Bonjour,

Je me permet de venir poster ici aujourd’hui pour vous présenter mon blog voyage et randonnée Les Géonautrices, que nous tenons à 2.

Nous avons créé ce blog pour partager notre passion du voyage et de la randonnée et ainsi donner envie aux autres de vivre leurs rêves.

Ce blog est sous Worpress avec le thème gratuit GreatMag, créé par aThemes. J'ai préféré partir sur un thème déjà prêt plutôt que de le faire moi-même car je ne suis pas encore assez à l'aise avec les rouages de Wordpress pour partir de zéro. Ca me permet ainsi de mettre petit à petit les mains dans le camboui du code en fonction des besoins et améliorations qu'on souhaite apporter.

En ce qui concerne le design, nous avons souhaité rester sur une charte assez sobre et épurée tout en apportant notre identité à travers nos différents visuels et photos.

Notre site est en perpétuelle amélioration. C'est pourquoi je viens vous demander vos avis et critiques pour voir ce qu'on pourrait améliorer.

Le lien de notre blog de voyage : https://geonautrices.com/

Merci d'avance ! Smiley smile

Enora
Je suis pas forcément fan du développement WordPress (je n'aime pas utilisé des CMS) mais honnêtement c'est un très beau site, assez sobre,

Je trouve par contre qu'il y as trop de chose sur la page d'accueil , tu as fais un menu header donc tu n'est pas obligé de mettre autant de contenu sur la page d'accueil .

Après ton menu_header je mettrai une couleur plus foncé, sur du blanc un gris aussi clair j'ai eu du mal a voir !

Dans la partie contact de ton footer il y as les logos vers les différents Réseaux Sociaux, donc peut être pas besoin de les mettre dans le header.

En tout cas bravo pour le développement Smiley smile
Bonjour OnePunch,

Merci pour ton retour ! Je prends note de tout ça. Smiley smile
Pour la page d'accueil, je comprends ce que tu veux dire. J'envisage prochainement d'agencer cette page un peu différemment. Je vais tenir compte de ta remarque du coup.

Ok c'est noté pour la couleur du menu.

Pour les réseaux sociaux, c'est une volonté de notre part de les avoir en haut et en bas car dès que l'internaute descend dans la page, les logos RS du haut disparaissent de l'affichage. Ça permet de faire un rappel une fois arrivé en bas de page.

Merci encore pour tes remarques ! Smiley smile
Pourquoi "géonautrices" ?

Les autres noms formés sur le suffixe "-naute" sont des noms épicènes, c'est à dire qu'ils sont utilisables pour aussi bien au masculin qu'au féminin sans modification de forme :

un astronaute, une astronaute
un cosmonaute, une cosmonaute
un spationaute, une spationaute
un aquanaute, une aquanaute
un océanaute, une océanaute
un argonaute, une argonaute

et donc :

un géonaute, une géonaute

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pic%C3%A8ne

De plus, si votre équipe en vient à inclure des membres masculins, ça évitera de devoir modifier le nom plus tard.

Beuh ! pour la fenêtre modale pour télécharger un e-book gratuit. IMHO, une simple annonce dans la page proposant de cliquer sur celle-ci pour obtenir un e-book gratuit serait moins invasive.

a écrit :
Je trouve par contre qu'il y as trop de chose sur la page d'accueil, tu as fais un menu header donc tu n'est pas obligé de mettre autant de contenu sur la page d'accueil.

Moi, j'aime bien avoir du contenu d'emblée. Je déteste cette mode des écrans d'accueil avec un premier écran ne comportant qu'une photo, un titre et un menu.

Sinon, félicitations et bonne continuation.
Modifié par thierry (11 Oct 2017 - 19:43)