Bonjour,
je suis actuellement en première année de licence informatique . Dans le cadre de l'enseignement "Projet Personnel et Professionnel de l'etudiant ", qui consiste à approcher de manière concrète le métier qui nous intéresse, je dois réaliser l'interview de professionnels. Or, je suis particulièrement intéressée par le secteur des bases de données et plus précisément par la fonction de DBA, que je souhaiterais mieux connaître. S'il ya des DBA par là je vous serai reconnaissant de bien vouloir m’accorder une interview par mail en repondant à ces
quelques questions:
1) Quelles études avez-vous fait ?
3) Avez-vous trouvé un travail directement après la fin de vos études?
4)3-Combien d'employés compte l'entreprise dans laquelle vous travaillez actuellement?
5) En quoi consiste votre travail concrètement?
6) Avez-vous des heures fixes ?
7) Quel est votre temps de travail dans une journée ?
8 ) Quelles sont les principales difficultés de votre métier?
9) Avez-vous parfois une grosse quantité de travail à réaliser en peu de temps ?
10) Si oui, cela vous arrive-t-il souvent ?
11) Voter travail vous stresse-t-il ?
12) Combien de temps travaillez-vous par semaine et est-ce que votre travail entraine des impacts sur votre vie personnelle?
13) Vous arrive-t-il de devoir vous déplacer sur de longues distances ?
14) Est-ce que vous envisagez de changer de travail ?
15) Est-il facile de se faire embaucher dans ce secteur, ou y-a-t-il une forte concurrence entre les candidats ?
16) Est-ce que vous travaillez par équipe ou individuellement ?
17) Lors de vos premiers jours dans le métier, quelles ont été les difficultés rencontrées?
18)Quel système et quels langages de programmation utilisez-vous?
19) Quels conseils donneriez vous à un débutant?
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour repondre(uzivertb@gmail.com)
Bonjour,

Ce genre de questionnaire (toujours le même), revient régulièrement sur les forums. Vous pouvez probablement trouver les réponses sur le web. Ou mieux, aller à la rencontre de professionnels en contactant une agence près de chez vous ?