Bonjour,
Je viens soumettre a la critique un projet que j'ai fait de A a Z pour une boutique de fleurs.
Je suis plutôt développeur que webdesigner, je cherche malgré tout a m'améliorer dans ce domaine et c'est pourquoi j'ai réaliser ce design moi même.
J'ai essayer de faire quelques chose de plutôt "sobre", les images des bouquets sont pour le moment acheter, mais elles seront remplacé au fur et a mesure par les créations de la boutique.

Voila j'attend vos avis Smiley smile
le site
Je vais essayer de travailler un peu le référencement, car le site apparait derriére un concurrent alors que je pensais avoir fait tout ce qu'il fallait :s

Merci a vous Smiley smile
Bonjour,

quelques points :
- le slider de l'accueil est plutôt lent/saccadé chez moi
- ce type d'image : http://www.ile-aux-fleurs-mordelles.com/img/banniere.png, devrait être en .jpeg.
- tu aurais pu régler un peu la luminosité sur la photo de la fleuriste de l'accueil
- une popup avec des boutons précédent/suivant aurait été un peu mieux sur tes bouquets

Et il manque des petits détails comme le favicon, les métas og pour facebook et twitter. Les <h1> / <title> pourraient être un peu plus long/travaillés. Les description ne sont pas représentatives du contenu de la page.

Sur mobile j'aurai mis une croix pour fermer le menu. Les téléphones pourraient être cliquables et le lien sur l'adresse vers la page de contact ne me paraît pas totalement logique, je penserai plutôt à appeler en cliquant sur un téléphone.

Ce ne sont que des détails, globalement le job est fait et c'est propre.
Bonjour.

Je confirme le côté un peu saccadé du slider (Firefox 49.0.1)

a écrit :
ce type d'image : http://www.ile-aux-fleurs-mordelles.com/img/banniere.png, devrait être en .jpeg.

Là, pas d'accord, je suis un grand fan de la qualité des images, et si c'est un peu plus lourd, tant pis. N'importe comment, de nos jours, il y a tant d'éléments plus dispensables qui alourdissent les pages web.

a écrit :