Bonjour ou Bonsoir à tous,

Actuellement, je suis un peu angoisser car je cherche une entreprise qui pourra me prendre pour mon stage découverte dans l'Infographie. Je viens tout juste de poster une annonce de demande d'un stage dans la catégorie " emploi ".

Je voudrais avoir des avis ou des conseils. Car j'enchaîne les réponses négative et les attentent. J'ai fait le tour pour le moment il y a personne qui parle des stages découverte dans le forum. Malgré que je me suis prise des mois à l'avance, je me sens de plus en plus pessimiste.

Car pour moi ce stage est capitale pour la validation de mon dossier et surtout pour voir si ce milieux corresponde à mes attentes.
Tu n'as pas de réponse car concrètement l'entreprise qui va t'accueillir devra te consacrer du temps et généralement quand on prend quelqu'un sans expérience c'est bien pour lui rendre service. Aussi, il faut savoir qu'on reçoit beaucoup de demandes de stages et donc que c'est compliqué pour les entreprises de satisfaire tout le monde surtout dans des secteurs assez fermés comme le graphisme. Enfin on rentre dans la période où il y a beaucoup de monde en stage.

Tu ne connais pas quelqu'un qui a une entreprise qui touche de près ou de loin au graphisme car le piston c'est ce qui marche le plus ? Sinon le mieux c'est d'appeler directement les agences pour essayer de se présenter/discuter avec les personnes car les mails sont vite oubliés. Et surtout persévérer, tout le monde fait face à des déconvenues.
Et enfin, attention aux fautes d'orthographe : j'espère que les annonces que vous produisez ne sont pas à l'image du post d'ouverture de ce topic.
Hey -_- ! Olivier C, j'ai écrit ce topic pour avoir des conseils et si tu es là pour donner des conseils à peine déguisé en insulte, tu peux aller voir ailleurs.

Les trolls ne sont pas la bienvenue Smiley fache
Je ne pense pas que c'était malveillant. Dans le graphisme tu dois faire très attention à l'orthographe et les recruteurs relèveront ce genre d'erreurs.
Esther a écrit :
Hey -_- ! Olivier C, j'ai écrit ce topic pour avoir des conseils et si tu es là pour donner des conseils à peine déguisé en insulte, tu peux aller voir ailleurs.
Les trolls ne sont pas la bienvenue Smiley fache

L'observation faite par Olivier C n'a rien d'un troll et correspond en tout cas à la vraie vie...
Que tu le veuilles ou non, les recruteurs sont sensibles à l'orthographe et au respect des règles de grammaire les plus élémentaires. Une simple recherche sur le web à ce sujet pourrait t'éclairer utilsement (cf. cet article).
Accuser les autres de troll est un peu simpliste et, comme le rappellent les intervenants précédents, c'est une question de crédibilité professionnelle.
Maintenant, rien ne t'empêche de voir tout ceci avec amateurisme, mais ne jette pas la pierre à ceux qui t'expliquent les règles du jeu.
Je ne suis pas doué en orthographe mais je fait de mon mieux pour corriger mes erreurs. Je suis parfaitement consciente que les recruteurs ne supporte pas les fautes. Il y a une manière d'expliquer les choses. Je déteste sa façon de s'exprimer et de rabaisser.