Salut !!

Je cherche des avis sur ma page d'accueil au niveau visuel.

upload/43679-Sanstitre2.jpg

Et quand on scroll, le menu grossi avec un bel effet Smiley cligne :

upload/43679-Sanstitre5.jpg

j'utilise des ancres fluides avec js
Le site est en local encore Smiley cligne Merci pour vos messages =)
Modifié par nico44530 (17 Nov 2016 - 00:52)
Salut,
Je trouve ça plutôt pas mal, le visuel est très réussi, juste 2 petites remarques : je ne trouve pas très clair la fonction des 2 boutons au milieu, peut-être un texte ne serait-il pas superflu... D'autre part l'animation des constellations en fond rend super bien, mais elle est peut-être un peu trop rapide.
Salut, merci pour ta réponse.

Je mettrai un tooltip sur les deux boutons je pense.
Un bouton fais scoller la page jusqu'à la première rubrique et l'autre renvoi à la page de connexion.
J'hésite à intégrer le formulaire de connexion directement dans la page.

Je peux ralentir l'animation pour qu'elle paraisse naturelle. Smiley cligne
Bonjour.

Du général au particulier :
pour savoir les dernières nouvelles du forum, les événements, il faut cliquer dans le menu... C'est dommage.

Les constellations bougent mais pas le ciel étoilé... Je veux dire par là que les animations attirent l'attention, elles sont souvent utilisées pour ça. Mais ce qui attire l'attention est, au fond, un élément assez secondaire de votre mise en page.

Par moments, il y a un petit bug : toute la page devient très lumineuse et difficile à lire.

Enfin, on lit "Bientôt disponible : Le réseau social 100%" et après "ASTRONOMIE". La coupure de la phrase n'est pas idéale...

Smiley smile
Bonjour,

une seule critique : les passages à la ligne selon la largeur du viewport, qui coupent mal le texte

Exemple :

Avec Web Astronomie, publiez vos observations, créez des articles et restez en
contact
avec des milliers d'autres astronomes amateurs ou professionnels.

ou encore :

Avec Web Astronomie, publiez vos observations, créez des
articles et restez en contact
avec des milliers d'autres astronomes amateurs ou
professionnels.

Et comme l'indiquait Zelena

Bientôt disponible : Le réseau social
100%
ASTRONOMIE

On peut résoudre le problème avec les media queries, en jouant sur la taille des caractères, mais aussi en masquant/affichant des sauts de ligne selon les largeurs, pour avoir une mise en page équilibrée pout toutes les largeurs, des trucs du genre :


<span class="saut_de_ligne"><br /></span>


Sinon j'aime beaucoup cette page !
Pour le moment, il n'y a pas de contenu, mais en règle générale il faut cliquer sur le menu pour savoir ou on veut aller, mais on peut scroller la page pour y accéder Smiley cligne c'est pas le contenu qui vient au visiteur, c'est plutôt l'inverse pour moi, après je me trompe peut être

Quel est ce petit élément secondaire qui attire l'œil
Parce que j'utilise un background 100% en hauteur mais le reste du site sera en fond blanc Smiley cligne

Pour le bug, quand vous recharger la page, le loader est sur fond blanc, donc il est normal que ça s'affiche à chaque chargement, mais tout le contenu du menu est sur une page, donc normalement on recharge très peu la page Smiley cligne

Pour la phrase "bientôt disponible" je vais l'enlever, ça alignera mieux le titre, et j'enleverai l'indexation du site Smiley cligne

Merci pour les conseils Smiley cligne
Je n'ai pas encore fait le côté responsive de l'accueil du site, je vais m'y mettre pour améliorer son affichage Smiley cligne
nico44530 a écrit :

Quel est ce petit élément secondaire qui attire l'œil

Je parlais des constellations.
Smiley smile