Bonjour,
Bon, on voit qu'il y a eu du travail, mais il y a beaucoup de choses à faire évoluer à mon avis. Mais on est sur la bonne voie, juste corriger le tir
Les photos en fond ça ne va pas du tout : parce qu'elles sont largement tronquées (si l'on n'en voit pas la moitié c'est qu'elles n'ont pas d'utilité), et parce qu'elles sont ultra pixelisées. Il ne faut pas avoir peur du blanc dans le web. Aérer une page c'est important. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera pas nécessaire de faire des coupures en utilisant par exemple une ou quelques sections pleine largeur avec un fond de couleur. D'ailleurs en remodelant la page avec des sections de 300px à 500px de haut (hauteurs à ne pas fixer en css mais à obtenir en rendu), la page grandira et ce sera positif. Là où vous avez des micro paragraphes enchâssés entre deux sections (Au Pays Basque, dans les Py...).
Je ne comprends pas pourquoi le menu actif est différent question largeur de l'état survol. Si encore quelque-chose de tout à fait différent était proposé pour indiquer l'état actif, mais là on est sur du similaire (changement de couleur de fond) mais avec une largeur différente. Autant qu'il soit identique à l'état survol.
Le picto diaporama en haut à gauche est trop typé eighties. Il existe beaucoup de pictos plus modernes et quitte à le changer, pourquoi ne pas décider d'utiliser du svg.
Un site de recherche d'icônes :
http://www.flaticon.com/search?word=Slide
Au choix l'on peut récupérer un svg, ou même se mettre au base64. Une mention dans les crédits du site et on sera clean. Autant en profiter pour refaire les autres (recherche, etc.) en svg. Sur écran HD ça sera superbe et pas flou comme maintenant.
D'ailleurs pour le bouton recherche, un seul picto serait bien. Il faut choisir, et à mon avis, la loupe est prioritaire.
Je viens de réaliser que le fond était entièrement cliquable et lance le diaporama. Je pense que c'est une erreur : on aime rarement être surpris sur le web, à moins d'être sur un site dont le message est corollaire. Arriver sur le diaporama par accident de clic c'est moyen. Si un lien image existe, cela doit suffire.
D'ailleurs le mettre en haut à gauche est aussi une erreur puisqu'il vient concurrencer le logo sur le plan visuel (c'est bien la place de ce dernier).
La carte : ce serait bien de la remplacer par une vraie google maps. Ce n'est pas trop compliqué d'insérer différents points. Et l'avantage c'est, hormis la définition, que l'utilisateur peut s'y balader à volonté.
Remplacez-moi le noir des images "votre publicité ici" s'il vous plait ! Le noir c'est le deuil ou le cinéma, ou quelques thèmes bien définis, mais pas une demande commerciale.
Bon, ben je m'arrête là déjà mais la transformation est faisable