Bonjour,
J'aime bien ton site, même s'il n'est en effet pas complètement finalisé. Je trouve qu'il a un certain caractère. Et j'aime aussi beaucoup la photo en header.
Primo, chose la plus importante : Ca marche bien sur IE mais j'ai un bug sur FF chez moi dans la page gallerie, le footer est décalé du bord du navigateur, et on voit du blanc en dessous... je t'envoie une sshot pour que tu t'en rende compte :
Pour le design, j'aime bien, donc, avec la même interrogation que Zanzibar quand à la couleur de fond. Je trouve le site un peu terni par ce gris trop "neutre". J'opterai pour un bleu foncé ou violet, couleur froide qui contrastera avec les couleurs chaudes de ton header. Ca lui donnera plus de vie.
Autre chose concernant les couleurs, je trouve que tu devrais enrichir la palette de couleur dans tes fontes. Pourquoi ne pas utiliser le bordeaux qui sert à surligner ton menu pour les titres ou sous-titres de ton contenu ?
Autre chose encore, le style de titre dans le contenu des pages atelier et expos et différent du style de titre dans le contenu des pages essences et galleries. Je m'explique, les titres "Atelier" et "Exposition" sont inclus dans un fond légèrement grisé bordé de pointillés en haut et en bas... pourquoi n'en est-il pas de même sur les menus restants ?
Encore autre chose, le petit lien "contact" dans le blanc semble être une erreur de codage ou de mise en forme, car il est tellement collé au menu et à la gauche du site que ca semble pas normal. Je ne sais pas s'il est définitif, mais s'il l'est il serait peut être bon de le mettre ailleurs (plutot à droite je pense, avant d'entamer les rubriques de la page)
Sinon, je pense qu'il serait bien de faire une "vraie" page d'accueil, incluant un titre et un message d'accueil (tout en ayant le menu tel qu'il est). Car en effet, comme l'a souligné Zanzibar, on sait pas trop chez qui on arrive !
Bon j'arrète la c'est déja pas mal, je voudrais pas causer un départ en retraite pour cause de dépression avec toutes ces petites choses à retoucher
Beau boulot, et bon courage pour l'améliorer