Bonjour à toutes et à tous !

Je m’appelle Alexis, j’ai 26 ans et je suis passionné de sport et de paris sportifs. Je viens aujourd’hui sur le forum d’Alsacréations pour vous présenter le projet sur lequel toute mon équipe et moi-même travaillons depuis plus de 9 mois.

Le projet : Betivore, un réseau social destiné aux amateurs de sport et aux passionnés de paris sportifs. Voici la toute première version qui vient d’être lancée : https://app.betivore.com/.

Si je suis ici, c’est avant tout pour recueillir vos avis sur le concept de Betivore, le design du site, etc. C’est toujours mieux d’avoir des retours pour avancer dans la bonne direction ^^

Qu’est-ce que Betivore ?

Le concept de Betivore est assez simple à comprendre. C’est une plateforme web où tout le monde peut partager ses propres pronostics et analyses. Chaque membre dispose d’un profil personnalisé avec toutes ses statistiques (de performance et de popularité). Tous les utilisateurs ont accès gratuitement (tout est 100% gratuit d’ailleurs) aux paris des membres de la communauté.

Il y aura des pronos sur tous les sports et toutes les disciplines : aussi bien sur le foot que sur le volley mais également des paris Turf (courses hippiques) et des paris sur le eSport (sport électronique).

Betivore a été pensé « social ». Ainsi, chacun est libre de s’abonner au profil des autres membres. Tout le monde peut commenter, « liker » les pronostics et interagir avec la communauté.

Le but est de permettre l’entraide et la collaboration entre parieurs.

Tout ce qu’on peut y faire

Plusieurs fonctionnalités seront disponibles dans la première version de Betivore comme :

- Filtrer les pronos par sport, par pays, par compétition… Si par exemple vous recherchez uniquement des paris sur la Ligue 1, vous pouvez le faire.
- Partager sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter vos pronostics pour attirer des « followers »
- Trouver les meilleurs pronostiqueurs du site via un autre système de filtres. Par exemple, il est possible de filtrer tous les parieurs de la communauté dont le ROI est supérieur ou égal à 10%, etc.
- Accéder au blog de l’équipe pour obtenir des conseils, des astuces et des outils pour mieux parier. Voici le lien si vous souhaitez y jeter un coup d’œil : https://betivorus.com/

Le site est en constante amélioration et des nouveautés vont arriver rapidement et régulièrement.

Un peu de technique pour les experts

Pour ceux que cela intéresse, notre développeur utilise ces techniques et technologies :

- Symfony pour l’API. Appui sur le framework API Platform
- ReactJS / Webpack pour l’interface utilisateur
- SASS / COMPASS pour l’intégration CSS
- Un serveur LAMP classique
- Pour les softwares, notre développeur utilise : IDE : PHPStorm et Webstorm ; Debug / Test API : Postman.

A savoir que le site est également « responsive », c’est-à-dire qu’il est adapté à tous supports (mobile, tablette, desktop…).

N’hésitez pas à réagir si vous avez des questions concernant le côté technique ^^

On a besoin de vos avis

Vous êtes passionné de paris sportifs et vous voulez avoir plus d’infos concernant le projet ? Ou bien, vous avez tout simplement envie de réagir sur le design du site ? Ou encore, vous avez des questions un peu plus techniques ?

Je me fais porte-parole de mon équipe et je serais ravi de répondre à toutes vos interrogations ????

N’hésitez surtout pas à nous faire part de tous vos retours ????

Merci beaucoup !
Je suis assez étranger aux paris sportifs. Je me demande juste quel est votre modèle économique si tout est gratuit car les coteurs vendent généralement leurs services ?
Salut bzh !

Concernant le modèle économique, notre principale source de revenus, c'est l'affiliation. En d'autres termes, nous faisons la promotion de sites pour parier de l'argent réel (comme Betclic, Winamax...). Les personnes qui s'inscrivent via Betivore nous permettent de toucher une commission.

D'autres choses vont arriver plus tard mais dans un 1er temps, ça ne sera que l'affiliation Smiley smile
Bonjour tout le monde Smiley smile

Betivore continue de grandir et de s'améliorer. Nous avons apporté une grosse nouveauté : un système de statistiques avancées qui va permettre aux parieurs et membres de la communauté d'optimiser leurs chances de gagner.

Désormais, il est possible de visualiser ses stats par :

- Sport
- Compétition
- Type de paris
- Confiance
- Etc.

N'hésitez pas à nous faire retour, merci d'avance Smiley smile

Pour rappel, voici le lien du site : https://app.betivore.com/