Bonjour.

Alors je dirais que, de prime abord, le côté 'intégration' n'est pas du tout mis en avant (mais ce n'est peut-être pas ce que vous vendez)…

Ensuite, il y a beaucoup d'éléments dans votre page d'accueil et ils sont un peu dispersés.

Ça bouge pas mal sans qu'on ne demande rien… c'est assez déroutant.

C'est un avis personnel mais je trouve qu'il y a un mélange de styles dans votre style.

Vos réalisations sont fort sympathiques.

Hum, voilà pour moi.

Smiley smile
Bonjour.

Le +

Ça tranche complètement par rapport aux sites actuels et c'est très rafraichissant.

Les - (hé oui, il y en a plusieurs...)

Bien que j'aime le design de ton site, je crains qu'il fasse trop "graphiste" (l’originalité peut séduire ou effrayer) et ne mette pas assez en évidence ton activité de webdesign. D’ailleurs, la mention en haut de page est " Graphiste Karine Garelli Illustrateur" : pas de trace de webdesign.

Il y a des "Veuillez patienter lors de changements de "page-écran" J'accepte mal les temps d'attente sur des sites de petit format. Réduire/supprimer ce temps d'attente ? Trouver une transition ?

De plus, avec au moins certaines de tes "pages-écran", la page s'affiche partiellement, disparait en laissant que le background et se réaffiche.

Les infobulles sur les images de ton portfolio, c'est l'horreur, et surtout, il est impossible de copier-coller des liens dans des infobulles. Si tu veux mettre des liens vers tes réalisations, mets de vrais liens dans ta page.

Et surtout, surtout, ton architecture/navigation est trop "fouillis". Cela devrait être plus simple/clair (j'ai bien mis un quart d'heure à trouver le lien vers l'écran d'accueil (le soleil rouge à rayons noirs en haut à droite). Et ton lien "Galerie" envoie sur un autre site.

Je pense que ton texte "Profil" devrait se trouver d'emblée sur ton écran d'accueil : un visiteur peut en effet passer de longues minutes et parcourir de nombreuses "pages" avant de tomber dessus. Enfin, pour tes textes, je me serais attendu à des polices plus originales.

Je pense que l'étendue de tes compétences/services peut donner à certains (clients potentiels) une impression de "touche à tout" (et donc experte en rien). Il serait peut-être utile de mentionner tes divers(e) études et diplômes dans ton profil.

Dans le même ordre d'idées, tu créerais sûrement un effet de proximité plus grand avec tes visiteurs avec des photos sans effets.

Je m'interroge sur le choix d'un karinegarelli.fr pour un site commercial et d'un karinegarelli.com pour un site perso. L'inverse n'aurait-il pas été plus approprié ?

Autre chose, attention aux erreurs orthographiques, ça tue toujours : abris-bus > abribus, FreeLance ou Free-Lance > freelance , Javascript > JavaScript, Wordpress > WordPress, Webdesing (en tête de ton CV)...

... et (je pense) aux libertés typographiques : conventionnellement, les sigles, à prononciation épelée, sont composés intégralement en majuscules Html5, Css3, Php, bd, Cdd (CV) > HTML5, PHP, CSS3, BD, CDD.

Et pourquoi "illustrateur" et pas "illustratrice" ?

Enfin, dans le code, quelques styles inline qui me semblent plus à leur place dans un fichier CSS : <a href="#page2" style="padding:0;">

Bon, désolé, j'ai plus de talents pour détailler les défauts que les qualités.

Bonne continuation.
Bonjour,
Et merci pour tes remarques thierry, car elles sont constructives...

1. "graphiste" (l’originalité peut séduire ou effrayer)/webdesign.
Il est vrai que ma première vocation est graphiste... Ayant fait 6 ans d'études en arts plastiques, 2 en com visuelle contre seulement 1 an en webdesign/intégration.
(en général, dans les projets de mes clients, tout est englobé du design à la charte, pub, print et parfois web...) Au niveau de l'originilaté, je suis au courant, mais j'ai toujours pratiqué un style décalé, car cela reflète ma personnalité, et en 12 ans d'exercice, j'ai pu constater que celà m'attirait souvent des clients dans le même état d'esprit, ce qui est ma recherche.

2. "Veuillez patienter" ja vais trouver un solution.

3. "la page s'affiche partiellement, disparait", il me suffit d'enlever un effet Jquery.

4. "Les infobulles sur les images de ton portfolio, c'est l'horreur" De chez moi je ne vois pas les infos bulle, en locurence, des liens se trouvent en bas de chaque planche dans les fancybox, dans les légendes. Par contre dans les carrés images du portfolio, se trouve le liens vers le boulot en question, tu veux alors dire que tu ne vois pas le bouton image qui permet, au click, l'ouverture du boulot correspondant?

5. architecture/navigation est trop "fouillis". Pour l'écran d'acceuil je vais meettre un lien sur mon nom, en haut de page. "Galerie", en est, en fait, un lien différent de portfolio car c'est sur la galerie que des produits sont en vente directe. Le site .fr est pour moi un site qui s'adresse plutôt à des agences de com.

6. texte "Profil" devrait se trouver d'emblée sur ton écran d'accueil : un visiteur peut en effet passer de longues minutes et parcourir de nombreuses "pages" avant de tomber dessus. Enfin, pour tes textes, je me serais attendu à des polices plus originales... Je vais voir ce que je peux faire...

7. étendue de tes compétences/services peut donner à certains (clients potentiels) une impression de "touche à tout" (et donc experte en rien). Il serait peut-être utile de mentionner tes divers(e) études et diplômes dans ton profil.
Mon cv est téléchargeable en bas de page, et il y a la mention de diverses études, que j'ai toutes terminées... Je me suis interressée à plussieurs domaines en arts graphiques et plastiques car ils sont pour moi complémentaires...

8. Autre chose, attention aux erreurs orthographiques...
Merci, je vais corriger.