Merci pour l'info,

J'ai un écran de 19', alors je n'avais rien remarqué. Je vais revérifier les dimensions.
Et à part cela ?
Bonsoir,

Eh bien, dans ce cas, une chose à apprendre: il n'y a pas de dimensions à vérifier.

L'usage que tu fais de ton 19' a très peu de raison d'être le même que le mien, qui est sans aucun doute sans rapport avec ce qu'en font X ou Y.

Une dimension figée suppose un utilisateur figé, rêve inassouvi des designers à l'ancienne. Manque de bol, l'utilisateur s'en tamponne et ne veut généralement pas de scroll horizontal, quelque soit son usage de sa résolution de son écran... et quelque-soit l'image statique qu'on voudrait plaquer sur son média non statique.

Faire fluide.
Bonjour,
Ca me semble pas mal, mais pourquoi ne pas proposer deux versions du site, une en français et l'autre en allemand, au lieu de mettre chaque lien en deux langues ? Parce que c'est ce que j'ai cru comprendre...
Merci pour vos remarques,

Faire fluide; entièrement d'accord d'autant plus que le "design" de la première page s'écroule dès que l'utilisateur augmente la taille du texte. Je vais étudier cela.

Un site en chaque langue; d'accord aussi (à-propos c'est du flamand et pas de l'allemand) Cela allégerait
Salut,

Le logo c'est toi qui l'a fait ? Il est un peu cra-cra... tu devrai le faire retravailler pour que le blanc soit blanc et pas avec des taches grises.

Les flèches pour le retour haut de page, je les aurais bien vues à droite, près de l'ascensseur ... Il y a une page ou cette flèches n'est pas présente.

pour rendre le site plus extensible, il suffirait peut-être (je me suis pas penché dans la css) de rendre les parties droites (nom de l'artiste et petit blabla) extensibles, enfin fluides, en ne leur donnant simplement pas de largeur ...

niveau esthétique, c'est un peu trop sobre à mon gout mais peut-être que ça colle bien avec les musiques, le label .
Merci Seb,

Tu as une bonne vue pour voir les taches grises dans le logo blanc. D'accord qu'il n'est pas terrible, mais il a été dessiné par la femme du propriétaire du site, alors...
Effectivement, les flèches top seraient mieux à droite près de l'ascenceur.
Pour la fluidité, comme je suis débutant, il va falloir que je me renseigne et fasse des essais (et relire le livre de Raphaël)
La sobriété a été voulue.
Salut

J'aime bien le coté épuré du site, il est très zen, le principe de mise en page est simple et ca rend le tout efficace.

Par contre, pasque le compliment ne fait pas avancer, j'ai quand même une critique : Je trouve que la page d'accueil a tendance à faire peur de prime abord. En cliquant sur le lien pour accéder au site, j'ai eu l'impression de ne pas être sur la page d'accueil et j'ai recliqué sur home pour m'en assurer. Peut être serait-il bon d'épurer un peu cette page...

Autre chose, je suis tatillon, mais pourquoi n'a-t-on pas la même marge entre les carrés de la colonne de gauche (logo et menu) et le bord du site, qu'entre la colonne de gauche et celle juste à sa droite (jaquettes de cd ou photos). Enfin je dis ca, mais ca irait mieux dans le coté très carré du site de respecter ca jusqu'au bout.

Pour le double menu, je suis tout à fait d'accord avec QuentinC, il vaudrait mieux séparer les deux langues en deux fichiers distincts.

C'est tout Smiley biggrin
Salut Mikachu,

Effectivement, la page d'accueil n'en semble pas une puisqu'on rentre directement dans le vif du sujet. De plus, il n'y a pas de bandeau supérieur. Peut-être qu'il faudrait réaliser une vraie page d'accueil. Mais, souvent, cette dernière ne sert pas à grand-chose sinon à dire qu'on est bien sur le bon site.

D'accord pour rectifier au pixel près l'espace entre les carrés puisque c'est justement le "design" du site.

Bref, j'ai encore du boulot (mais c'est agréable)
Je ne voulais pas particulièrement parler du fait d'intégrer un header à la page. L'idée d'un bandeau en haut de page est à mon avis incohérente avec l'aspect général épuré.

Je pensais plus à aérer un peu le contenu de la page d'accueil, qui pourrait se résumer à un peu moins de contenu, <suggestion> en exportant le reste vers une page de news par exemple... </suggestion>
Oui, on n'a pas voulu placer un bandeau supérieur afin d'épurer au maximum.
Pour aérer la page d'accueil, je pense qu'il suffirait de laisser simplement le texte français; l'élimination du texte flamand donnerait de l'air.