Salut,
Je reviens encore à la charge sur ce forum "Ergonomie et esthétique générale" qui m'inspire bien plus que d'autre presques trop techniques pour moi pour le moment !
Concernant ton site, première chose, étant fervent défenseur du "zéro click", je supprimerai la page d'intro, ou en remplacement du "entrer" je mettrai plutot déja le menu. On pourrait ainsi rentrer dans le vif du sujet plus rapidement !
1280*1024 n'est pas un bon choix, mais je vais pas te réexpliquer pourquoi d'autres l'ont déja fait. En plus ce n'est pas un format valide, le bon format étant 1280*960 (si on respecte le ratio des écrans ancienne génération qui sont en 4x3 et qui commencent à disparaitre au profit de l'écran large "wide").
Mon premier site en 2002 était en 1024*768, et je suis revenu sur du "faux 800*600 depuis pour satisfaire tout le monde !
L'image de fond, pareil, je répète pas, mais tu devrais faire pareil avec l'image, pasqu'on s'en lasse au bout de deux pages : rend la plus discrète en la tramant si tu veux vraiment la laisser en fond tout le temps, sinon fait la scroller avec le reste au moins.
Concernant la typo, intransigeance oblige concernant mon métier, ca fatigue vite les yeux ! Je connais pas mal le milieu du métal pour comprendre ce choix de ne pas avoir de couleur, et d'opter au maximum pour du noir et du blanc... Ce qui rend le mélange des deux teintes efficaces, c'est justement l'utilisation d'une couleur plus "tranchante"
avec parcimonie. L'orangé ou le jaune fonctionnent très bien avec tout ce qui est mono-tonal (uniquement composé de noir et de blanc).
Personnellement, je réduirais les photos des membres du groupe qui sont un peu grandes (mais bon comme tu vas réduire la résolution du site ca devrait se faire dans la foulée, non ?
).
Une chose que j'adore, ce sont les petits sous menu gris au dessus de chaque fenètre en possédant, je trouve ca super classieux !
Je reproche juste qu'à certains moments ca affiche une page en dessous (comme pour les paroles) et qu'à d'autres moments il ne serve que d'ancre dans la page (comme pour les liens). A choisir, je pense qu'il serait bien de faire plusieurs pages pour les liens, ca évitera un trop long défilement.
A propos de la page de liens, je pense qu'il serait plus élégant d'homogénéiser en largeur (quand cela est possible bien sur) les tailles des bannières des liens pour garder le coté classieux du site. Voir à utiliser des liens textuels pour garder la cohérence avec les autres pages. (Non, non je ne suis pas intégriste !!
)
Enfin voilà tout ce que je peux en dire pour le moment.
(Je vais finir par me faire censurer pour flood moi si ca continue
)