Bonjour.
Le +
Ça tranche complètement par rapport aux sites actuels et c'est très rafraichissant.
Les - (hé oui, il y en a plusieurs...)
Bien que j'aime le design de ton site, je crains qu'il fasse trop "graphiste" (l’originalité peut séduire ou effrayer) et ne mette pas assez en évidence ton activité de webdesign. D’ailleurs, la mention en haut de page est " Graphiste Karine Garelli Illustrateur" : pas de trace de webdesign.
Il y a des "Veuillez patienter lors de changements de "page-écran" J'accepte mal les temps d'attente sur des sites de petit format. Réduire/supprimer ce temps d'attente ? Trouver une transition ?
De plus, avec au moins certaines de tes "pages-écran", la page s'affiche partiellement, disparait en laissant que le background et se réaffiche.
Les infobulles sur les images de ton portfolio, c'est l'horreur, et surtout, il est impossible de copier-coller des liens dans des infobulles. Si tu veux mettre des liens vers tes réalisations, mets de vrais liens dans ta page.
Et surtout, surtout, ton architecture/navigation est trop "fouillis". Cela devrait être plus simple/clair (j'ai bien mis un quart d'heure à trouver le lien vers l'écran d'accueil (le soleil rouge à rayons noirs en haut à droite). Et ton lien "Galerie" envoie sur un autre site.
Je pense que ton texte "Profil" devrait se trouver d'emblée sur ton écran d'accueil : un visiteur peut en effet passer de longues minutes et parcourir de nombreuses "pages" avant de tomber dessus. Enfin, pour tes textes, je me serais attendu à des polices plus originales.
Je pense que l'étendue de tes compétences/services peut donner à certains (clients potentiels) une impression de "touche à tout" (et donc experte en rien). Il serait peut-être utile de mentionner tes divers(e) études et diplômes dans ton profil.
Dans le même ordre d'idées, tu créerais sûrement un effet de proximité plus grand avec tes visiteurs avec des photos sans effets.
Je m'interroge sur le choix d'un karinegarelli.fr pour un site commercial et d'un karinegarelli.com pour un site perso. L'inverse n'aurait-il pas été plus approprié ?
Autre chose, attention aux erreurs orthographiques, ça tue toujours : abris-bus > abribus, FreeLance ou Free-Lance > freelance , Javascript > JavaScript, Wordpress > WordPress, Webdesing (en tête de ton CV)...
... et (je pense) aux libertés typographiques : conventionnellement, les sigles, à prononciation épelée, sont composés intégralement en majuscules Html5, Css3, Php, bd, Cdd (CV) > HTML5, PHP, CSS3, BD, CDD.
Et pourquoi "illustrateur" et pas "illustratrice" ?
Enfin, dans le code, quelques styles inline qui me semblent plus à leur place dans un fichier CSS : <a href="#page2" style="padding:0;">
Bon, désolé, j'ai plus de talents pour détailler les défauts que les qualités.
Bonne continuation.