Bonjour,

Je me suis inscrit pour une formation de Web Designer à l'AFPA et je dois passer prochainement des tests.

Quelqu'un ayant suivie cette formation pourrait il me dire en quoi consistent les tests de sélection et notamment l'épreuve de capacité graphique ?

Merci d'avance.
Salut, j'ai fait une formation d'infographiste à l'AFPA c'est pas tout à fait pareil mais on doit s'en rapprocher au niveau des tests.

J'avais eu quelques questions de logique et puis quelques croquis de logos ou de truc dans ce genre à faire.

Pas grand chose et surtout pas compliqué Smiley cligne
Bonjour,

je sais que les sujet date je me prépare actuellement pour les tests, concernant la même formation de WEB Designer à l'AFPA.
Et je souhaitais savoir si il y avait des tests d'anglais à passé ou pas du tout.

Merci d'avance.
Salut,

Finalement je n'ai pas suivie cette formation, je n'avais pas niveau en dessin, ce qui est plutôt idiot puisque j'avais choisis cette formation pour le côté complet niveau js, php, html). Je développe principalement en C et C++ à l'origine et lis m'ont proposé une formation d'infographiste là c'est le dev que je recherchais.

Finalement j'ai suivie une formation de concepteur de systèmes d'informations, Web, Linux, Windows et Android, j'ai passé une licence et j'en suis content. Je ne regrette rien. Cela fait bientôt 29 ans que je suis dans l'informatique et je me suis mit en micro entreprise.

Maintenant l'AFPA sont bons, voir très bons selon les régions (car les contenus, il y a 20 ans, variaient d'un centre à un autre) alors je ne vais pas leur cracher dessus.

Alors en ce qui concerne les tests d'anglais, je ne me souviens pas en avoir eu, par contre, pour la licence, avec un organisme de formation de la CCI, j'ai eu le TOIC à passer.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.