Bon, je précise que je n'ai fait qu'une visite fragmentaire de votre site.
a écrit :
Bonjour.
Quand j'arrive sur votre site, je suis étonnée de ne voir aucune image.
Je regarde un peu plus avant et… pour un site sur la photographie, il y a vraiment beaucoup de texte.
D'accord avec Zelena. Non pas que je trouve ce texte excessif, mais je m'attendais à une belle et grande photo en background du premier écran. Je pense que c'est ce à quoi tout le monde s'attend sur un site de photos.
Sinon, je m'attendais à une mise en page/un design beaucoup plus original pour un site de photos. Pour une activité qui est associée à l'art, je trouve votre mise en page/design beaucoup trop sage.
Faites attention à vos lecteurs. Dans le menu "langues", il y a l'option "English GB'. Je pense que ça doit rien vouloir dire pour un anglophone. J'écrirais plutôt "British English" ou simplement "English", puisqu'il s'agit là de l'anglais "de référence". S'agissant de la langue française, que je sache, personne ne précise "Français de France".
Côté photos, je m'attendais à beaucoup plus de photos par galerie. De plus, les photos affichées dans les pages sont beaucoup trop petites. Bon, ça ne fout pas la mis en page en l'air, mais ça ne peut guère satisfaire le visiteur.
Enfin, si on souhaite voir une image en taille réelle (hors page web), c'est peut-être impossible dans certains navigateurs (j'ai pas vérifié) , ou alors, le nombre de manips pour y arriver est trop élevé. Dans Firefox : aller dans les galeries > aller dans une galerie > cliquer sur une photo > dans la lightbox alors affichée, cliquer droit, et dans le menu contextuel, cliquer sur "Afficher l'image" > "Enregistrer l'image sous...".
Bon, si le but est d'éviter qu'on puisse enregistrer les images...
J'avoue que votre "Qui sommes-nous" me plonge dans la perplexité.
"Ou plutôt ce que nous ne sommes pas : une galerie d'art, un studio photo, une boutique de mode de luxe, ...ordinaires. Nous sommes une place investi dans l'art contemporain accueillant de l'édition, de la photo, du multimédia. Nous mêlons ces métiers pour une création unique. Lieu d'Art et de photographies, Audacieuse-Galerie propose ses compétences qui croisent les genres disciplinaires de l'image. Le nouveau regard d'Audacieuse-Galerie apporte originalité et grande qualité."
Bon, à parcourir votre site, vous vendez des images, point. Que ne le dites-vous clairement (à moins que ce soit mentionné ailleurs. Si c'est le cas et si nécessaire, il conviendrait de préciser les conditions d'utilisation des images affichées sur votre site (toute utilisation interdite sans autorisation, toute utilisation commerciale interdite, etc.)
Modifié par thierry (18 Oct 2017 - 14:56)