Hello à tous,
Ayant un peu galéré pour trouver le moyen de tracer des arcs quelconques avec le contexte 2d du canvas, d'une part, et avec SVG, d'autre part, j'ai compilé les enseignements que j'en ai retirés dans un petit article :
http://www.stashofcode.fr/tracer-un-arc-avec-le-canvas-2d-et-svg/
Si jamais quelqu'un a une meilleure solution avec le canvas 2d, je suis preneur (dans l'article, je ne mentionne que le calcul des coordonnées du sommet du secteur par rotation, mais dans le code, j'ai aussi fait figurer son calcul par intersection des tangentes).
La nécessité d'utiliser arcTo () plutôt que arc () tient, comme je l'explique, à celle que l'arc puisse débuter ailleurs qu'en (1, 0) sur le cercle trigonométrique.
Ayant un peu galéré pour trouver le moyen de tracer des arcs quelconques avec le contexte 2d du canvas, d'une part, et avec SVG, d'autre part, j'ai compilé les enseignements que j'en ai retirés dans un petit article :
http://www.stashofcode.fr/tracer-un-arc-avec-le-canvas-2d-et-svg/
Si jamais quelqu'un a une meilleure solution avec le canvas 2d, je suis preneur (dans l'article, je ne mentionne que le calcul des coordonnées du sommet du secteur par rotation, mais dans le code, j'ai aussi fait figurer son calcul par intersection des tangentes).
La nécessité d'utiliser arcTo () plutôt que arc () tient, comme je l'explique, à celle que l'arc puisse débuter ailleurs qu'en (1, 0) sur le cercle trigonométrique.