Bonjour à tous,
ceci est mon premier post sur ce forum, pourtant cela fait un moment que j'y passe pour mes recherches.

Il y a une semaine j'ai publié mon site semi-professionnel Professeur Cadeau.fr qui a pour but d'aider n'importe qui à trouver des idées de cadeaux. Contrairement à la majorité des sites similaires, je ne vends rien, je ne fais que rediriger vers des plateformes "connues" (FNAC, Amazon et compagnies . . ).

Pour faire une recherche, l'utilisateur rentre des informations sur la personne à qui il veut offrir, puis décide de son budget.
Une sélection de suggestions correspondant à ces critères est ensuite affichée.

Je cherche donc votre avis sur mon site (un regard extérieur qu'amis et familles ne peuvent plus forcément donner). Plus précisément sur la navigation et l'intuitivité de celui-ci. Cela fait tellement de temps que je suis sur ce projet que je ne vois être pas des soucis simples.

Merci d'avance pour vos critiques ! Smiley smile
Bonjour,

une remarque d'ordre général : c'est un peu austère.

Je pense que dans "Professeur Cadeau", c'est "Cadeau" qui devrait primer. C'est-à-dire : joie, couleur, fantaisie, frivolitée, abondance, champagne, chocolat… (Enfin, vous voyez ce que je veux dire.)

Ensuite :
vous mettez le questionnaire avant de dire de quoi il est question pour finir par dire que c'est gratuit.

Enfin : entre bleu clair et bleu foncé, c'est difficile de dire quel bouton est sélectionné.

Je n'ai fait que la première page.

Voilà pour moi.

Smiley smile
Zelena a écrit :
Bonjour,

une remarque d'ordre général : c'est un peu austère.

Je pense que dans "Professeur Cadeau", c'est "Cadeau" qui devrait primer. C'est-à-dire : joie, couleur, fantaisie, frivolitée, abondance, champagne, chocolat… (Enfin, vous voyez ce que je veux dire.)

Ensuite :
vous mettez le questionnaire avant de dire de quoi il est question pour finir par dire que c'est gratuit.

Enfin : entre bleu clair et bleu foncé, c'est difficile de dire quel bouton est sélectionné.

Je n'ai fait que la première page.

Voilà pour moi.

Smiley smile


Merci pour le feedback, je vais essayer de changer rapidement cet histoire de contraste.
Pour la gaieté j'en prend note, ça sera peut être pour la prochaine "grosse" modification.