Salut
a écrit :
Pour Mikachu et QuentinC, tout ne peut pas etre fonctionnel, et quand tu me dis que'un site n'est pas la pour etre jolie, je m'inquiete de savoir si tu a bien compris le contenu de mon site. rolleyes
Si si, ne t'inquiète pas j'ai bien compris ta démarche, je suis moi même graphiste et j'ai besoin de faire avant tout un site esthétique. Donc je comprends que tu veuille un site qui le soit.
Ou tu ne m'as pas compris, ou je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que tout site se doit d'être beau et agréable, en plus d'être fonctionnel, ce à quoi on est malheureusement pas encore arrivé de manière globale sur le net.
Quand je dis que
a écrit :
Un site est pas la pour faire joli, il est la pour être fonctionnel.
J'entends surtout que les pages esthétiques ne doivent pas bloquer la progression de l'internaute dans le site.
S'il doit cliquer sur "entrer" puis choisir le menu, etc..., même si la page est belle, il n'a plus la liberté de naviguer "intuitivement". D'où l'intérêt d'avoir le menu, même discrêt, sur la page d'accueil (qui peut être jolie, qu'on se comprenne bien
).
Si par la suite dans le page il a le loisir d'entrer sur des pages totalement esthétiques par le biais d'un menu, libre à lui de le faire, il en aura fait le choix. Mais il ne faut pas lui imposer une page vide d'interactivité.
Enfin c'est mon avis, et je ne remet pas en cause le choix que tu avais fait, je n'exposais que la méthode actuelle, le "zéro click", qui tend à avoir accès à tout tout de suite, sans cliquer (enfin on se comprends, en cliquant le moins possible).
Pour finir, j'ai juste un bug à te signaler, j'utilise Firefox, et j'aperçois un bug avec le filet qui sépare tes vignettes du contenu. En effet il n'a pas toujours la même longueur, ou du moins ton cadre n'a pas la même hauteur, ce qui fait que le filet s'arrète plus ou moins loin du bord du cadre... si joint un screenshot pour que tu puisse voir de quoi je parle.
Bon allez j'arrète de tatillonner, ton site est quand même bien.