Salut la communauté !

J'ai créé un site il y peu de temps parce que comme le titre l'indique, un dimanche je m'ennuyais.

*Le concept du site :*

En gros, les utilisateurs publis des histoires plus ou moins longues, plus ou moins drôles, plus ou moins déprimantes....enfin vous avez compris, le tout anonymement ou non ! Comme beaucoup, après une bonne journée pourrie, j'aime bien me défouler un bon coup sur quelqu'un ou quelque chose, maintenant je le ferai en écrivant !

Le but étant de partager ses expériences et son vécu avec la communauté.

*Technologies et améliorations :*

C'est mon premier vrai projet perso, étant orienté design dans la vie j'ai utilisé un wordpress avec un thème créé par mes soins. Pareil, première utilisation de Wordpress, du coup le site à été une très bonne première approche pour l'utilisation des plugins, du thème et des différents paramétrages.

Pour ce qui est des améliorations, je prend toutes les critiques évidemment. Je compte prochainement mettre le fait d'insérer une image pour un poste histoire de l'illustrer, si vous voyez d'autres choses je suis preneur évidemment ! Smiley smile

Voilà c'est à peu près tout et donc comme tous les posteurs d'ici, n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce premier projet perso Smiley lol

http://www.defouloirdunet.com
Administrateur
Hello,

Voilà un beau projet, certainement source d'expérience pour le développeur.

Mais sans vouloir casser l'ambiance, ce n'est pas exactement le même concept de VDM ? Smiley ohwell
C'est claire que ça m'a permis d'aborder les rouages de Wordpress beaucoup plus en profondeur que ce que je connaissais déjà!

Sinon en effet, le concept peut sembler similaire à VDM, Bashfr ou d'autres sûrement (voir même certains forum) mais l'idée c'était de faire le moins de modération possible. Les visiteurs peuvent s'en donner à cœur joie (dans la limite bien sûr), que ce soit trash ou quoi.
Finalement, je trouve VDM un peu "lisse" sans compter aussi la limite de caractère qui rend le site bien particulier. Smiley smile
Salut

Le seul truc qui m'a dérangé, c'est le fait d'avoir l'ouverture d'une nouvelle page quand on click sur "Lire la suite"....

D'habitude ça affiche la suite sur la même page.

Sinon j'aime bien, peut être que le design est un peu trop épuré pour moi.

Bien joué!
Modifié par JENCAL (22 Sep 2017 - 11:10)
Je trouve ça bien fait.
D'accord avec Jencal sur le faire que "lire la suite" devrait afficher la suite dans la même page.
Si vraiment tu tiens à ne pas mettre tout le texte dans la page, tu peux faire ça en Ajax.

Sur le fond, je suis tout de même interpellé par le fait que nous ayons tous besoin de défouloirs! Je sais bien que le fait que les trains arrivent à l'heure n'est pas une nouvelle (quoi que...), mais nous sommes tous en train de mettre l'accent sur ce qui ne va pas... Smiley biggrin
Hello, merci de vos retours ! Smiley biggrin

Pour le "Lire la suite" je suis entièrement d'accord, en fait pour tout vous dire, mon premier objectif c'était que lors d'un clic sur un post, un layer s'affiche de manière fluide sans chargement de page pour qu'(on puisse visualiser la suite du post.

C'est un peu le même principe qu'avec les photos Facebook. La difficulté que j'ai eu (n'étant pas développeur), c'est que je veux qu'il y ai un layer mais surtout que l'url change, en gros que ce soit une vrai page techniquement mais que l'utilisateur ne la voit pas comme telle.

Pas encore réussi mais je ne perd pas espoir Smiley rolleyes