Bonjour, j'aimerai avoir des avis sur mon premier portfolio http://celien-design.com concernant la mise en page ou tous ce qui vous tape dans l'oeil, ne faite pas attention au contenue je ne l'ai pas encore mis a jour. Je suis ouvert à toute critique Smiley smile
Merci d'avance !!

ps: j'ai utiliser bootstrap pour ne pas avoir de problème niveau responsive.
Modifié par Onizukka (15 Oct 2017 - 22:15)
Alors...

Éviter (ou bannir) le Flash. J'ai un Flash Blocker, et tout ce que je vois de Flash sur le premier écran, c'est l'icône du fichier.

"A propos" > Maintenant qu'on dispose de polices avec tous les caractères latins, il est à nouveau requis (c'était le cas avant l'impression industrielle et les machines à écrire) d'utiliser les majuscules avec signes diacritiques (cédille, accents).

"je suis un Info-graphiste" > ça fait longtemps qu'on utilise la graphie "infographiste". Utiliser une graphie marginale pour nommer sa fonction, c'est, comment dire... Au demeurant, comme ce texte est affiché en majuscules, il faudrait centrer verticalement le trait d'union.

"Contactez Moi" > "Contactez-moi".

un petit "* champs obligatoires" ou autre sous le formulaire ne serait peut-être pas inutile.

Page "A propos" : le texte blanc sur fond gris très clair, c'est illisible, ll faut le sélectionner pour le lire. Une saine lecture :

https://openweb.eu.org/ailleurs/comment-le-web-est-devenu-illisible

Les travaux que tu présentes et que tu cites ("Mes expériences professionnelle"s) sont uniquement graphiques. Comment peux-tu donc te présenter comme webdesigner ? Bref, faute de travaux de webdesign à présenter (à moins que ça vienne par la suite), ton site me parait prématuré.
Bonjour,

il est toujours bien plus facile de trouver les défauts sur le site du voisin que sur le sien. Par conséquent, je vais te donner mon avis et mes conseils, tout en sachant que je pourrais subir les mêmes.