre je suis en plein délire Smiley ohwell à cause des "margin" "padding" qui ne correspondent pas du tout entre IE, opera et FF resultat j'ai dus adapter la couleur de fond de mon formulaire pour qu'elle correspond avec celle de ma page à cause d'un dépassement ingerable sous IE6 (a part avec un hack) Smiley decu enfin maintenant que je pense avoir trouvé un compromis Smiley prie j'arrete tout et je n'y touche plus Smiley langue

ps: Le probleme de sautillement du menu est maintenant résolu (tout du moins avec les 3 navigateurs cités ci dessus)
Modifié par webphn (31 Oct 2005 - 15:39)