Bonjour, j'aimerai avoir des avis sur mon premier portfolio http://celien-design.com concernant la mise en page ou tous ce qui vous tape dans l'oeil, ne faite pas attention au contenue je ne l'ai pas encore mis a jour. Je suis ouvert à toute critique Smiley smile
Merci d'avance !!

ps: j'ai utiliser bootstrap pour ne pas avoir de problème niveau responsive.
Modifié par Onizukka (15 Oct 2017 - 22:15)
Alors...

Éviter (ou bannir) le Flash. J'ai un Flash Blocker, et tout ce que je vois de Flash sur le premier écran, c'est l'icône du fichier.

"A propos" > Maintenant qu'on dispose de polices avec tous les caractères latins, il est à nouveau requis (c'était le cas avant l'impression industrielle et les machines à écrire) d'utiliser les majuscules avec signes diacritiques (cédille, accents).

"je suis un Info-graphiste" > ça fait longtemps qu'on utilise la graphie "infographiste". Utiliser une graphie marginale pour nommer sa fonction, c'est, comment dire... Au demeurant, comme ce texte est affiché en majuscules, il faudrait centrer verticalement le trait d'union.

"Contactez Moi" > "Contactez-moi".

un petit "* champs obligatoires" ou autre sous le formulaire ne serait peut-être pas inutile.

Page "A propos" : le texte blanc sur fond gris très clair, c'est illisible, ll faut le sélectionner pour le lire. Une saine lecture :

https://openweb.eu.org/ailleurs/comment-le-web-est-devenu-illisible

Les travaux que tu présentes et que tu cites ("Mes expériences professionnelle"s) sont uniquement graphiques. Comment peux-tu donc te présenter comme webdesigner ? Bref, faute de travaux de webdesign à présenter (à moins que ça vienne par la suite), ton site me parait prématuré.
Bonjour,

il est toujours bien plus facile de trouver les défauts sur le site du voisin que sur le sien. Par conséquent, je vais te donner mon avis et mes conseils, tout en sachant que je pourrais subir les mêmes.

L'encadré circulaire est bien joli, mais le texte s'y colle, et disparaît même derrière. Un petit espace entre l'image et le texte rendrait le tout plus aéré. Une guitare et un skate sont-ils des preuves de sérieux dans le développement web ??? Je veux vendre des projets web, mais je me montre sur un surf. Ce n'est pas antinomique, les WE sont fait pour se détendre, mais que vont penser les cadres de PME qui bossent 12 heures par jour dans leur bureau ?

D'accord aussi avec l'animation, c'est très lourd. Sur mon ancien ordinateur et Firefox surchargé de filtres, le ventilateur s'est mis en marche à l'ouverture de ton site !

D'accord aussi pour le texte, illisible sur certains fonds. Je te conseille de vérifier avec :
http://www.checkmycolours.com/

Je comprends, le site n'est pas terminé, mais dès le début, il faut voir les fautes de Français et de syntaxe. Si tu veux, tout à fait désintéressé, je corrige ton texte d'accueil. C'est une proposition que tu accepteras ou non.

J'écrirais :
---------
Diplômé d’un Bac Commercial, d'un Deust STAPS en Métier de la forme et après une formation de Web design et d'Infographie, je me suis découvert une nouvelle passion pour le web design, l'animation et le développement. Les demandes de devis sont traitées dans les 48h. Je suis toujours à votre écoute pour vous proposer la solution la plus adaptée à votre projet de communication. Je travaille de manière efficace et rapide. Je suis disponible pour du travail directement.
---------
Le d'abord n'a rien à faire ici. Diplômée (d'après la photo et ton nom, il ne faut pas mettre "ée"). Les virgules permettent la respiration et l'énumération de différentes options, le "et" est utilisé pour la dernière option d'une phrase.

Je me suis découvert...("t" à la place de "s". Une virgule après "design" remplace avantageusement le deuxième "et", lourd.

Je suis disponible pour du travail directement. Que veut dire cette phrase ? Je ne comprends pas. Directement = collaboratif ?

Les répétitions de "je", à la fin du texte.

Ce sont juste des options, on peut tourner un texte dans plusieurs sens.

Firefox n'en peut plus de cette animation...

Bien à toi.
J'aime assez

mais la photo du skate n'est pas très raccord avec le reste du site, j'utiliserais un filtre pour avoir quelque chose de plus travaillé, moins brut.
et les liens sociaux dans le footer sont trop basiques à mon avis, pourquoi ne pas utiliser des icônes dans cette partie aussi, surtout que tu n'as pas abusé de leur emploi par ailleurs.
Sinon le "Je suis disponible pour du travail directement" pas très bien formulé.
Bonjour,

....en plus ton formulaire de contact ne vérifie rien (je pense) : J'ai pu envoyer un message vide !
Je n'ai rien rempli du tout mais le "message" est parti !!!
Modifié par Clement-b (16 Oct 2017 - 13:20)
Bonjours à vous, Onizukka.
Mes critiques sont les suivants:
- En arrivant sur le site je vois du texte de couleur blanche sur un fond animé très lumineux en blanc.
Ce qui pose donc problème c'est qu'à certains moments (comme l'apparition des vagues blanches) je ne peux à peine voir le texte sans me bruler les yeux.

- Vous avez précisé que vous avez pas encore fini le contenu ?
Il faut tacher de compléter cela très rapidement et bien.

- En effet les réponses des utilisateurs sont aussi intéressantes:
# L'animation en flash: certains internautes n'utilisent/autorisent pas Adobe Flash Player.
# Plusieurs langues: je vois une présentation sur vous en français et des toutes petites phrases en anglais tels que "Your Name *" qui serait remplacé par "Votre nom *".

- Je trouve que la taille "Hauteur" de la partie pied-de-page/footer est trop important (trop grand), il va falloir réduire un peu la taille.

- Certains boutons ou liens de balise de type <a>lien</a> ne pointent pas vers des liens.
Ce bouton est peut-être inutile ?

- Dans la rubrique à-propos: il y a une erreur de syntaxe dans le numéro de téléphone.
il doit y avoir un espace entre "+33" et "(6)"