Pages :
Bonjour,
j'accepte volontiers vos critiques afin d'améliorer ( en fonction de mes capacités. Smiley cligne ..) ce site:

http://www.cabinet-focus.fr]

Fanny
Bonsoir.

Ce que je trouve dommage, c'est que le texte blanc manque de lisibilité sur ces fonds pâlichons...

Le slideshow animé, décidément, je ne suis pas fan... car, en fait, le texte sur les panneaux qui défilent peut aisément tenir sur un espace plus restreint. Le carrousel distrait plus qu'il informe.

Le plus important, j'imagine, dès qu'on arrive sur la page d'accueil d'un site, c'est de comprendre la "raison d'être" du site : entre ce qu'il y a sur le slideshow et dans les encarts en-dessous, je trouve l'information un peu trop dispersée...

Je pense qu'il faut aussi comprendre assez rapidement si ce service est pour la personne intéressée, aussi valable soit-il, dans une fourchette de prix acceptable... Je n'ai pas cliqué assez pour le savoir.

Smiley smile
Bonsoir,

- Il faudrait faire plus attention aux signes de ponctuation :

Ecrivain public:correction,rédaction,réécriture de tous documents
La correspondance écrite peut être de nature diverse: administrative, professionnelle, privée...

- Pour moi les lignes sont un peu trop longues dans le contenu et donc j'ai pas très envie de lire.

- de ce que j'ai lu quand même, je trouve pas très à propos le paragraphe sur le passé de conseillère en économie sociale. Ça me paraît pas très pertinent comme introduction et à mon avis on ne devrait pas sentir que cette personne est en reconversion.

- Certains boutons vers les réseaux sociaux ne fonctionnent pas et j'ai du mal à voir l'intérêt de certain comme pinterest. Le logo de google+, que tout le monde met j'ai jamais compris pourquoi, n'est pas le bon.

- il manque un espace ici : <div class="reasons-titles"id="quisuisje"> ce qui empêche l'encre dans le footer de fonctionner pour chez moi. Et il y a d'autres erreur de ce genre comme <a class="is-active"="contact.html">, </br> qui devrait être <br />, <html class="no-js"><HTML lang="fr"> et peut être certaines div mal fermées.

- Il est possible d'intégrer plusieurs font google en une seule ligne : <link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Nunito+Sans|Roboto:400,400i" rel="stylesheet">

- Il manque le petit message pour les cookies

Concernant le site, l'ensemble est correct mais je ne suis globalement fan des effets css ou js. Le gris/vert/bleu ne se marie pas très bien avec le violet je trouve, ces couleurs ne sont pas très chaleureuse. Les pictos sur l'accueil pourraient être uniformisés. Le cochons sur la page tarif semble avoir été mal traité pour passer dans le cadre Smiley cligne . Les textes me paraissent parfois inégalement espacés ou manquer un peu d'air. Certaine page gagneraient à avoir un peu d'espace en haut et en bas du contenu (comme http://www.cabinet-focus.fr/comment-commander.html ).
Modifié par bzh (15 Dec 2016 - 21:36)
Bon c'est vrai que dire, le site est jolie c'est trop facile du coup j'ai tout fait pour trouver une erreur et je suis tomber sur une très belle erreur.

Regardez par vous-même et dites-moi ce que vous en pensez Smiley smile

W3C Validator

EDIT : Sinon le site s'adapte bien à la taille de l'écran et moi j'aime bien quand le contenu est claire et bien expliquer.
Modifié par WaPlug (16 Dec 2016 - 09:57)
Zelena a écrit :
Bonsoir.

Ce que je trouve dommage, c'est que le texte blanc manque de lisibilité sur ces fonds pâlichons...

Le slideshow animé, décidément, je ne suis pas fan... car, en fait, le texte sur les panneaux qui défilent peut aisément tenir sur un espace plus restreint. Le carrousel distrait plus qu'il informe.

Le plus important, j'imagine, dès qu'on arrive sur la page d'accueil d'un site, c'est de comprendre la "raison d'être" du site : entre ce qu'il y a sur le slideshow et dans les encarts en-dessous, je trouve l'information un peu trop dispersée...

Je pense qu'il faut aussi comprendre assez rapidement si ce service est pour la personne intéressée, aussi valable soit-il, dans une fourchette de prix acceptable... Je n'ai pas cliqué assez pour le savoir.

Smiley smile
Bonjour Zelena,
- texte blanc, je trouve que ça fait doux, comme le reste du site, j'ai testé d'autres couleurs de police, mais le blanc semble le plus joli.
- Le carrousel pour ma part donne un peu de dynamisme au site, sinon ça fait plat... Le milieu dans lequel j'évolue tourne au niveau de la réflexion, de l'étude, donc c'est un peu austère....
Peut être que le carrousel tourne trop vite ?
Fanny
Bonjour Bzh,
- au niveau de la ponctuation, je ne comprends pas ce que tu veux dire :
" ecrivain public : correction..." : j'ai resseré l'ensemble pour que ça passe dans google.

"les lignes sont un peu trop longues..." : merci de ton avis, mais je suis obligé d'expliquer un peu.

" passage sur économie sociale" : tu as raison , je retravaille le paragraphe
" boutons sociaux" : tu as encore rasion, j'ai enlevé les boutons sans liens sur toutes les pages.

"il manque un espace..." : il est où exactement l'espace qui manque ? car là, je suis perdue.

"Et il y a d'autres erreur de ce genre comme <a class="is-active"="contact.html">, </br> qui devrait être <br />" , : je trouve pas dans ma page index ??? ça se trouve où?

Comment intègres tu plusieurs fonts de cette forme, car je n'y arrive pas :
<link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans:400,300,700' rel='stylesheet' type='text/css'>
<link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Dosis:400,700' rel='stylesheet' type='text/css'>

" Il manque le petit message pour les cookies", je sais pas faire,..

" couleurs..." : j'ai utilisé un site pour marier les couleurs, par contre où vois-tu du bleu ?
"uniformiser les pictos" : pas evident d'en trouver en relation avec ce métier.
C'est un CMS?
Sinon pour corriger l'erreur faut remplacer utf-8859-15 par ISO-8859-15 ou UTF-8 mais perso je te conseille ISO-8859-15
Pour le lien google il faut rajouter la barre | (AltGr + 6 normalement)

Sinon pour le footer avec le text des cookies suffi d'un position fixed pour suivre l'ecran + bottom: 0 ect ....

<!DOCTYPE html>
<html>
  <head>
    <link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans:400,300,700|Dosis:400,700' rel='stylesheet' type='text/css'>
    <style>
		body{
			margin: 0;
		}
		footer#cookiesMessage{
		  position: fixed;
		  width: 100%;
		  padding: 5px;
		  bottom: 0;
		  background-color: Black;
		  color: White;
		  font-weight: Bold;
		  font-family: Dosis;
		}
		footer#cookiesMessage span{
			background-color: Gold;
		}
    </style>
  </head>
  <body>
    <h1>My First Heading</h1>
    <p>My first paragraph.</p>
  	<footer id="cookiesMessage">Bonjour ici il y à des coockies. Miam...
	<span onClick="getElementById('cookiesMessage').style.display = 'none';">J'ai compris</span>
	</footer>
  </body>
</html>
ok je mets ton code google sur toutes mes pages.
Au niveau des cookies, regarde sur ma page index, dis moi si c'est ok?
Je dois mettre l'avertissement pour les cookies sur toutes mes pages ??
Fanny
fanny64 a écrit :
Bonjour Bzh,
- au niveau de la ponctuation, je ne comprends pas ce que tu veux dire :
" ecrivain public : correction..." : j'ai resseré l'ensemble pour que ça passe dans google.

C'est une mauvais idée de ne pas respecter le code typo. Je pense que c'est un frein au clic surtout pour ce genre de prestation.

fanny64 a écrit :
"il manque un espace..." :
<div class="reasons-titles"(ici)id="quisuisje">

Fais attention de bien regarder directement le code source de tes pages car certaines erreurs peuvent être corrigé dans l'inspecteur/navigateur. Perso je regarde avec firefox et tout les problèmes sont affichés en rouge. Je ne sais plus si les erreurs que je t'ai remonté étaient sur l'accueil ou ailleurs par contre.

Les scripts pour les cookies on en trouve vraiment partout.

Le gris/vert/bleu, c'est le kaki que tu as utilisé. Les pictos en eux même ne sont pas dérangeant mais aucun n'a le même aspect graphiquement. Si tu sais utiliser illustrator, ce serait pas mal de les retravailler.

Oui, il faut mettre l'avertissement pour les cookies partout car tu utilises google analytics.

Pour l'encodage, tout le monde utilise l'UTF-8 aujourd'hui.
Sinon tu as écrit uft-8 au lieu de utf-8. Ensuite, passer tes pages au validateur W3C serait pas mal pour corriger les quelques petits soucis qui trainent.
Modifié par bzh (16 Dec 2016 - 18:58)
Bonjour.
fanny64 a écrit :
Le milieu dans lequel j'évolue tourne au niveau de la réflexion, de l'étude, donc c'est un peu austère....
Peut être que le carrousel tourne trop vite ?
Fanny

Austère... ça ressemble à une critique. Apparemment c'est trop austère pour vous. Smiley ohwell

Mais est-ce que c'est trop austère pour les utilisateurs du site ? Ou seront-ils agacés par cet ajout un peu gratuit destiné à rendre l'ensemble moins statique ?

Quels sont les besoins de l'utilisateur ?

Ce dont je suis certaine : ce qui peut amuser la première fois irritera probablement au bout de la vingtième fois...

Smiley smile
Bonjour,
Je sais que mon avis sur Google est loin d’être partagé, mais après tout, tu fera comme tu le veux Smiley smile

Si tu renseigne parfaitement Google, tu sera mieux référencé, et TOUT les autres moteurs suivront,donc inscrit toi aux outils webmaster de google.et ne manque rien !

Tu as actuellement 32 pages de référencées, mais mal placées. quelques raisons:
1) dans ton Sitemap tu devrais supprimer toutes les lignes "<priority>0.64</priority>"
a ce sujet tu mets "<changefreq>yearly</changefreq>" alors que tes pages ne changent pas souvent de date Smiley confused
2) les mots clé fondamentaux que tu veux voir aboutir doivent être
dans le titre de la page cible
dans les Meta de la page cible
ET dans la page avec une occurrence forte
3) inscrit chez Google webmaster tool, les deux sites (avec et sans www)
puis précises lui que ton serveur choisi AVEC WWW
4) en conséquence dans chaque page, précise son lien canonical pour google

<link rel="canonical" href="http://www.cabinet-focus.fr/tarifs.html" />

5) ton robots.txt est assez faible il devrait avoir

User-agent: *
Sitemap:  http://www.cabinet-focus.fr/sitemap.xml  

retire le Disallow
Voila quelques pistes pour améliorer ta place en recherche !!
Bonsoir Christelle, pas de soucis, j'aime tes critiques vis d vis du référencement.
Je suis déjà inscrite à Google analytic, et Google maps, il y'a d'autres outils Google?
Dans mon sitemaps: je supprime juste le ligne <priority>0.64</priority> ? Je laisse le reste ?
À la place de yearly, je mets quoi ?
Pour le lien canonique, j'ai pas tout compris.
Merci
Fanny
Oui il faut être ici https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr
Pour le canonical, c'est pour éviter le spam involontaire
entre l'URL avec ou sans le trois "w"
pour ton sitemap mets comme mioi

<url>
  <loc>http://www.fox-infographie.com/fr_fi_email.php</loc>
  <changefreq>weekly</changefreq>
</url>


Ah oui tape dans la recherche Google:

site:http://www.cabinet-focus.fr/


donc site: etc... et la en première ligne il te proposera si tu es propriétaire d'aller sur le google tool !
Modifié par Christele (23 Dec 2016 - 19:29)
Pages :