Hello !

J'ai enfin finis mon blog sous WordPress (K2 modifié) ! Enfin... Le template reflète exactement mes attentes sous Camino et comme d'habitude... Probablement pas sous IE.

Le (gros) soucis c'est que je n'ai accès qu'à Camino présentement et donc, ne peux pas faire grand chose pendant un petit bout de temps.

Si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil à ma page sous divers browsers et fouiner un peu du côté de la CSS voir ce qui ne va pas (et je mettrai ma main à couper que ça bug sous IE)...

D'autre part, si vous avez des avis, des conseils ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider à améliorer le tout... Je suis 200% preneur !

--> http://www.le-bunker.net/wordpress/

Merci !

PS : Et si vous avez des blogs sympas, je suis partant pour un échange ! Mon blogroll est désépérement vide...

PS 2 : Je repost ici puisqu'on m'a dit de le faire Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin !
Salut

Pour les tests, je fais avec ce que j'ai : Ca s'affiche bien sur les 4 navigateurs. Il y'a cependant des marges en haut et bas du site qui diffèrent selont les navigateurs :

FF 1.07 : marge identique en haut et en bas.
IE 6.0 : marge inexistante en BAS, marge identique à celle de FF en HAUT.
NS 7.02 : l'inverse d'IE : marge inexistante en HAUT, marge identique à celle de FF en BAS.
Opera 8.5 : idem FF.
J'ai pas plus de navigateurs, il faudra faire sans moi pour le reste ! Smiley murf

Par contre je décèle un gros bug sur IE : la colonne de droite (comments, latest, del.icio.us et flickr) se trouvent en dessous de tout le reste du contenu.
Au passage aussi, la barre de recherche en a pris un coup, car elle s'affiche façon microsoft et non pas comme ta css la fait s'afficher sur les trois autres navigateurs testé :

upload/3681-1.jpg

Sinon coté look, j'aime bien, c'est très dans l'esprit blog. J'ai juste une chose qui me dérange... (enfin deux si on compte que le fond de page est omniprésent... un peu trop à mon goût) :
Je pense qu'il faudrait marquer une plus grande séparation entre chaque post. A voir entre l'espacement entre les posts, éventuellement un filet de séparation, même discret, ou peut être tout simplement grossir la taille de caractère du header du post (titre et date).

Voilà...

En fait, à chaque fois je me fais le coup, mais le temps d'écrire un commentaire j'en trouve un autre à ajouter ! Je pense que le pavé saumon qui te sert à marquer la présence d'un lien hypertexte casse un peu trop la lecture, peut être que le lien pourrait être un peu plus discret avant mouseover et s'éclairé tel qu'il est présentement dès qu'on met la souris dessus. Ca permettrait une lecture plus continue du texte.

Et moi personnellement je mettrai un peu plus de couleur chaude dans les titres ou les dates des posts (orangé, saumon ou rouge)

Voilà ce coup ci c'est bon ^^

Mais sinon joli boulot, c'est plutot fonctionnel