Bonjour !
Je suis étudiant en Webdesign et j'ai créé un portfolio afin de me trouver un stage et une entreprise en alternance, donc j'aimerais avoir des avis sur mon site, voir ce que je dois modifier etc..

http://loictraber.com/

Merci d'avance ! Smiley cligne
Bonjour.

Ce qui m'a immédiatement surpris, c'est le chargement assez lent du site... le site est resté assez longtemps sans ses feuilles de style. Et puis j'ai regardé en détail ce qui a été chargé : 5 Mo d'images... Cela peut se comprendre mais globalement l'image de fond n'est pas très nette et les images nettes sont plutôt petites... Il y a certainement une adaptation de la taille des images et donc de leur poids à faire.

Sur le site lui-même, c'est classique.

(Dommage que l'image du personnage soit coupée sur la droite par la fenêtre...)

Ça manque un peu d'organisation dans les colonnes qui présentent les différents travaux : l'oeil est un peu perdu... Peut-être ce serait intéressant d'en mettre moins mais en plus gros et des travaux qui vous mettent le plus en valeur...

(Votre photo personnelle est coupée par le bord du menu... est-ce voulu ?)

Smiley smile
Modifié par Zelena (28 Mar 2017 - 14:42)
Oui le chargement des images taille etc je vais m'y mettre Smiley smile

L'image du personnage coupé ça dépend de la taille de votre fenêtre

L'organisation des colonnes pour les images oui je me creuse la tête depuis le début de la création pour rendre le moin bordélique possible

Et ma photo personnelle c'est aussi la taille de la fenêtre, en mode tablette mais je vais réglé ça

Merci pour ton commentaire Smiley smile
Oh la !! il y a beaucoup de travail a faire, d'autant plus que l'ensemble est superbe et mon graphiste de fils adores ! En plus tu as de la valeur a faire valoir, encore une raison de plus pour soigner le code !

Il faudra inscrire ton site dans les outils google, mettre un robots.txt un sitemap.xml.
Définir si ton site canonique est avec ou sans www.