Bonjour,
Difficile de se faire un avis concernant la prestation. S'agit-il d'une prestation uniquement technique ? A priori oui.
Concernant le design, il n'y a pas grand chose, voir même rien. Ça ressemble à un template lambda avec des icônes standards récupérées sur le web et un style qui se fond tellement dans la masse qu'on se demande s'il y a eu une réflexion sur le sujet.
Par exemple les icônes pour les réseaux sociaux déjà datées et sans cohérence avec le reste, les blocs textes peu avenants et chargés qui invitent à passer à la suite et une grille on ne peut plus standard qui ne met pas suffisamment en scène les produits, qui manque de hiérarchie. Comment peut-on faire un template avec des blocs photos qui affichent "383*128" ? C'est pas sérieux, ça indique qu'il n'y a pas de réflexion et que le résultat sera au petit bonheur la chance…
Des gros blocs arrondis avec les titres en cap, ça arrache ! La palette couleur est fade, peu contrastée, plate. Le doré + rouge fonctionnent mal ici.
Les vignettes photos rondes à peine plus grosses que les icônes avec des grosses ombres, des textes rouges trop présents qui du coup perdent toute signification, ces pictos vieillots à mi chemin entre une interface des années 80 et un tableau excel (sans le style décalé et funky du vintage).
Un gros problème, le travail de la typo. C'est un peu « vas-y comme je te pousse ». La police choisie est datée et manque de sex appeal. Le texte n'est pas structuré.
De plus les produits choisis pour l'exemple n'aident pas. Cette armoire d'un autre âge pourrait dézinguer n'importe quelle maquette à elle seule. Les produits n'ont aucune cohérence. Il faut compenser par le design et avec une réflexion de fond sur la façon de structurer et présenter le catalogue. Réflexion, qui semble être passée à la trape. Si en plus la maquette est aussi peu soignée en terme de design, ça démarre mal.
Il y a des détails qui ne passent pas, comme l'interlignage tout collé dans certains blocs et trop espacé sous les blocs photos (on croirait qu'il y a un saut de ligne).
Pour conclure, tout est trop brut de décoffrage, en terme de typo (la base de tout design), de maquette, de couleurs, de composition, de structuration, de style… Rien n'est travaillé. La question qui vient : y a-t-il un graphiste à bord ? La maquette répond d'elle même.
Une agence se doit de proposer une prestation complète, sinon, c'est un studio d'intégration. Ce qui ne représente qu'une partie de la conception d'un site web en 2017.
Regardez ce qui se fait ailleurs, du low cost au haut de gamme, tous les sites arborent une identité qui leur permet de se positionner, d'exister. Le template que vous présenter est transparent.
Si le design n'est pas dans leurs compétences, il aurait fallu travailler avec des designers et les mettre en relation avec ce studio. Là c'est placer la charrue avant les bœufs.
La simplicité d'un design est ce qu'il y a de plus difficile. Tout doit être pensé sur le fond et la forme, et l'équilibre des volumes doit être savamment orchestré. À ne pas confondre avec un design pauvre qui ne voit pas plus loin que le HTML.
Ceci n'est que mon avis. À vous de voir.