Bonjour,

je viens pour vous présenter mon site web NC Dev :

http://www.cohennathan.com/

NC Dev est un site de centralisation de données pour une communauté de développeur motivé et passionné, je met moi-même des cours, des exercices et des projets que j'ai réalisés au cour de ma formation, tout le monde peut participer en écrivant un cour, un exercice, une astuce, un quiz ou encore partager un projet pour recruter ou juste demander de l'aide, un suivi de projet est mit en place pour connaitre son évolution. J'ai développer le site sous Joomla ayant de bonne base avec ce CMS et ai fait quelque modification dans le code surtout pour le design, par contre niveau référencement je suis un peu perdu pour le choix des mots clés et des descriptions, j'ai fait le nécessaire sur webmaster tools mais mon site est toujours aussi mal référencer voir pas du tout.

Cordialement
Bonjour,

Pour le référencement vous pouvez oublier la meta keyword, erreur classique porté par encore beaucoup de monde, mais cette meta n'a jamais vraiment été prise au sérieux par les moteurs de recherche en raison de l'utilisation détournée qu'en faisait les dev's. Google ne l'a même jamais prise en compte.

Par contre, les balises meta-title et h1 sont importantes (une seule h1 par page), or votre page d'accueil comporte deux h1 comme suit :
<h1>NC Dev</h1>

<h1> Actualité </h1>

"NC Dev" ce sera bien quand le site sera connu, "actualité"... on ne sait pas pourquoi il se trouve dans un h1.

Pour le design par lui-même : propre en ce qui concerne le layout, mais avec une coloration banc/bleu déjà-vu/impersonnelle.
Bonjour

Bon déjà le choix de Joomla quand on se dit développeur... bref...
Aujourd'hui on a souvent affaire à des "développeurs" mais qui savent juste installer correctement, joomla, drupal ou wordpress.. désolé ce ne sont pas des développeurs !!
Mais bon ceci dit.. pas très grave le but étant de montrer ton travail... (enfin justement si tu avais fait le site toi même ça aurait déjà été une présentation de ton savoir faire Smiley smile )

Secondo... ok avec Olivier le référencement, les mots clés tout ça, ça passe plus par une bonne gestion d'achat adwords que vraiment du naturel avec le SEO/SEA... toujours est il que oui des H1 du contenu bien rangé sera efficace.

Un peu de critique constructive Smiley smile
Le site est simple... peut être trop ? certains éléments ne sont pas calés cf : pour lire la suite) la flèche est plus haute que le texte...
Tu as des éléments en gras avec un cursor:pointer (la main) alors ça ressemble à un lien ça a la couleur d'un lien, MAIS ce n'est pas un lien. donc mauvais choix :s (cf Mes Cours)

Et pour finir de mon côté (pas eu le temps d'en voir plus ou chercher plus), il va falloir que tu prennes des cours de français Smiley cligne Y a des fautes partout !

l'idée en elle même ... pourquoi pas, encore un site de plus...

Bon bah voilà Smiley cligne sinon bon courage et bonne continuation Smiley cligne
Merci d'avoir pris le temps de regarder, j'ai bien pris compte de vos remarques,
je vais supprimer et modifier le h1, je vais modifier la flèche pour la redescendre un peu, effectivement je n'avais pas remarquer c'est des liens d'ancrages il faut donc cliquer sur l'article pour ensuite cliquer sur les liens qui dirige ver l'endroit précis de la page, je vais régler ce problème, pour les fautes quelqu'un devrais corriger le tout ce weekend normalement et oui pour l'instant le site est simple car il n'y a pas beaucoup de contenu je voudrais rajouter un lien avec des quiz et pourquoi pas un tchat
Moi à ta place, je ne mettrais pas mon numéro de téléphone comme ça sur toutes les pages Smiley smash
Oui c'est fait j'ai enlever mes infos personnelles !
Modifié par vinil (21 Oct 2016 - 15:27)