Modérateur
Super_baloo8 a écrit :

Tes labels sont mal placé enfin les </label>

Comme ca ca serais mieux [...]

Bonjour,

Pour quelle raison ? L'attribut for est présent, donc je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'encadrer l'input avec le label. La FAQ en parle.
Modifié par Merkel (18 Oct 2005 - 19:11)
merci pour toutes ces remarques.. hum.. oui le site n'est pas en xhtml strict !
et j'ai quelques erreurs à corriger Smiley cligne pour le mettre complètement en XHTML 1.0 Trans Smiley langue
Salutations,
A.
Modérateur
Bonjour Camille,

J'ai remarqué que ton site n'entre pas en résolution 800x600. Ce serait important qu'il n'y est pas de scrollbar horizontale. Ce n'est pas très ergonomique.

Dans Firefox, lorsqu'on agrandit le texte, les liens du bloc Actualités sont cachés par le bloc Inscription Newsletter. Tu pourrais t'arranger pour que ces blocs suivent le flux de la page.

Un autre problème se situe au niveau de l'accessibilité. Dans IE, je n'arrive pas à agrandir le texte.

Bonne continuation
Modifié par Merkel (18 Oct 2005 - 19:26)
Bonsoir,

Marietta, sur un ton lyrique, Camille A. qui passe ...

On se demande un peu beaucoup où est l'intérêt de ce pseudo-sujet sur Alsa. Opération de pub ?

Je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un au bout du fil pour recueillir autre-chose que des backlinks, pour tout dire.

<edit>Voir les éclaircissements ci-dessous, apparemment</>
Modifié par Laurent Denis (18 Oct 2005 - 21:26)
Bonjour,

C'est assez étonnant un titre comme: Magnifique site en xhtml 1 - css 2 sur Agnès Bihl la chanteuse sur un salon où l'on soumet son travail Smiley ohwell .

C'est qui qui soumet le site: Marietta ou Camille A. ? C'est pas de la chasse au backlink au moins ou une pub déguisée ?

Grillé par Laurent Smiley cligne
Modifié par Igor (18 Oct 2005 - 20:39)
détrompez vous, je ne connais pas cette personne.. nous utilisons l'outil php stats.. très facile de savoir de quelle url viennent les visiteurs du coup !!
j'ai eu envie de répondre, parce que me sentant concerné..

ps : résolution 800x600 et tutti quanti je sais.. je sais.. je teste le xhtml.. n'est ce pas en testant qu'on apprend ? je m'apperçois effectivement que peut être certains type d'ergonomie de sont pas adapté au niveau de l'accessibilité... ou alors, je ne sais pas encore faire !

salutations,
Modérateur
Camille A. a écrit :
détrompez vous, je ne connais pas cette personne.. nous utilisons l'outil php stats.. très facile de savoir de quelle url viennent les visiteurs du coup !!

Merci d'éclaircir les choses. Smiley smile

Camille A. a écrit :

ps : résolution 800x600 et tutti quanti je sais.. je sais.. je teste le xhtml.. n'est ce pas en testant qu'on apprend ?

Biensûr, personne ne dit le contraire ou critique les efforts que toi ou ton équipe a fait sur le site. Pour ma part, si j'ai donné des critiques sur ton site, c'est que je pensais que c'était celui de Marietta, et qu'elle voulait qu'on lui fasse des suggestions et commentaires, vu l'endroit où elle a créée le sujet, c'est-à-dire dans un forum "Ergonomie et esthétique générale, demandes d'avis et de critiques"

Camille A. a écrit :

je m'apperçois effectivement que peut être certains type d'ergonomie de sont pas adapté au niveau de l'accessibilité... ou alors, je ne sais pas encore faire !

Pour que le site entre bien en 800x600, il faudrait seulement réduire sa largeur. Ca devrait bien aller via la feuille de style. Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à demander ici. Il nous fera plaisir de te donner un coup de main.

Bonne journée
Modifié par Merkel (18 Oct 2005 - 21:04)
Camille A. a écrit :

Tu as très bien fait alors Smiley biggrin . Mais il arrive parfois quelques spams du forum. Ce qui n'est manifestement pas le cas.
Un petit conseil sur le poids des morceaux en écoute (4 Mo et 3 Mo), il faudrait diminuer le poids suivant l'hébergement du site sinon la bande passante en rapport avec le coût que cela engendre pourrait devenir important si le site est très visité.
C'est d'expérience que je te dis çà, les morceaux que je met en ligne sur le site d'un musicien pèsent 1 Mo et chroniqués sur deux trois blogs et sites musicaux suffisent à faire exploser les coûts d'hébergement Smiley cligne .
bonjour,

je suis le webmaster.. d'agnes bihl.com

je viens aussi de voir le message dans les stats...
juste pour signaler à Igor qu'il n'y as pas de probleme de bande passante, agnes-bihl.com est sur un forfait illimité de bande passante... et c'est vrai que ca consomme. un hebergement limité en bande passante, je me serais flingué le portefeuille...

en tout cas, merci pour ces commentaires, même si vos languages ne sont pas les miens... Smiley biggrin
lolo pas d'bihl a écrit :
même si vos languages ne sont pas les miens... Smiley biggrin

<Peut être hs> Le langage standard devrais être celui de tout le monde pourtant sniff Smiley sweatdrop </Peut être hs>
Modifié par Super_baloo8 (03 Nov 2005 - 22:44)