# Présentation

« Showizz », un jeu dont j’ai débuté le développement mi-juin, il s’agit d’un jeu de réflexion, le but est de retrouver les titres des séries à partir de leur génériques. Actuellement il y a plus de 250 génériques à retrouver !

Quand on coince il est possible de s’aider d’indice que l’on peut acheter avec les points que l’on accumule en trouvant des génériques, il est possible d’avoir un indice en lien avec la série, d’afficher les lettres du titre ou d’afficher directement la solution.

Un mode multijoueur permet de défier ses amis à travers 4 modes de jeu Smiley cligne


# Partie tehcnique

Le jeu dispose d'un front en HTML/CSS et animé par du Javascript (Pas de Framework). La partie serveur (gestion des génériques, comptes, etc...) est géré en PHP. La version Android est "compilé" avec Cordova et la version Windows 10 est une UWP avec le même code Smiley cligne


# Jouer

Le jeu est donc disponible gratuitement et sans pub en ligne ici : https://www.showizz.com/

Il est aussi disponible sur le PlayStore : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.showizz.mobile.app

Et sur le Windows Store (W10/WP10) : https://www.microsoft.com/en-us/store/p/showizz/9nblggh4rvq8
Modifié par Maxou44 (13 Aug 2016 - 21:15)
Bonjour !

Eh ben, mon score est minable (mode facile)...

Pas sympa de ne pas donner la solution quand on ne sait pas.

L'interface est minimaliste ce qui est un peu dommage vu que le sujet est, a priori, amusant (on a le temps de regarder en fouillant dans sa mémoire).

C'est agaçant, pour passer d'une musique à l'autre, de cliquer en bas à droite puis de re-cliquer au centre : si on veut passer à une autre musique, c'est bien pour l'écouter, non ?

Que veut-dire cette rubrique "Connexion" ? (En ce qui me concerne, je ne clique pas quand je ne sais pas.)

Diviser le jeu en mode facile, difficile n'a pas beaucoup de sens : c'est plutôt une question de génération et de goût pour certains types de séries.

Smiley smile
Modifié par Zelena (14 Aug 2016 - 11:06)
Bonjour,

Merci de votre retour !!

Les niveaux ne symbolisent pas le niveau en difficulté, c'est plus dans le but d'avoir une progression linéaire lorsque l'on joue, tout les niveaux contiennent à la fois des séries récentes et des séries plus anciennes (pour qu'il y en ai pour tout les goûts). Le passage d'un niveau à l'autre est possible dès que vous trouver la moitié des génériques 10/20 ou en l'achetant avec les points que vous accumulez (20 points).

Pour le design je suis entièrement d'accord avec vous, mais je ne suis pas graphiste et je n'ai pas la "fibre artistique" pour faire mieux, j'ai misé sur un design sobre en attendant pour pas que ça soit moche Smiley smile J'espère trouver rapidement un graphiste pour me filer un petit coup de main là dessus Smiley cligne

Je tiens note de votre remarque concernant le déplacement à travers les génériques, je ne l'avais pas vu comme ça mais effectivement c'est assez ennuyeux, je vais réfléchir à ce qui peut être fait pour rendre ça moins gênant

Le bouton "Connexion" permet de se connecter ou de se créer un compte pour sauvegarder sa progression en ligne, et bénéficier d'un bonus de 2 points par jour pour débloquer des indices Smiley biggrin
Excellent concept mais dommage que l'inteface soit pauvre car je pense que tu ferais un joli carton si tout étais travaillé graphiquement !

bon courage pour la suite