Hello à tous,

Ayant un peu galéré pour trouver le moyen de tracer des arcs quelconques avec le contexte 2d du canvas, d'une part, et avec SVG, d'autre part, j'ai compilé les enseignements que j'en ai retirés dans un petit article :

http://www.stashofcode.fr/tracer-un-arc-avec-le-canvas-2d-et-svg/

Si jamais quelqu'un a une meilleure solution avec le canvas 2d, je suis preneur (dans l'article, je ne mentionne que le calcul des coordonnées du sommet du secteur par rotation, mais dans le code, j'ai aussi fait figurer son calcul par intersection des tangentes).

La nécessité d'utiliser arcTo () plutôt que arc () tient, comme je l'explique, à celle que l'arc puisse débuter ailleurs qu'en (1, 0) sur le cercle trigonométrique.
La fonction arc () prend en paramètres les coordonnées d'un centre, un rayon, un angle de départ et un angle d'arrivée.

Je cherchais une solution pour tracer un arc à partir des coordonnées d'un centre, des coordonnées d'un point de départ et d'un angle.

On peut chercher à calculer l'angle à partir des coordonnées du centre et celles du coordonnées point de départ via un fonction style arc tangente, mais je cherchais à fournir précisément les coordonnées du point de départ.

Mais je profite de la remarque pour corriger mon commentaire et mon article : arc () ne fige pas le point de départ sur (1, 0) sur le cercle trigonométrique, puisqu'on peut spécifier l'angle de départ.