Bonjour tout le monde,

Je viens de créer un site pour une association sportive. Je vous laisse mettre vos critiques..

Le site : ici
Bonjour.

blond1n a écrit :

Je viens de créer un site pour une association sportive.

J'appelle ça plutôt une salle de gym…

Mes impressions… la première est une certaine confusion : mettre des éléments importants sur une image floutée ne facilite pas la lisibilité. À votre place, je mettrais "Musculation - Fitness Step Aérobic… en beaucoup plus gros. Après tout c'est ce qu'ils vendent.

Ah, si j'ai bien compris… mais il faut aller jusqu'au bout pour comprendre : la musculation se fait à un endroit, le fitness à un autre endroit et la gym encore à un autre.

Mais j'ai un doute : le 90 € avec le petit cœur (au fait, il sert à quoi ?), c'est pour dire que les deux activités "Musculation et Fitness" sont toutes les deux à 90 € ou que pour ce prix, on a accès aux deux activités. Mon avis est que vous faites trop confiance au code couleur pour expliquer (sans parler de l'accessibilité et des daltoniens).

Beaucoup d'informations en bas : les colonnes gagneraient à être mieux séparées.

Ce site est responsif ? Quand je redimensionne la fenêtre, ça ne suit pas.

Voilà pour moi.

Smiley smile
Modifié par Zelena (12 Aug 2017 - 15:44)
Merci pour ton regard, Smiley smile

Bhé, c'est une association sportive municipale qui propose un service de salle de gym. . mais oui c'est comme une salle de gym. La différence, le profit, le but n'étant pas là. Mais juste communiqué sur les services.

à la base je ne voulais pas mettre de Slideshow sur la page/site web. Mais pour ne pas léser le fitness et la ludogym je l'ai rajouté. J'ai flouté les images pour gagner de la lisibilité. Sans le flou, rien ne se lit. Il faut que je vois si je peux faire évoluer ce constat vers quelque chose de mieux.. Smiley cligne

90€, on a accès au deux activités. Le petit cœur est présent pour symboliser le bas prix de l'adhésion comparé aux clubs de gyms privés qui se sont installé dans cette ville. Les kiwis font partis de ce jeux également. Les kiwis ont un taux de vitamine C supérieur aux oranges (Bleues, premier club privé à s’être installé). . Même si maintenant, on le sait la vitamine C n'est pas un énergisant mais un anti-oxydant, ça ne marche plus réellement mais la confrontation Vitamine C impact bien la dérision.

Les trois colonnes, les planning sont assez denses, je suis du même avis. A la base ce sont les pages du dépliant qui sont reportées sur le site. Pour ne pas trop perturber la lecture et la recherche des informations j'ai gardé la même mise en page.

Pour la responsivité, pour le moment je n'ai rien fait. Je ne suis pas certain que je le ferai (quoique), étant un site fait gracieusement ou presque. Je me suis posé la question comment je pouvais faire, en conservant le design et la mise en page, je cale un peu . . Le One Colonne me stress un peu sur certains éléments.

Meci de ces critiques,
J'ai modifié le site internet.. Smiley cligne

Un menu devrait apparaitre plus tard, le temps de collecter les informations nécessaires. Smiley smile