Pages :
Salut à toi, je surfe sur la page, et IE me dis une erreur :

Ligne:6
Caractère:11
Code:0
Erreur:'window.frames.editeur.document' a la valeur Null ou n'est pas un objet.
URL:http://fdoreau.homeip.net/index.php?url=sculptures.php

Je ne sais pas ce que ca veut dire, ca ne se voit pas.

Edit : ca se produits sur toutes tes pages Smiley ohwell

Utilise plus de Div ou agrandi la grandeur de celui du menu, car quand on agrandi un peu trop les police de ton site, il y le menu qui viens se placer sur le texte. (voir image)
upload/3270-siteff.JPG

Après niveau design du site, je trouve ca typé "blog", sobre. Navigation simple et facile. Il manque une chose dans le menu, il faudrais qu'on puisse se repérer. Par exemple lorsque qu'on vas sur "Essence", que celui la reste surligné ou en tout cas différent des autre. Un peu comme ca :

upload/3270-siteff2.JPG
Modifié par Super_baloo8 (19 Oct 2005 - 13:44)
Merci beaucoup...
J'avais déjà pensé à tout ça (fil d'ariane et a:active)
pour l'agrandissement du texte... on verra
Il manque aussi une ancre top

Pour l'erreur javascript, elle provient d'un editeur en-ligne pour les mises à jours... je vois comment la faire sauter

Sinon, le menu de droite dans atelier se génère automatiquement d'aprés le contenu de la page (merci les expressions régulières)....

Finalement... j'aurais du être patient et "soumettre" un site finalisé...
Désolé et merci pour ces tuyaux... quand on a les yeux rivés sur une page depuis plusieurs heures, on ne voit plus les erreurs...
Bonjour,

Si tu revois la page d'accueil, je conseillerais bien de faire en sorte que le visiteur comprenne immédiatement de quoi il s'agit en arrivant sur le site (d'autant qu'à la base ton site semble être à finalité commerciale)...actuellement pour moi ce n'est pas le cas !

Sinon j'aime bien l'image de la bannière mais sur un fond gris je trouve l'ensemble un peu foncé....j'essaierais peut être un jaune clair en couleur de fond. J'ajouterais aussi un espace entre le menu horizontal et le contenu des pages que je trouve trop "collé" au menu.

Sous IE6 ton site présente un petit défaut lorsqu'on cherche à agrandir les caractères: sur le pas le plus grand des 5 le contenu de la page passe en dessous du menu latéral de droite. Je n'ai pas pu vérifier sous d'autres navigateurs.

coté code je ne suis en l'état pas un chaud partisan de l'utilisation du XHTML1.1 par rapport au 1.0 mais bon...ça fonctionne

Et pour pinailler, une bonne partie des avertissement du validateur css pourrait être facilement résolus.

Bonne continuation Smiley smile
Modifié par zanzibar (19 Oct 2005 - 14:57)
Bonjour,

J'aime bien ton site, même s'il n'est en effet pas complètement finalisé. Je trouve qu'il a un certain caractère. Et j'aime aussi beaucoup la photo en header.

Primo, chose la plus importante : Ca marche bien sur IE mais j'ai un bug sur FF chez moi dans la page gallerie, le footer est décalé du bord du navigateur, et on voit du blanc en dessous... je t'envoie une sshot pour que tu t'en rende compte :

upload/3681-1.jpg

Pour le design, j'aime bien, donc, avec la même interrogation que Zanzibar quand à la couleur de fond. Je trouve le site un peu terni par ce gris trop "neutre". J'opterai pour un bleu foncé ou violet, couleur froide qui contrastera avec les couleurs chaudes de ton header. Ca lui donnera plus de vie.

Autre chose concernant les couleurs, je trouve que tu devrais enrichir la palette de couleur dans tes fontes. Pourquoi ne pas utiliser le bordeaux qui sert à surligner ton menu pour les titres ou sous-titres de ton contenu ?

Autre chose encore, le style de titre dans le contenu des pages atelier et expos et différent du style de titre dans le contenu des pages essences et galleries. Je m'explique, les titres "Atelier" et "Exposition" sont inclus dans un fond légèrement grisé bordé de pointillés en haut et en bas... pourquoi n'en est-il pas de même sur les menus restants ?

Encore autre chose, le petit lien "contact" dans le blanc semble être une erreur de codage ou de mise en forme, car il est tellement collé au menu et à la gauche du site que ca semble pas normal. Je ne sais pas s'il est définitif, mais s'il l'est il serait peut être bon de le mettre ailleurs (plutot à droite je pense, avant d'entamer les rubriques de la page)

Sinon, je pense qu'il serait bien de faire une "vraie" page d'accueil, incluant un titre et un message d'accueil (tout en ayant le menu tel qu'il est). Car en effet, comme l'a souligné Zanzibar, on sait pas trop chez qui on arrive !

Bon j'arrète la c'est déja pas mal, je voudrais pas causer un départ en retraite pour cause de dépression avec toutes ces petites choses à retoucher Smiley langue

Beau boulot, et bon courage pour l'améliorer
Modérateur
Aguire a écrit :
il est valide xhtml 1.1 et css.

Bonjour,

J'aimerais prendre plus de temps pour t'apporter d'autres commentaires, mais le temps me manque. Pour le xhtml 1.1, je t'invite à lire cet article de Laurent Denis : XHTML1.1, beaucoup de bruit pour rien

Laurent Brocoli Denis a écrit :

le XHTML1.1 ne doit pas être servi comme étant du HTML (avec le type Mime text/html) ;

Dans ton cas, il serait donc préférable de passer en XHTML 1.0.

Bonne continuation
Modifié par Merkel (19 Oct 2005 - 17:27)
Merci à tous pour vos tuyaux et plus specialement à Mikachu pour sa longue prose... j'ai pu remarquer que tu excellais dans la critique complète de site sur ce forum et je te remercie au nom de tous...

Le site à evolué un peu... je me tiens au xhtml 1.1 parce que c'est fait et que ça ne me dérange pas... pour le prochain je ferais du 1.0.

Bonne continuation au forum...
Mais de rien, de rien... j'aide ici vu que pour le moment en codage je suis une quiche pour aider les autres... Smiley murf

Je viens de regarder tes modifications... Pour le fond de page, je suis encore moins convaincu que par le gris... Enfin c'est une question individuelle... Je pensais plus à une couleur (texturée ou non) comme celle la #321605.
La le fond fait plutot penser aux tapisseries de chez mes grands parents, mais je pense pas que c'est ca que tu cherche à mettre en valeur Smiley cligne

J'ajoute de nouveaux commentaires par rapport à ce que je vois, je n'ai plus précisément tout en tête depuis l'autre jour, donc je ne vois pas tout ce que tu as pu modifier... Une chose me choque un peu les mentions du footer sont peu lisibles en noir sur ton fond... en même temps c'est pas les plus importantes donc c'est pas grave.
En revanche, je me demandais si t'es menus ne pouvaient pas être en blanc, ils seraient bien plus visibles... De la même manière le titre de page "Atelier artisanal - Créations Bois" est un peu trop discrêt pour un titre (du blanc et un corps plus gros lui ferait pas de mal)

Attention, je détecte toujours un bug avec ton footer qui ne s'aligne pas en bas du navigateur quand je suis en plein écran. Je me retrouve encore avec du blanc en dessous du footer...

La rien de plus pour le moment, si ce n'est des choses que j'avais déja dite et que je ne répète pas Smiley langue
Modérateur
Aguire a écrit :
Le site à evolué un peu... je me tiens au xhtml 1.1 parce que c'est fait et que ça ne me dérange pas... pour le prochain je ferais du 1.0.

Bonjour,

Si tu fais du xhtml 1.1, normalement, c'est parce que tu veux respecter la norme, n'est-ce pas ? Mais en livrant du xhtml 1.1 en text/html, tu ne respecte plus cette norme. Smiley cligne D'ailleurs, après avoir fait tout ces efforts, pourquoi pas aller jusqu'au bout ?

C'est plutôt facile à corriger, ca ne te prendrais qu'une à deux minutes. Suffit d'utiliser un bon vieux logiciel de Trouver/Remplacer et de remplacer le doctype pour du xhtml 1.0.

Mais tu fais comme tu veux, hein. C'est juste dommage d'arrêter si près du but... Smiley smile
Modifié par Merkel (20 Oct 2005 - 19:31)
Effectivement... j'ai remplacer le doctype et je n'ai pas plus d'erreur...

J'ai lu des articles sur le sujet mais la différence me semble un peu obscure...

m'enfin... voilà, il est est aussi valide xhtml 1.0.

Pour ce qui est du logiciel trouver/remplacer, je n'ai pas compris, j'utilise le meme include() pour toutes les pages.

J'espere que le site restera valide... (l'utilisateur met à jour via un editeur de texte, je retraite le texte avec des expressions régulières pour le rendre conforme, ça marche trés bien sur FF, c'est plus louche sur IE et c'est carrement immonde quand l'utilisateur fait un copié/collé de word dans l'éditeur... mais bon, ils sont prévenus !)
Les autres pages se mettent à jour via des formulaires "stricts" donc pas de souci de ce côté là.

Encore merci d'avoir (un peu ) Smiley cligne insisté sur le doctype....

Bonne continuation... Smiley smile
Modérateur
Aguire a écrit :

Pour ce qui est du logiciel trouver/remplacer, je n'ai pas compris, j'utilise le meme include() pour toutes les pages.

Je disais ca au cas où tu n'utilisais pas d'include ou de templates de Dreamweaver par exemple, et que tu aurais été peut-être trop paresseux pour parcourir chaque page pour changer le doctype. Mais comme tu utilise un include pour chaque page, c'est encore plus facile ! Smiley biggrin

Pour ce qui est de la différence entre xhtml 1.1 et 1.0, il y a un bref sujet à ce propos..

Bonne continuation à toi aussi ! Smiley smile
Modifié par Merkel (20 Oct 2005 - 21:51)
Modérateur
Aguire a écrit :
Encore quelque chose, j'ai fait un script php d'indexation automatique qui recupère les <hx> dans un texte et qui crée un index automatiquement avec les ancres nommées...

Très intéressant. Certains diront que des extensions pour les navigateurs existents déjà pour ca, et que c'est le rôle du navigateur et non de la page web à faire un moyen pour naviguer de titre en titre, mais c'est tout de même discutable. J'ai un avis plutôt neutre sur la question. L'idéal serait que ce soit intégré au navigateur, mais la réalité est tout autre.

Petite suggestion par contre sur ton script. Pourquoi ne pas générer des listes imbriquées ? Ce serait plus sémantique, et en navigation sans styles, ce serait plus facile d'utiliser ton index.

C'est sympa d'offrir ton script en tout cas. Smiley smile
Modifié par Merkel (20 Oct 2005 - 21:52)
a écrit :
Pourquoi ne pas générer des listes imbriquées ?

Beh oui, c'est mieux, je m'y penche mais ça va être plus compliqué... Smiley murf
Merci, c'est plus clair...
Hop retour au 1.0...
Pour l'indexation automatique, j'ai mis des listes imbriqués... galère à valider mais bon, c'est plus propre...
je n'ai pas lu les autres post, donc peut-être des redites.

J'aime globalement bien mais j'aurai vu un fond un peu plus soutenu dans les vert sombre pour que la page se détache mieux.

Autre chose il faudrait faire en sorte que le menu de droite reste toujours visible, car si on navigue vers le bas de la page il faut remonter avec la scrollbar ou la moletted e lasouris pour retrouver le menu et re-navigueur vers ailleurs. Pas pratique.

A+
a écrit :

J'aime globalement bien mais j'aurai vu un fond un peu plus soutenu dans les vert sombre pour que la page se détache mieux.

Ca j'avais déja voté pour !!

+1 pour le menu droit qui reste toujours visible
Bonjour, je n'ai pas tout lu.
Très accessible, bien structuré, mais sur la page que tu as mis en lien, on ne sait pas trop de quoi il s'agit exactement.
Pages :