Bonjour à tous,

Je développe depuis quelques jours un site qui permet aux utilisateurs de trouver des particuliers chez qui imprimer leurs documents (J'en avais vraiment besoin à plusieurs moments durant mes études notamment).

Le lien du site : http://www.crowdprint.fr

Je n'en suis qu'au début, le site n'est pas encore complet mais j'ai déjà une première partie pour laquelle j'aimerai avoir des retours, pour avoir un oeil extérieur sur ce que j'ai fait pour le moment.

Toutes les critiques sont les bienvenues, qu'elles concernent le design, le code ou l'idée même d'un tel site.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me donner leur avis (Le site est assez petit pour l'instant donc ça va vite Smiley langue ).

PS : J'ai ajouté la possibilité d'ajouter son annonce lorsque l'on est professionnel, même si ce n'est pas l'intérêt premier du site, mais ça permettra de proposer aux utilisateurs davantage de contenu et de possibilités.

Cordialement,

Oge

PS : Pour l'instant il est vain de consulter le site sur mobile c'est encore en total chantier (Compliqué de contrôler l'affichage des cartes que j'utilise sur le mobile mais j'y travaille)
Modifié par Oge (05 Oct 2016 - 16:42)
Bonjour Oge,

L'imprimeur de formation que je suis n'aime pas du tout le concept !!!!! Smiley fache
Mais l'utilisateur inconscient et plus qu'occasionnel de son imprimante jet d'encre trouve ça sympa. Smiley smile

Première impression : LeBonCoin like this !
Seconde impression : tiens, c'est une image de Paris qui représente la France. Genre la France s'arrête aux frontières du périph...
Troisième impression (je commence à calmer ma langue de p****) : la page n'est pas désagréable à regarder, c'est sobre et clair.

Pour être plus sérieux :

Je pense que tu dois t'affranchir un peu plus du style LeBonCoin. Cela ne t'interdit pas d'utiliser une carte comme point de départ mais là, c'est jusqu'à la disposition des éléments que tu as repris leur présentation. Et celle-ci est trop iconique de leur marque pour que ça passe inaperçu.

La page d'accueil est plutôt bien structurée, on s'y repère. En revanche, on perd tout ça en arrivant sur une fiche d'annonce. Les blocs d'avis client et de dépôt d'un avis flotte dans la page. Pourquoi ne pas placer en colonne par exemple ?

En niveau graphique, les icônes "possible"/"impossible" sont à la fois grosse et peu lisible. On voit trop le rond et pas assez son contenu. Le noir franc (en header mais surtout dans le tableau des pages d'annonces) est quant à lui très dur. Il en ressort un style très "masculin" et manquant de douceur. On retrouve d'ailleurs également cette dureté des teintes avec le vert et le rouge les icônes dont je parlais en début de ce paragraphe.

Je m'arrête là pour faire simple Smiley cligne
Un background-size:cover pour l'image de fond sera bienvenue pour permettre à l'image de fond de couvrir la totalité de l'écran quelque soit la résolution.

Mais il y a plus urgent : jouez avec la taille de votre navigateur, puis regardez ce que devient la carte de France... aïe !
upload/35007-Capturedae.jpg
Bonjour.

Mon oeil est immédiatement attiré le prix de la photocopie couleur chez LoirImprim : 0 euro. Son imprimante est vraiment 'pas cher'...

Peut-être en cas de prix dégressif, ce ne serait pas inutile de savoir jusqu'où le prix pourrait baisser.

Ce serait intéressant d'indiquer sur la carte de France les endroits où des imprimantes seraient disponibles ; j'ai cliqué dans plusieurs départements du Sud-Est... en vain. C'est assez frustrant.

En ce qui concerne l'option 'Se déplace'... j'imagine que la personne mobile n'a pas envie de faire des kilomètres pour quelques feuilles...

Smiley smile
J'ai eu envie de m'amuser avec le débogueur de mon navigateur ce matin. Smiley cligne
Voici une suggestion de piste de conception :
upload/44714-alsaforums.jpg
J'ai volontairement simplifié l'utilisation des couleurs afin de me focaliser sur la structure.
Les trois blocs à gauche de la carte sont dans l'idée des blocs marketing vantant le service en 3 arguments phares.
Il y a sur cette proposition une structuration me semblant plus logique en terme de sens de lecture occidentale (de gauche à droit) : arguments > action > suggestion

J'ai du coup aussi pu apprécier la qualité des codes HTML/CSS de ton site. C'est pas joli joli... Smiley bawling
Modifié par erwan21a (06 Oct 2016 - 15:26)
Salut Smiley smile

L'idée est sympathique masi attention aux imprimeurs professionnels Smiley cligne

Bon sinon... visuellement je suis pas gêné par le look actuel.

Clairement il n'y a pas que paris en france. Du coup tu pourrais peut être avoir une image de fond qui change aléatoirement pour plusieurs autres représentatives de la france Smiley smile (un champs, la ville de bordeaux, toulouse, un coin de corse, des gens sur un banc) bref des images quoi mais pas que paris.

Ensuite je vais me poser en marketeux Smiley smile c'est pas mon job à la base mais là j'ai un gros soucis.

Si je viens voir ton site par hasard, je ne sais pas ce qu'il fait.. quel est son concept ?? quel est l'intérêt ? comment ça marche ? bref tout ça c'est aux oubliettes et c'est pas bien Smiley decu ça rassure pas l'internaute. Il faut que tu travaille là dessus et ce dès la page d'accueil.

Là j'ai un peu l'impression d'arriver sur un site annuaire d'imprimeur en france.

voilà c'était mon avis. Smiley cligne